Publicité
Accueil > Plan
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Plan


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (173 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (16 résultats) +

Réglementaire (26 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (8 résultats) +

  • Implants mammaires en gel de silicone de la société Poly Implant Prothèse : actualisation des informations
    En mars 2010, l’Afssaps a suspendu la mise sur le marché et l’utilisation des implants mammaires à base de gel de silicone fabriqués par la société Poly Implant Prothèse (PIP). Cette décision faisait suite à une augmentation du nombre de ruptures prématurées de ces implants mammaires et à la mise en évidence lors d’une inspection de l’utilisation d’un gel de remplissage à base de silicone différent de celui qui avait été déclaré dans le dossier de conception et de fabrication de ces implants. (Lire l'article de mars 2010)


  • Implants mammaires en gel de silicone de la société Poly Implant Prothèse
    Une augmentation du nombre d’incidents de ruptures de prothèses mammaires pré remplies de gel de silicone fabriquées par la société Poly Implant Prothèse a conduit l’Afssaps à effectuer une inspection dans les locaux de cette société. Les éléments recueillis mettent en évidence l’utilisation d’un gel de silicone différent de celui qui avait été déclaré lors de la mise sur le marché. L’Afssaps a pris une décision de suspension de la mise sur le marché et de l’utilisation des implants mammaires pré remplis de gel de silicone fabriqués par la société Poly Implant Prothèse, assortie d’un retrait des produits. L’Afssaps recommande aux femmes implantées avec ces prothèses mammaires de consulter leur chirurgien afin qu’il les examine et qu’il leur prescrive la réalisation d’une échographie annuelle (ou d’un examen adapté le cas échéant). Un n° vert (0800 636 636) est également mis à leur disposition. Les chirurgiens qui ont implanté ces prothèses sont informés directement par l’Agence, et il leur est demandé de porter ces informations à la connaissance des femmes concernées.


  • Gardasil® : Second bilan du plan de gestion des risques européen et national
    Le vaccin Gardasil® est disponible en France depuis novembre 2006. Ce vaccin, indiqué en prévention du cancer du col de l’utérus dû à certaines infections à papillomavirus humains (HPV), est recommandé chez les adolescentes de 14 ans avec un rattrapage jusqu’à 23 ans chez celles qui n’auraient pas encore eu de rapports sexuels ou au plus tard durant l’année suivant leur premier rapport. L’Afssaps présente un deuxième bilan de pharmacovigilance de ce vaccin pour la France. L’analyse des données de surveillance disponibles ne remet pas en cause le rapport bénéfice risque du vaccin.


  • Gardasil® Mise en place d’un plan national de gestion des risques
    Gardasil® est un vaccin indiqué dans la prévention du cancer du col de l’utérus provoqué par certaines infections à papillomavirus humains (HPV). Ce vaccin dispose d’une autorisation de mise sur le marché européenne depuis septembre 2006. Il est commercialisé en France par les laboratoires Sanofi Pasteur MSD depuis novembre 2006. Selon les recommandations vaccinales, la prescription duGardasil® s’adresse aux jeunes filles de 14 ans et aux jeunes filles et jeunes femmes de 15 à 23 ans qui n’auraient pas encore eu de rapports sexuels, ou au plus tard durant l’année suivant leur premier rapport. Ce nouveau vaccin est admis au remboursement depuis le 11 juillet 2007. En complément du plan de gestion des risques européen, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a mis en place un plan national de gestion des risques pour détecter et étudier tout signalement d’effets indésirables nouveaux dans les conditions réelles d’utilisation de ce nouveau vaccin.


  • Médicaments et produits à base de plante Actée à grappes (Actaea racemosa ou Cimicifuga racemosa) et atteintes hépatiques
    Des cas d'atteinte hépatique associés à la prise d'actée à grappes (Actaea racemosa ou Cimicifuga racemosa), plante médicinale utilisée pour les troubles de la ménopause, conduisent l'agence européenne du médicament (EMEA) à émettre des recommandations auprès des patients et des professionnels de santé. En France, deux cas d'atteinte hépatique ont été rapportés sans toutefois que la responsabilité de cette plante ait été totalement établie.


  • Plan de gestion des risques Minimiser les risques tout au long de la vie du produit

  • Classement comme stupéfiant de plusieurs plantes et substances utilisées à des fins hallucinogènes

  • Plantes chinoises et atteintes rénales

Organisation des soins (1 résultats) +

  • Un implant sous-cutané joue les laboratoires médicaux…
    Fini l’attente dans les laboratoires d’analyses et les prises de sang tant redoutées, des chercheurs de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ont mis au point un implant sous-cutané, capable de faire en temps réel le suivi médical d’un patient, en transmettant à son médecin l’ensemble des données permettant d’établir son état de santé à l’instant T.


Vie de l'Hôpital : actus (2 résultats) +

Vie professionnelle (4 résultats) +

  • Déserts médicaux : un plan de lutte à la mi-décembre
    Alors que la communauté médicale attend avec impatience ce que va proposer la ministre de la santé, Marisol Touraine, concernant la "désertification", plan qui devrait être dévoilé le 13 décembre prochain, l’Association nationale des étudiants en médecine (Anemf) propose la mise en place de véhicules de santé pluriprofessionnels itinérants. D’autres propositions sont à l’étude afin de permettre à de nombreuses personnes vivant en milieu rural d’avoir un accès facilité aux soins. Tour d’horizon de quelques propositions...


  • Il faut donner un rôle plus important aux MG dans le plan cancer 2
    Plan Cancer 2 : les médecins généralistes doivent être mieux impliqués.


  • Contribution MGFrance au Plan Cancer
    MG France rend publique la contribution des médecins généralistes pour l’élaboration du Plan Cancer 2 dans un document « Les Médecins Généralistes contre le cancer ».


  • MG France considère inaccessible en l’état le plan de formation "grippe aviaire" annoncé
    MG France considère inaccessible en l’état le plan de formation "grippe aviaire" annoncé par le gouvernement, et demande que les propositions communes des associations de formation, réalistes en terme de calendrier et de moyens, soient retenues par les pouvoirs publics.


Pratique médicale (7 résultats) +

Revue de presse (98 résultats) +

Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine (3 résultats) +

Fil actus Santé (73 résultats) +

ANSM (8 résultats) +

Dico Santé (2 résultats) +

Dico Pharma (7 résultats) +

Lexique (2 résultats) +

Médicaments (29 résultats) +

Matériel médical (1 résultats) +

Livres (4 résultats) +

Laboratoires (1 résultats) +

Hopitaux (26 résultats) +

Officine / Pharmacie (61 résultats) +