Publicité
Accueil > Hepatite
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Hepatite


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (44 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (2 résultats) +

Réglementaire (2 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (7 résultats) +

Organisation des soins (2 résultats) +

  • Patients traités par antiviraux pour hépatite C
    L'objectif était de dcrire la prise en charge des patients traités par antiviraux pour hépatite C en Lmousin en 2000 en se référant aux critères des conférences de consensus de février 1999 et février 2002. Prise en charge des patients traités par antiviraux pour hépatite C en région Limousin.


  • Examens biologiques concernant l'hépatite C
    L'objectif était de faire une mise au point sur l'intérêt des trois nouveau examens biologiques concernant l'hépatite C. Intérêt et indications des examens biologiques concernant l'hépatite C : trois nouveaux tests remboursés.


Droit et Santé (5 résultats) +

  • VACCINATION CONTRE L'HEPATITE B ET MALADIES DU SYSTEME NERVEUX CENTRAL: LE POINT DE VUE DU CONSEIL D'ETAT
    Les risques, quelle que soit leur nature, sont au cœur de notre civilisation moderne qui cherche, pourtant, à nous en prémunir sans toutefois parvenir à les éradiquer de manière définitive. Et ce d’autant que les progrès scientifiques comme les comportements sociaux génèrent des dangers et créeront de nouveaux risques dans un avenir plus ou moins immédiat.


  • CONTAMINATION PAR LE VIRUS DE L'HEPATITE C
    Centre Hospitalier de Châlons-en-Champagne Thème traité : la contamination par le virus de l’hépatite C et la présomption de l’article 102 de la loi du 4 mars 2002


  • HEPATITE B : TROIS MINISTRES MIS EN CAUSE
    En 1994, Philippe Douste-Blazy ministre de la Santé lançait une campagne de vaccination massive contre l'hépatite B, un virus à l'origine de cirrhoses et de cancers du foie. Une vingtaine de millions de Français étaient concernés par cette campagne qui aurait cependant été émaillée chez certaines personnes vaccinées d'effets tels que scléroses en plaque ou maladies neurologiques.


  • DISSIMULATION D'UNE CONTAMINATION PAR L'HEPATITE C : FAUTE !
    Madame S. agent des services hospitaliers au Centre Universitaire de Nancy a été contaminée par le virus de l’hépatite C : l’employeur avait connaissance de cet évènement dès le 26 octobre 1993 à l’occasion d’un bilan sanguin réalisé à la suite d’une déclaration d’accident du travail mais s’est abstenu d’en aviser l’intéressée : Madame S. n’a pris connaissance de sa séropositivité que par lettre en date du 9 janvier 1995 adressée par le Centre Régional de Transfusion sanguine consécutivement à un don de sang effectué le 29 novembre 1994.


  • CONTAMINATION PAR LE VIRUS DE L'HEPATITE C: PRESOMPTION D'IMPUTABILITE
    Le 17 août 1981, Madame D. subit une transfusion sanguine à l’occasion de l’accouchement de son premier enfant à la maternité régionale de Nancy : 10 ans plus tard, lors d’un don de sang, est découverte la contamination de la patiente par le virus de l’hépatite C.


Pratique médicale (6 résultats) +

Revue de presse (62 résultats) +

Fil actus Santé (22 résultats) +

ANSM (3 résultats) +

Dico Santé (8 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +

Médicaments (12 résultats) +

Livres (1 résultats) +