Publicité
Accueil > Prostate
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Prostate


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (74 résultats) +

Pratique médicale (4 résultats) +

  • La Haute Autorité de Santé maintient ses recommandations sur le dépistage du cancer de la prostate
    En janvier 1999, la Haute Autorité de Santé – alors ANAES – a recommandé de ne pas mettre en place un dépistage systématique et organisé du cancer de la prostate. Pour tenir compte des dernières données scientifiques, la HAS a décidé d’évaluer deux études* publiées en mars 2009 dans le New England Journal of Medicine**. Sur la base de leur analyse critique, la HAS maintient ses recommandations.


  • Dépistage du cancer de la prostate : de nouveaux éclairages vont contribuer à la définition de la politique publique à mettre en place.
    L'Institut National du Cancer (INCa), La Haute Autorité de Santé (HAS), et l'Association Française d'Urologie (AFU) enregistrent avec satisfaction la publication, dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine , de l'étude ERSPC (European Randomized study of Screening for Prostate Cancer) sur le dépistage du cancer de la prostate. Des équipes françaises à l’initiative de l’AFU, et soutenues notamment par l'INCa à hauteur de 400 000 € ont participé à cette étude ainsi que des équipes de 7 autres pays européens.


  • De nouvelles recommandations pour diagnostiquer et traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate
    L'Agence Nationale d'Accréditation et d'Evaluation en Santé met à la disposition des médecins généralistes, des gériatres et des urologues de nouvelles recommandations relatives à « la prise en charge diagnostique et thérapeutique de l'hypertrophie bénigne de la prostate ». Elaborées à la demande dela Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés, ces recommandations ont pour objectif d'aider les professionnels concernés à diagnostiquer et traiter l'Hypertrophie bénigne prostatique (HBP) chez l'homme de plus de 50 ans.


  • Quelles informations délivrer à un homme souhaitant réaliser un dépistage du cancer de la prostate ?
    À la demande de la Direction générale de la santé, l'Anaes propose aux médecins généralistes et aux urologues des éléments d'information à délivrer aux hommes qui envisagent la réalisation d'un dépistage individuel du cancer de la prostate et qui consultent pour la première fois à ce sujet.


Revue de presse (30 résultats) +

Fil actus Santé (28 résultats) +

Dico Santé (2 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +