Publicité
Accueil > Pacemaker
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Pacemaker


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (2 résultats) +

  • Le pacemaker cérébral
    Les infimes impulsions électriques émises par le pacemaker cérébral bloquent les signaux anormaux responsables des tremblements observés chez des patients atteints de la maladie de Parkinson. Si la Food and Drug Administration (FDA) a d'ores et déjà autorisé l'implantation de ce pacemaker dans le cadre du traitement de cette maladie,


  • Les résultats positifs du pacemaker cérébral
    Quelque dix millions d'Américains souffrent d'affections neurologiques qui se traduisent par des mouvements incontrôlés. Pour tenter d'y remédier, les chirurgiens du Beth Israel Deaconess Medical Center de Boston (Massachusetts) implantent des électrodes, véritables pacemakers cérébraux, dans le noyau subthalamique, une région du cerveau où la production trop réduite de dopamine provoque l'hyperactivité des cellules, responsables en particulier des symptômes de la maladie de Parkinson.


Revue de presse (2 résultats) +

Fil actus Santé (2 résultats) +

  • Un gène pour remplacer l’utilisation du pacemaker…
    L’ère du pacemaker arriverait-elle à sa fin ? Pour soutenir un cœur défaillant, l’injection d’un simple gène au cœur du muscle cardiaque suffirait. C’est ce que suggère une étude américaine publiée dans le dernier numéro de la revue Science Translational Medicine.


  • Alzheimer : un pacemaker pour stimuler le cerveau …
    Aux États-Unis, des neurochirurgiens viennent de lancer un essai clinique consistant à implanter chez un patient atteint par la maladie d’Alzheimer un « pacemaker cérébral ». C’est la première fois que la technique de la stimulation cérébrale profonde est utilisée pour ralentir l’évolution de cette affection neurodégénérative.