Publicité
Accueil > Laboratoire
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Laboratoire


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (41 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (1 résultats) +

Réglementaire (6 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (6 résultats) +

  • Retrait du marché de lots du produit cosmétique ABCDerm Maman Vergetures (laboratoire Bioderma)
    A la suite de la survenue d’effets indésirables et par mesure de précaution, le laboratoire Bioderma, en accord avec l'Afssaps, procède au retrait de tous les lots du produit cosmétique ABCDerm Maman Vergetures dont la péremption est antérieure ou égale à septembre 2011. L’Afssaps recommande aux personnes qui détiennent ce produit cosmétique de ne plus l’utiliser et de le rapporter au point de vente.


  • Rappel des chambres d’inhalation Nes Spacer® par le laboratoire AstraZeneca
    Un défaut de conception de la chambre d’inhalation NesSpacer®, utilisée pour l’administration à des enfants de la spécialité Pulmicort®, aérosol doseur commercialisée par le laboratoire AstraZeneca, a été à l’origine d’événements indésirables en Suède et au Danemark. En conséquence, le laboratoire AstraZeneca, en accord avec l'Afssaps, procède au rappel du marché de l’ensemble de ces chambres d’inhalation. En février 2009, le laboratoire AstraZeneca avait décidé d’arrêter la commercialisation de la spécialité Pulmicort® et de la chambre d’inhalation NesSpacer® associée. L’Afssaps recommande aux familles possédant une chambre d’inhalation NesSpacer®, de prendre contact avec leur médecin afin de mettre en place un traitement alternatif et de remplacer le dispositif d’administration.


  • Le Professeur Alain NICOLAS rejoint l’Afssaps au poste de Directeur des laboratoires et des contrôles
    Le Professeur Alain NICOLAS rejoint l’Afssaps, le 15 avril 2009, en qualité de directeur des laboratoires et des contrôles. Il succède à ce poste à Marie-Hélène Tissier. Alain NICOLAS, 61 ans, est pharmacien, docteur es sciences. Professeur des Universités et Praticien hospitalier, il assurait ses fonctions respectivement à l’Université Henri Poincaré et au CHU de Nancy.


  • Retrait du lot 4201994 de morphine AGUETTANT 20 mg/ml, solution injectable- laboratoires Aguettant
    L’Afssaps a été informée par les laboratoires Aguettant qu’une ampoule d’atropine a été retrouvée dans une boîte d’ampoules de morphine au sein d’un établissement hospitalier. Le lot de morphine concerné (n°4201994, 20mg/ml, solution injectable, date de péremption 04/2012) a été distribué dans des pharmacies d’hôpital et de ville. Le laboratoire Aguettant en accord avec l’Afssaps procède au retrait de ce lot de morphine. L’Afssaps appelle à la vigilance des patients, des médecins, et des infirmières libérales susceptibles d’utiliser une ampoule de morphine provenant d’une pharmacie de ville et les invite à rapporter les boîtes concernées par ce retrait.


  • Démantèlement d’un laboratoire clandestin de fabrication illégale de médicaments
    Les services de gendarmerie viennent de démanteler un laboratoire clandestin, à la suite d’une enquête déclenchée par les autorités à la demande de l’Afssaps en mai 2006. Ce laboratoire fabriquait illicitement des produits non autorisés, revendiquant des indications thérapeutiques notamment dans le traitement du cancer. Dans ce contexte, l’Afssaps rappelle que les médicaments doivent être délivrés en pharmacie où le pharmacien s’assure qu’ils sont autorisés et correspondent à l’usage prévu. En conséquence, tout achat de médicament en dehors d’une pharmacie expose les patients à des risques pour leur santé.


  • Retrait mondial des spécialités SILOMAT (clobutinol) des laboratoires Boehringer Ingelheim

Organisation des soins (1 résultats) +

  • Un implant sous-cutané joue les laboratoires médicaux…
    Fini l’attente dans les laboratoires d’analyses et les prises de sang tant redoutées, des chercheurs de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ont mis au point un implant sous-cutané, capable de faire en temps réel le suivi médical d’un patient, en transmettant à son médecin l’ensemble des données permettant d’établir son état de santé à l’instant T.


Vie de l'Hôpital : actus (2 résultats) +

  • Dates à retenir pour l'accréditation d'un laboratoire de biologie médicale
    Le code de la santé publique (article L6221-1) rend l’accréditation des laboratoires de biologie médicale (LBM) obligatoire. Le COFRAC (www.cofrac.fr ) a été désigné comme unique instance nationale d’accréditation.


  • Inauguration du laboratoire de biothérapie Hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP)
    L’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP) inaugure le jeudi 5 juillet 2007 à 17h son nouveau laboratoire de biothérapie. Dirigé par le Pr Marina Cavazzana-Calvo qui s’est illustrée avec le Pr Alain Fischer dans les premières guérisons de bébés bulles en 2000, ce laboratoire est un outil de haute technicité au service des patients et de la recherche. Les travaux d’installation de ce nouveau laboratoire au sous-sol du bâtiment Sèvres s’inscrivent dans le programme général de rénovation de l’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP).


Revue de presse (39 résultats) +

Fil actus Santé (16 résultats) +

ANSM (2 résultats) +

Médicaments (3 résultats) +

Matériel médical (16 résultats) +

Livres (3 résultats) +

Laboratoires (119 résultats) +

Hopitaux (2 résultats) +