Publicité
Accueil > Lupus
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Lupus


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (6 résultats) +

  • Un espoir pour traiter le lupus érythémateux
    Le lupus érythémateux disséminé est une maladie autoimmune inflammatoire chronique qui peut entraîner des dommages progressifs dans de nombreux organes. Des traitements existent mais aucun n'est spécifique de la maladie et ils peuvent avoir des effets secondaires graves. Une équipe CNRS de l'Institut de biologie moléculaire et cellulaire de Strasbourg a découvert un fragment de protéine, le peptide P140, capable de traiter des souris atteintes de Lupus. Une série d'essais cliniques a été mise en place par la société alsacienne ImmuPharma France. Les premiers résultats des essais de phase II sur des patients atteints de la maladie sont publiés le 26 novembre sur le site de la revue Arthritis & Rheumatism. Très encourageants, ils confirment que le peptide P140 constituerait un très bon candidat pour traiter spécifiquement cette maladie.


  • Une nouvelle voie vers les anticorps caractérisant le lupus
    Le lupus érythémateux systémique (LES), communément appelé « lupus », est une maladie autoimmune chronique caractérisée par la destruction inflammatoire de nombreux organes, dont la peau, les articulations et les reins.


  • Une nouvelle approche d’attaque du lupus a été identifiée
    NEW YORK CITY, 16 décembre 2007 – Les Chercheurs de l’Hospital fot Special Surgery ont identifié deux nouvelles cibles pour les médicaments destinés au contrôle du lupus. Si les laboratoires pharmaceutiques parviennent à développer des médicaments qui atteignent ces cibles, les patients pourront contrôler leur maladie avec moins d’effets secondaires.


  • Découverte d’un Gène du Lupus : Echantillons d’ADN requis !
    Des Chercheurs de Wellcome Trust ont identifié un gène clé impliqué dans la maladie de Lupus qui affecte près de 50.000 personnes au Royaume-Uni, dont la plupart sont des femmes. Le chercheur principal de l’étude a appelé plus de patients à donner des échantillons d’ADN afin de leur permettre d’étendre leur étude sur les causes sous-jacentes de la maladie.


  • Premiers essais cliniques prometteurs sur le lupus
    Un candidat-médicament contre le lupus, maladie rare auto-immune inflammatoire chronique, vient de passer avec succès les tests cliniques de phases I et II. Les essais basés sur un peptide thérapeutique issu des recherches du laboratoire Immunologie et chimie thérapeutiques du CNRS, à Strasbourg, sont réalisés par la société ImmuPharma, à qui le CNRS a concédé la licence de son brevet. ImmuPharma s'apprête aujourd'hui à engager les essais cliniques de phase III.


  • Traitement du lupus, maladie auto-immune : l'entrée en bourse d'ImmuPharma finance les essais cliniques

Revue de presse (3 résultats) +

Fil actus Santé (1 résultats) +

Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (2 résultats) +