Publicité
Accueil > Pilule contraceptive
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Pilule contraceptive


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (5 résultats) +

  • Utilisation de pilule contraceptive et risques de développement de cancers
    Plus de 200.000 femmes norvégiennes, la plupart âgées de 20 à 30 ans, ont recours à la l'usage de la pilule contraceptive. Une étude épidémiologique récente, menée à l'Université de Tromsø sur plus de 100.000 femmes, montre qu'il existe une corrélation statistique entre la durée de la prise de la pilule contraceptive et le développement des cancers du sein, de l'utérus et des ovaires.


  • La pilule contraceptive peut être indiquée pour réduire les risques de cancer
    A l'heure actuelle, la meilleure protection que la médecine puisse offrir aux femmes porteuses de mutations génétiques reconnues pour favoriser l'apparition du cancer du sein (BRCA1 et BRCA2) consiste en l'ablation des seins ou des ovaires, ou la ligature des trompes.


  • Sclérose en plaques chez les femmes : une étude portugaise confirme le rôle de la pilule contraceptive
    Une étude réalisée par deux médecins de la Faculté de Médecine de l'Université Nouvelle de Lisbonne a récemment confirmé que l'ingestion de la pilule contraceptive permet de lutter contre la sclérose en plaques. Menés depuis 2005, les résultats de ces travaux ont été présentés par Armando Sena et Rui Pedro à la réunion annuelle de l'Académie Américaine de Neurologie (San Diego), au mois d'avril dernier.


  • Usage de la pilule contraceptive en dermatologie
    Dans l'acné les androgènes, principalement la testostérone et la dihydro testostérone, stimulent la prolifération des glandes sébacées et du sébum par l'intermédiaire des récepteurs contenus dans les glandes sébacées. Dans l'acné sévère des taux élevés d'androgènes peuvent être mesurés dans le sang mais la majorité des femmes qui ont une acné faible à modérée ont des taux hormonaux en androgènes normaux.


  • La pilule contraceptive pourrait réduire le risque de cancer du sein
    Selon le travail du professeur John Hopper de l'université de Melbourne et collaborateurs, en collaboration avec l'université d'Ontario Canada et l'université de la Caroline du Nord aux USA, paru dans le journal Cancer Epidemiology, Bio-markers and Prevention, les femmes à risque génétique de cancer du sein pourraient voir le risque de développer la maladie être réduit en prenant des pilules contraceptives.


Fil actus Santé (2 résultats) +

  • Pilules contraceptives, des risques de cancer du sein augmentés ?
    Les pilules contraceptives, nouvelle génération, auraient-elles un effet cancérigène ? C’est ce que suggère les résultats d’une étude américaine publiée dans la revue Cancer Research.


  • Pilule contraceptive : 6 mois de sursis supplémentaire sur ordonnance
    C’est confirmé. Suite à la parution d’un décret dans le Journal officiel daté du 19 juillet 2012, les pharmaciens ont maintenant la possibilité de délivrer la pilule contraceptive pour une durée supplémentaire de six mois après l’expiration d’une ordonnance. Cette mesure a été prise dans le seul but de réduire les grossesses non désirées et les interruptions volontaires de grossesse, qui restent encore en France trop importantes.


ANSM (1 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +