Publicité
Accueil > Maternite
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Maternite


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (2 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (4 résultats) +

Organisation des soins (1 résultats) +

  • Assurance-maladie : vers des séjours maternité écourtés ?
    Économie peut-elle rimer avec un bon suivi médical ? C’est en tout cas ce que souhaite prouver l’Assurance maladie en favorisant d’ici à 2013 le retour rapide à domicile des jeunes mamans venant d’accoucher. Dans l’attente du feu vert du ministère de la Santé, des discussions sont en cours avec les sages-femmes libérales qui devront assurer le bien- être de l’enfant et de la mère, une fois la maternité quittée.


Vie de l'Hôpital : actus (7 résultats) +

  • Maternité de Vire : c’est fini ?
    Pour la seconde fois en six mois, l’agence régionale de santé (ARS) de Basse-Normandie a rejeté la demande du centre hospitalier (CH) de Vire (Calvados) d’autorisation de réouverture du service de gynécologie obstétrique. Cette nouvelle pourrait sonner définitivement le glas de ce service de maternité, dont l’activité a été suspendue il y a plus d’un an.


  • CHU de Caen : la maternité primée
    A l’occasion de la 7ème édition des rencontres de la communication hospitalière qui a eu lieu début avril à l'initiative de la Fédération hospitalière de France, une mention spéciale du jury a été décernée à la maternité du CHU de Caen.


  • Fin de vie pour la maternité de Vire
    La nouvelle est tombée mardi soir. Sur décision de l'agence régionale de santé (ARS), la maternité de Vire, dans le Calvados, vit ses derniers jours et devrait fermer en partie ses portes dans les mois à venir. En effet, les locaux devraient servir à maintenir un centre périnatal de proximité.


  • La maternité des Lilas restera ouverte…
    Après plusieurs mois d’incertitude et le risque de voir ses portes se refermer à jamais, la maternité des Lilas peut enfin souffler et envisager l'avenir avec sérénité. En effet, l’Agence régionale de santé d’Île-de-France vient d’accorder son agrément pour l'agrandissement des locaux de l’établissement médical.


  • 5 nouvelles maternités françaises labélisées « amies des bébés »
    Afin de gratifier les maternités ayant eu à cœur de mettre en place une politique favorisant l’allaitement maternel et centrée sur le bien être du nouveau-né et de sa mère, la Coordination française pour l’allaitement maternel (COFAM), sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Unicef (United Nations Children's Fund), décerne chaque année et pour 4 ans le label « amis des bébés ». En 2011, cinq nouveaux établissements de santé viennent de l’obtenir et deux autres l’ont conservé…


  • L'avenir de la maternité des Lilas compromis

  • Classement des maternités par le Nouvel Observateur : une étude contestable

Vie professionnelle (6 résultats) +

Pratique médicale (1 résultats) +

Fil actus Santé (8 résultats) +

  • Maternité : de nouvelles recommandations pour le retour à domicile…
    Attendues depuis longtemps, les nouvelles recommandations concernant le temps d'hospitalisation après un accouchement viennent d'être fixées par la Haute Autorité de santé (HAS). C’est la première fois que des durées "standards" de séjour en maternité vont être édictées de façon officielle.


  • Maternité : vers un retour plus rapide à domicile ?
    Depuis 2010, l’idée fait son chemin : réduire le temps passé à la maternité et améliorer le retour à domicile des jeunes mamans par un meilleur suivi. Après les balbutiements, il y a trois ans du projet d'aide au retour à domicile (Prado) menée dans trois départements, l’expérience a fait boule de neige et plus de 100 000 femmes auraient déjà bénéficié cette année de ce dispositif, qui a été généralisé par l'Assurance maladie. C’est un beau succès qui a permis d'améliorer considérablement la prise en charge des jeunes mamans.


  • Maternité de Cochin-Port-Royal : aucun dysfonctionnement en cause…
    Service à la pointe de la technologie, la maternité de Cochin-Port-Royal est, depuis ce week-end, sous le coup d’enquêtes judiciaire, médicale et administrative. Alors qu’une saturation était avancée comme probable cause du décès d’un bébé in utero, l’AP-HP, dans un communiqué publié hier soir, a estimé qu’aucun dysfonctionnement majeur ne pouvait être imputable à l’établissement. Pour l’instant, les raisons de ce drame restent inexpliquées…


  • L’obésité, un frein à la maternité
    Chaque année en France, le nombre de femmes, en âge d’enfanter, ayant un problème de poids voire surpoids excessif augmente. Face à ce constat alarmant, les spécialistes de la procréation tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme. Réunis ce jour à l’occasion des Journées du Collège national des gynécologues-obstétriciens de France, ils rappellent que obésité et désir d’enfant ne font pas bon ménage et que le surpoids excessif peut avoir des conséquences graves sur la santé des futures mères et des nouveau-nés.


  • Sortie précoce de maternité, des experts inquiets
    Après l’annonce, en décembre, de la Caisse nationale d'Assurance maladie (Cnam) qui envisageait de favoriser d’ici à 2013 le retour rapide à domicile des jeunes mamans venant d’accoucher, deux professeurs de l’Académie de médecine se sont dit inquiets face à la possible généralisation de cette pratique, dans un communiqué rendu public hier dans la soirée.


  • Maternité : un accès très disparate

  • Vers un dépistage de la surdité dans les maternités

  • Grippe A (H1N1) : Visites interdites dans certaines maternités

Hopitaux (24 résultats) +

Officine / Pharmacie (2 résultats) +