Publicité
Accueil > Reflux
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Reflux


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (5 résultats) +

  • Une étude examine les résultats sur le long terme de la chirurgie antireflux par la laparoscopie
    Selon un rapport paru dans l’édition de mai des Archives of Surgery, l’une des revues de JAMA/Archives, les patients soumis à une fundoplicature laparoscopique (chirurgie antireflux) par des chirurgiens expérimentés paraissent satisfaits d’avoir fait le choix de la chirurgie et présentent de bas taux de ré-opération.


  • Nouvelle technique chirurgicale contre le reflux gastro-oesophagien
    Le professeur Michel Buset, chef du service de gastro-entérologie du CHU Saint-Pierre à Bruxelles met au point avec une petite entreprise de Seattle, une nouvelle technique chirurgicale pour lutter contre le reflux gastro-oesophagien.


  • Facteurs contribuant au reflux acide
    Le reflux acide, communément appelé reflux gastro-oesophagien, est une conséquence fréquente de l'indigestion. Il se produit quand l'acide de l'estomac remonte dans l'oesophage, entraînant une brûlure.


  • Nouveau traitement endoscopique du reflux gastro-oesophagien (RGO)
    Parmi les traitements disponibles pour traiter le RGO on trouve des traitements médicaux ( notamment les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) efficaces à 85%) et des traitements chirurgicaux. Une nouvelle modalité chirurgicale efficace vient d'être publiée. Il s'agit d'une valvuloplastie endoscopique dont le recul est actuellement de près d'un an.


  • Traitement du reflux gastro-oesophagien par le pantoprazole
    Peu d'études ont démontré l'efficacité de ce type de médicaments en thérapie à la demande pour la gestion à long-terme des patients ayant un reflux modéré gastro-oesophagien. Les patients (254) ayant un reflux modéré gastro-oesophagien de catégorie 0 ou 1 et des sensations de brûlures d'intensité modérée au début de l'étude furent traités avec du pantoprazole 20mg une fois par jour pendant 28 jours. Les patients n'ayant aucune sensation de brûlures à la phase finale recurent du pantoprazole 20mg à la demande pendant 6 mois. Des antacides furent fournis pendant cette phase.


Revue de presse (3 résultats) +

  • Une nouvelle technologie change le mode de traitement du reflux gastro-œsophagien
    Torax Medical a annoncé aujourd’hui la publication par deux centres médicaux américains de premier plan de nouvelles données confirmant la sécurité et l’efficacité du système de gestion de reflux LINX pour les patients souffrant de reflux gastro-œsophagien pathologique (RGO).


  • FLOOR 13 investit dans Reflux Medical GmbH, un centre de diagnostic et de thérapie pour le traitement du reflux
    Le 23 juillet 2012, Reflux Medical , un centre de diagnostic et de thérapie spécialisé dans le traitement de la maladie du reflux et de certaines pathologies des voies intestinales supérieures et inférieures, ouvre à l'adresse suivante: Mariannengasse 10, A-1090 Vienne. "Une approche holistique et novatrice du traitement et de la gestion de la maladie complexe du reflux, combinée aux normes médicales les plus élevées, démontre la valeur intrinsèque de ce projet," affirme Stefan Schneider, associé directeur de Floor 13.


  • La FDA agrée le système LINX® pour le traitement du reflux gastro-œsophagien
    Torax Medical a annoncé aujourd'hui que l’organisme de surveillance des aliments et des médicaments aux États-Unis (Food and Drug Administration - FDA) a agréé le système de gestion de reflux gastro-œsophagien LINX® pour le traitement des patients atteints de reflux gastro-œsophagien pathologique.


Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (3 résultats) +

Lexique (1 résultats) +

Médicaments (1 résultats) +