Publicité
Accueil > Infarctus du myocarde
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Infarctus du myocarde


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (11 résultats) +

Pratique médicale (3 résultats) +

  • Infarctus du myocarde
    La prise en charge peut encore être améliorée.


  • Prendre en charge l'infarctus du myocarde
    La conférence de consensus, qui s’est déroulée le 23 novembre 2006 à la Faculté de médecine Paris V, fait le point sur la prise en charge du patient atteint d’infarctus du myocarde à la phase aigüe avant son arrivée dans un service de cardiologie. Elle s’est tenue à l’initiative de SAMU de France, de la Société Francophone de Médecine d’Urgence et de la Société Française de Cardiologie, avec le partenariat méthodologique et le concours financier de la HAS.


  • la HAS s'attaque à l'infarctus du myocarde
    Les maladies cardio-vasculaires représentent la première cause de mortalité dans tous les pays industrialisés. En France, Environ 120 000 personnes sont atteintes d’infarctus du myocarde, chaque année. 10 % en décèdent lors de la crise et un an après, 18 000 personnes en seront mortes. Face à ce problème de santé publique majeur, la Haute Autorité de Santé informe les professionnels sur les documents de référence mis à leur disposition pour une prise en charge globale du patient et le grand public sur les réflexes d’urgence à adopter.


Revue de presse (4 résultats) +

Fil actus Santé (3 résultats) +

  • Infarctus du myocarde : baisse significative des hospitalisations en 10 ans
    Depuis 2002, le nombre d’hospitalisations pour infarctus du myocarde a significativement baissé en France, sauf chez les femmes âgées de 35 à 54 ans. C’est ce que révèle une étude publiée, ce matin, dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’Institut national de veille sanitaire (InVS).


  • Infarctus du myocarde : les œstrogènes en cause ?
    D’après une étude publiée dans le dernier numéro du Journal of American Heart Association, la prise d’œstrogènes chez les femmes ménopausées après 65 ans, pourrait bien augmenter les risques de maladies cardiovasculaires. Ces résultats étonnants obtenus par des chercheurs français, vont à l’encontre des idées reçues, qui estimaient que les hormones féminines avaient un effet protecteur sur le cœur et les vaisseaux sanguins.


  • Infarctus du myocarde : résultats de l'observatoire français
    Les résultats de l'observatoire Stent for Life ont été annoncés aujourd'hui lors d'une conférence de presse organisée par la Société Française de Cardiologie. Ces résultats pointent du doigt un certain nombre de dysfonctionnements, notamment la persistance de patients non revascularisés en phase aiguë de l'IDM en France.


Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +