Publicité
Accueil > Lombalgie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Lombalgie


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (1 résultats) +

  • Les causes des lombalgies et des accidents musculo-squelettiques chez les pompiers
    Les statistiques de la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec et une étude antérieure de l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) indiquent que les efforts physiques effectués par les pompiers peuvent causer des lombalgies et des accidents musculo-squelettiques.


Organisation des soins (3 résultats) +

  • Lombalgies chroniques
    L'objectif était de décrire les modalités de prise en charge des patients atteints de lombalgies depuis plus de trois mois, en décrire les répercussions sur le patient, évaluer les coûts de cette prise en charge. Aspects médicaux, sociaux et économiques de la prise en charge des lombalgies chroniques.


  • Discectomies dans les lombalgies
    L'objectif était de décrire à travers les séjours hospitaliers pour discectomies effectuées dans le cadre de lombalgies et lomboradiculalgies communes les pratiques chirurgicales de terrain dans une pathologie fréquente et coûteuse. Discectomies dans les lombalgies et lomboradiculalgies communes : typologie des séjours hospitaliers à travers les données du PMSI


  • Lombalgie chronique, COTOREP et reclassement professionnel en Moselle
    Objectifs : Décrire les caractéristiques, la prise en charge, les résultats et le coût d'un reclassement professionnel concernant les assurés mosellans lombalgiques chroniques bénéficiant d'un accord de la Commission technique d'orientation et de reclassement professionnel (COTOREP).


Pratique médicale (1 résultats) +

Revue de presse (2 résultats) +

Fil actus Santé (1 résultats) +

  • « Un salarié sur deux se plaint de lombalgies »
    Le Figaro relate que « toutes les professions ne sont pas égales devant le risque de mal de dos. Ainsi, les policiers et militaires sont l'une des catégories socioprofessionnelles les plus exposées aux lombalgies chroniques, selon une enquête menée dans la région des Pays de Loire, également publiée dans le BEH d'aujourd'hui ».


Dico Pharma (1 résultats) +