Publicité
Accueil > Mucoviscidose
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Mucoviscidose


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (9 résultats) +

Pratique médicale (1 résultats) +

  • Prise en charge du patient atteint de Mucoviscidose
    Une maladie génétique sans traitement curatif La mucoviscidose est la maladie génétique la plus fréquente en France et concerne en moyenne une naissance sur 3 500. Sa médiane de survie est actuellement en France de 30 ans. Maladie grave et orpheline, aucun traitement curatif ne peut aujourd'hui être proposé.


Revue de presse (17 résultats) +

Fil actus Santé (4 résultats) +

  • Mucoviscidose : une nouvelle campagne pour donner de la visibilité à cette maladie génétique…
    A la veille des virades de l’espoir, qui se tiendront le dimanche 29 septembre prochain, l’association Vaincre la Mucoviscidose lance une nouvelle campagne de sensibilisation à l’attention du grand public. L’objectif est de rendre visible une maladie qui ne se décèle pas au premier coup d’œil. Plus deux millions de français seraient des porteurs sains du gène impliqué dans la survenue de cette maladie sans le savoir, mais seulement 6 600 sont atteints.


  • Mucoviscidose : nouvel espoir dans un traitement pour les malades
    Un nouveau traitement, l’Ivacaftor® des laboratoires Vertex Pharmaceutical, permettrait pour la première fois d’agir directement sur les mécanismes impliqués dans la mucoviscidose et ainsi d’améliorer la qualité de vie des patients touchés par cette maladie. C’est ce que révèlent les résultats d’un essai clinique mené aux États-Unis, et publiés dans le New England Journal of Medicine.


  • Une conférence européenne pour vaincre la mucoviscidose
    A l'occasion de la conférence européenne sur la mucoviscidose, Le Quotidien du Médecin rappelle qu'il n'existe toujours pas de traitement curatif.


  • Mucoviscidose : bientôt un traitement ?
    « 20 ans après l’identification du gène de la mucoviscidose, les chercheurs espèrent pouvoir bientôt disposer de traitements qui s’attaquent à la cause de cette maladie génétique », remarque le Figaro.


Dico Pharma (1 résultats) +

Livres (1 résultats) +