Publicité
Accueil > Leucemie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Leucemie


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (57 résultats) +

Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

Revue de presse (36 résultats) +

Fil actus Santé (6 résultats) +

  • Leucémie : mécanisme d’action d’un traitement ciblé enfin dévoilé…
    Des chercheurs français viennent de mettre au jour le mode d’action d’un traitement ciblé de la leucémie aiguë promélocytaire. D’après leurs travaux, dont les résultats viennent d’être publiés dans la dernière édition de la revue Nature Medecine, la stratégie thérapeutique visant à soigner ce cancer du sang particulier entrainerait un ensemble de mécanismes moléculaires qui induiraient à terme la sénescence cellulaire et ainsi la guérison du patient. Cette découverte pourrait ouvrir la voie à de nouvelles pistes de recherche dans la lutte contre d’autres types de cancer…


  • Leucémie myéloïde chronique, le pronostic vital nettement amélioré par les traitements standards
    Les résultats parlent d’eux-mêmes. Avec l’apparition à la fin des années 1990, des traitements par anticorps monoclonaux, le pronostic vital á long terme des patients atteints d’une leucémie myéloïde chronique s'?est nettement amélioré. Actuellement, il est possible de traiter entre 90 et 95 % des cas. C’est ce que suggère Philippe Rousselot, professeur d'hématologie à l'université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans un article publié, hier, par Le Figaro.


  • Leucémie : les premiers succès de la thérapie cellulaire
    D’après une étude parue dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine, une jeune fille, âgée de 7 ans et atteinte d’une leucémie aiguë lymphoblastique, serait en rémission depuis un an. Ce succès thérapeutique serait dû à l’utilisation d’une technique de thérapie cellulaire qui a consisté à réinjecter les propres cellules de la patiente après les avoir modifiées génétiquement. Cette avancée ouvre la voie à de nouvelles pistes de recherche dans la lutte contre ce cancer du sang.


  • Leucémie de l’enfant : le nucléaire ne serait pas en cause ?
    Est ce que vivre à proximité d’un site nucléaire pourrait être un facteur de risques aggravant pour développer une leucémie chez les enfants ? A cette question, les opinions des experts divergent. Afin de mettre fin à la controverse, Jacqueline Clavel, épidémiologiste à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) vient d’annoncer qu’une nouvelle étude est en cours pour évaluer le réel impact du nucléaire sur la santé des plus jeunes.


  • Leucémie : deux patients guéris par leurs propres cellules reprogrammées
    Serait-ce la fin des traitements par chimiothérapie pour soigner les patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique ? C’est ce que suggèrent deux études américaines parues simultanément dans le New England Journal Of Medicine et Science Translational Medicine. Il serait, en effet, possible de reprogrammer certaines cellules du système immunitaire pour qu’elles s’attaquent aux cellules cancéreuses présentes dans le sang des patients.


  • Des avancées majeures dans certaines formes de leucémie 

Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +