Publicité
Accueil > Prematurite
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Prematurite


Recherche
Résultat de la recherche

Fil actus Santé (4 résultats) +

  • Exposition aux phtalates : risques augmentés de prématurité ?
    Les futures mères ayant été exposées aux phtalates au cours de leur grossesse auraient plus de risques d’avoir des enfants prématurés. C’est ce que révèle une étude publiée dans la dernière édition du Journal of the American Medical Association (JAMA).


  • Prématurité : naissance d’un nouveau collectif
    Devant l’augmentation croissante du nombre d'enfants nés prématurément et l’inadaptation de certaines structures d’accueil, l'association SOS Préma et la Société française de néonatologie ont lancé lundi dernier le « Collectif Prématurité ». L’objectif de ce dernier est l'amélioration de la qualité de vie de ces nouveau-nés plus fragiles que les autres, et de celle de leurs parents.


  • Les risques d’autisme augmenteraient avec la prématurité
    D’après une étude américaine parue dans la revue Pediatrics, les enfants nés prématurément auraient cinq fois plus de risques de souffrir d’autisme que ceux nés à terme et ayant un poids dans la norme.


  • Prématurité : la pollution de l’air, un facteur de risque ?
    D’après une étude américaine, qui vient d’être publiée dans la revue iEnvironmental Health, la pollution de l’air, qui sévit dans les grandes villes pourrait favoriser les risques d’accouchements prématurés.