Publicité
Accueil > Menopause
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Menopause


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (20 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (5 résultats) +

  • Traitement Hormonal de la Ménopause (THM)
    Depuis la diffusion de la mise au point actualisée sur le THM en juin 2006, de nouvelles données ont été publiées. L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a réuni le groupe de travail sur les études relatives aux THM, en janvier dernier, afin d’évaluer l’ensemble de ces données. A l’issue de cette évaluation, les recommandations de juin 2006 ne sont pas remises en cause. Le THM reste indiqué chez la femme ménopausée présentant des troubles fonctionnels liés à la ménopause. Il doit être prescrit à la dose minimale efficace, pour la durée la plus courte possible, dans le respect des précautions d’emploi et des contre-indications.


  • Traitement hormonal de la ménopause Actualisation des recommandations et de l’information à destination des femmes
    L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) vient d’actualiser ses recommandations sur le traitement hormonal de la Ménopause (THM) afin d’y intégrer les nouvelles études et compléments d’études publiés depuis décembre 2003. Des messages-clé et un ensemble de questions/réponses sur le THM ont été élaborés afin d’informer au mieux les femmes.


  • Données françaises sur le traitement hormonal substitutif de la ménopause (THS)
    En mars 2004, l'Afssaps a mis en place un groupe de travail pour réaliser un bilan de l'utilisation des THS en France et une évaluation quantitative des risques de cancers du sein et d'événements cardiovasculaires liés à ce type de traitement. Les travaux de ce groupe de travail ont fait l'objet d'un rapport finalisé en septembre 2005.


  • Risques du traitement hormonal substitutif de la ménopause
    Les résultats d’une vaste étude américaine prospective menée auprès de femmes ménopausées* montrent une augmentation du risque de cancer du sein et d’accidents cardiovasculaires chez les femmes recevant un traitement hormonal substitutif (THS) associant un oestrogène conjugué équin et un progestatif, l’acétate de médroxyprogestérone.


  • Traitement Hormonal Substitutif de la ménopause (THS)
    Les récentes publications sur le traitement hormonal substitutif de la ménopause (THS) ont conduit l'Afssaps à revoir l'ensemble des données concernant les bénéfices mais aussi les risques liés à son utilisation.


Pratique médicale (2 résultats) +

Fil actus Santé (2 résultats) +

  • Ménopause : et si les THS étaient des cardio-protecteurs ?
    Durant de nombreuses années, les traitements hormonaux substitutifs (THS), ont été accusés de nombreux maux dont celui d'augmenter le risque de cancer du sein, ou d’accidents cardio-vasculaires. Deux études, qui viennent d’être publiées, dont une dans le British Medical Journal (BMJ), pourraient bien mettre à mal ces convictions. En effet, les traitements contre la ménopause pourraient bien, au contraire, dans certaines conditions, apporter une protection à notre système cardiovasculaire, sans pour autant aggraver les risques de tumeur mammaire…


  • « Un test génétique pour prédire la ménopause précoce »
    Des chercheurs britanniques de l'université d'Exeter et de l'Institut de recherche sur le cancer « ont identifié 4 variants génétiques dont la présence est associée à un risque accru de ménopause précoce ».


Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (2 résultats) +