Publicité
Accueil > Prevention
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Prevention


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (66 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (8 résultats) +

Réglementaire (14 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (5 résultats) +

Organisation des soins (4 résultats) +

  • Hill-Rom contribue à la prévention des chutes des patients avec son programme No Falls™ et son lit bas S 582 de la gamme Völker.
    Dans le but de prévenir plutôt que guérir grâce à un matériel adapté, Hill-Rom a décidé d'instaurer et de développer une dynamique de prévention des chutes visant à minimiser les risques et leurs conséquences directes, aussi bien en long qu'en court séjour. Une démarche préventive dont les corollaires visent à protéger les patients, soulager le travail des soignants, réduire la durée et le coût des séjours, et maximiser l'efficacité des soins cliniques.


  • Prévention des conflits d’intérêt : les collaborateurs de Xavier Bertrand et de Nora Berra ont rempli une déclaration d’intérêt
    Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé a indiqué à l’Assemblée nationale le 11 janvier dernier, en réponse à une question au gouvernement sur le Mediator, qu’il souhaitait que les membres des cabinets ministériels établissent désormais une déclaration d’intérêts, comme il l’avait déjà proposé en tant que Secrétaire général de l’UMP, lors de son audition par la commission de réflexion pour la prévention des conflits d’intérêts dans la vie publique le 26 octobre dernier. Considérant que seule cette transparence est à même de garantir l’impartialité de l’action publique et par souci d’exemplarité, Xavier Bertrand et Nora Berra, Secrétaire d’Etat chargée de la Santé, ont souhaité que les membres de leurs cabinets ministériels établissent dès à présent une telle déclaration.


  • Essai de prévention primaire du diabète de type 2
    L'objectif était d'obtenir une réduction de poids, chez des personnes à risque de 18 à 40 ans à la Réunion en prévenant le diabète. Essai de prévention primaire du diabète de type 2 et du syndrome métabolique à la Réunion.


  • Prévention bucco-dentaire
    L'objectif était d'évaluer le programme de prévention bucco-dentaire destiné aux jeunes dès quinze ans Prévention bucco-dentaire Évaluation médicale du dispositif conventionnel dans la région des Pays de la Loire


Vie de l'Hôpital : actus (2 résultats) +

Vie professionnelle (2 résultats) +

Pratique médicale (9 résultats) +

Revue de presse (23 résultats) +

Fil actus Santé (11 résultats) +

Livres (4 résultats) +

Assopatients (2 résultats) +