Publicité
Accueil > La depression
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

La depression


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (57 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

Revue de presse (3 résultats) +

Fil actus Santé (6 résultats) +

  • Découverte d'un marqueur de la dépression ?
    Des chercheurs canadiens ont mis au jour une petite molécule exclusivement présente dans l’organisme des humains et des primates, qui permettrait de détecter les personnes dépressives. Cette découverte pourrait permettre d’adapter les traitements et de mieux prendre en charge les patients. C’est ce que suggère une étude publiée dans la dernière édition de la revue Nature Medicine.


  • La dépression n’a pas d’incidence sur le cancer
    Contrairement aux idées reçues, un état dépressif n’aurait pas d’impact sur la survenue ultérieure d’un cancer. C’est ce que dévoile une étude épidémiologique menée par des chercheurs de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), dont les travaux viennent d’être publiés dans The American Journal of Epidemiology.


  • Dépression : Une journée européenne pour « prendre conscience » de l’existence de cette maladie
    Pour la Huitième année consécutive l’association France-Dépression, en partenariat avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé et de l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes), organise la journée européenne de la Dépression. Sur la thématique, vaincre la dépression c’est mieux la comprendre, membres de l’association et spécialistes proposent différentes animations et manifestations à travers l’Hexagone afin d’informer le grand public sur cette maladie pas toujours reconnue comme telle.


  • « Dépression grave : la piste de la thérapie génique »
    « Dans un contexte de pauvreté thérapeutique face à la dépression grave, des scientifiques se sont penchés sur l'intérêt de la thérapie génique. De manière expérimentale pour l'instant ».


  • « Des aimants contre la dépression »
    Le Figaro traite « des résultats encourageants obtenus avec la stimulation [magnétique] transcrânienne » (rTMS) pour traiter la dépression.


  • 15 % à 20 % des mères sont touchées par la dépression postnatale