Publicité
Accueil > Hypertension
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Hypertension


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (31 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (1 résultats) +

  • Vers la fin du remboursement à 100 % pour l’hypertension artérielle…
    Période de crise et de restriction budgétaire oblige, certaine mesure d’économie ont plus de mal à passer que d’autres. En juin 2011, suite au décret pris par le gouvernement Fillon, l'hypertension artérielle sévère, était retirée de la liste des affections de longue durée (ALD), et de facto les patients atteints par cette maladie ne bénéficiaient plus d’un remboursement à 100 %. Trois associations de malades avaient déposé un recours auprès du Conseil d’État, qui vient d’être rejeté, selon un communiqué paru en fin de semaine dernière.


Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

Organisation des soins (2 résultats) +

  • Hypertension artérielle sévère en France
    L'objectif était d’analyser les prises en charge, traitement et contrôle tensionnel, au regard des recommandations de l’ANAES (1997) et d’en mesurer l’évolution entre le début et la fin du programme. Hypertension artérielle sévère en France : traitement et contrôle tensionnel en 1999 et 2003.


  • Hypertension artérielle sévère et diabète
    L'objectif était de comparer la prise en charge de malades atteints d’hypertension artérielle (HTA) sévère et de diabète à celle de malades hypertendus non diabétiques. Hypertension artérielle sévère : prise en charge des malades hypertendus et diabétiques en France.


Pratique médicale (3 résultats) +

Revue de presse (22 résultats) +

Fil actus Santé (9 résultats) +

ANSM (1 résultats) +

  • 27-04-2011 - Risque d’hypertension artérielle pulmonaire chez les patients traités par dasatinib (Sprycel®)
    L’Afssaps a eu connaissance de plusieurs cas d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) rapportés chez des patients traités avec le médicament anticancéreux Sprycel® (dasatinib). Ce médicament, qui dispose d’une autorisation de mise sur le marché européenne depuis 2006, est utilisé pour traiter des patients adultes atteints de leucémie1 myéloïdes chroniques. L’Agence européenne des médicaments (EMA) va procéder à un examen de l’ensemble des données dont les résultats sont attendus pour juin 2011. Dans l’attente de ces résultats, l’Afssaps recommande aux professionnels de santé de surveiller la survenue d’une hypertension artérielle pulmonaires et de ne pas modifier la prise en charge des patients traités par Sprycel®.


Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (3 résultats) +

Lexique (1 résultats) +

Livres (1 résultats) +

Hopitaux (1 résultats) +