Publicité
Accueil > Nouvelle etude
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Nouvelle etude


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (40 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

  • Traitement hormonal substitutif Nouvelles données de l'étude Million Women Study (MWS)
    L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a pris connaissance de nouvelles données de l'étude anglaise MWS publiées dans le magazine Lancet, samedi 30 avril 2005, portant essentiellement sur l'augmentation du risque de cancer de l'utérus chez des femmes recevant certains types de traitements hormonaux substitutifs (THS).


Pratique médicale (1 résultats) +

Revue de presse (43 résultats) +

Fil actus Santé (5 résultats) +

  • Paludisme : de nouvelles pistes vaccinales à l’étude
    De nouveaux anticorps, qui pourraient servir de base à la fabrication d’un nouveau vaccin, efficace contre le parasite responsable du paludisme, viennent d’être identifiés. C’est ce que suggère une étude publiée dans la dernière édition de la revue Science Translational Medicine.


  • Cancer, une nouvelle arme étonnante à l'étude
    Des chercheurs américains auraient découvert une nouvelle voie de destruction des cellules cancéreuses induite par l’élimination d’un facteur cellulaire. C'est ce que révèle une étude parue dans la revue Cell reports.


  • Journée mondiale du paludisme : de nouvelles stratégies de lutte à l’étude
    Comme chaque année, le 26 avril est consacré au paludisme. Redoutée des voyageurs, cette maladie infectieuse tue toujours, à travers le monde, une personne toutes les 15 secondes. Bien que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) souhaite toujours mettre l’accent sur la prévention, cette année, deux nouvelles apportent de l’espoir dans la lutte contre la malaria : un savon "repousseur" de moustique et le lancement de la production à grande échelle d’un traitement particulièrement efficace.


  • Cancer : Face aux résistances aux traitements standards de nouvelles molécules à l’étude
    D’après une étude qui vient de paraître dans le Journal of Medicinal Chemistry, une équipe franco-italienne de chercheurs aurait découvert une nouvelle famille de molécules qui pourrait à terme traiter un certain nombre de cancers, tels que les tumeurs cérébrales ou celles de la peau. Face à l’augmentation des résistances de certains cancers contre les traitements standards, cette nouvelle voie thérapeutiques est porteuse de nombreux espoirs.


  • « Sida : une nouvelle étude suggère de commencer tôt le traitement antiviral »
    Selon les Echos « Le traitement antiviral contre le sida doit être entrepris dès que le niveau des lymphocytes CD4 -les globules blancs marqueurs de l'immunité- est descendu "au minimum" à 350 par mm3 de sang, et pas plus bas, selon une étude, publiée jeudi ».