Publicité
Accueil > Myelome
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Myelome


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (3 résultats) +

  • La Fondation internationale du myélome annonce que l'avis favorable offert par un organisme de réglementation est de bon augure quant à l'accès des patients européens au dernier traitement en date
    La Fondation internationale du myélome (IMF), qui se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de myélome tout en cherchant à développer la prévention et à concevoir un remède contre cette maladie, a annoncé aujourd'hui que le tout dernier médicament permettant de traiter le myélome multiple pourrait être disponible en Europe dans les prochains mois. Le pomalidomide (POMALYST® aux Etats-Unis) est un composé IMiD®, un agent immunomodulateur pris comme médication administrée par voie orale. Il a reçu l'approbation de l'Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) en février 2013, pour les patients ayant épuisé toute autre possibilité de traitements. Aujourd'hui, l'avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) pourrait ouvrir la voie pour l'approbation du pomalidomide en Europe dans les prochains mois.


  • La Haute Autorité de Santé et l’Institut National du Cancer publient deux nouveaux guides médecin sur le myélome multiple et le cancer de l'endomètre
    Affections de longue durée (ALD) Au titre de leurs missions respectives, la Haute Autorité de Santé et l’Institut National du Cancer se sont associés pour la production de deux nouveaux guides médecin consacrés : * au myélome multiple, hémopathie maligne de mauvais pronostic qui touche le plus souvent le sujet âgé ; * au cancer de l’endomètre, cancer gynécologique pelvien le plus fréquent en France (5ème rang des cancers chez la femme), survenant généralement après la ménopause (âge moyen lors du diagnostic : 68 ans).


  • Le récepteur FGFR3, cible moléculaire dans le traitement du myélome multiple
    Le myélome multiple (MM) ou maladie de Kahler est la forme la plus fréquente des proliférations plasmocytaires malignes. Cette pathologie est caractérisée par l'infiltration dans la moelle osseuse de plasmocytes (formes différenciées des lymphocytes B) synthétisant une immunoglobuline monoclonale complète ou incomplète, et par une grande fréquence des lésions osseuses lytiques.


Revue de presse (36 résultats) +

Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +

Lexique (2 résultats) +