Publicité
Accueil > Regime
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Regime


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (40 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (11 résultats) +

Réglementaire (10 résultats) +

Organisation des soins (3 résultats) +

Vie professionnelle (1 résultats) +

Revue de presse (16 résultats) +

Fil actus Santé (8 résultats) +

  • Stribild®, le régime posologique à un seul comprimé pour le traitement du VIH de Gilead démontre une suppression virale durable durant trois ans de traitement
    Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourd'hui les résultats d'efficacité et d'innocuité sur trois ans (144 semaines) de deux études pivot de phase 3 (Études 102 et 103) évaluant le Stribild®, (elvitégravir 150 mg/cobicistat 150 mg/emtricitabine 200 mg/fumarate de ténofovir disoproxil 300 mg), nouveau régime posologique à un seul comprimé de la société, chez des patients naïfs de traitement infectés par le VIH-1. Ces données indiquent qu'après trois années de traitement, Stribild démontrait une efficacité comparable à deux régimes posologiques standard contre le VIH, Atripla® (efavirenz 600 mg/emtricitabine 200 mg/fumarate de ténofovir disoproxil 300 mg) dans l'Étude 102 et un régime à base d'inhibiteurs de la protéase d'atazanavir boosté par le ritonavir plus Truvada® (emtricitabine et fumarate de ténofovir disoproxil) dans l'Étude 103. Ces données sont présentées cette semaine au 14ème congrès de la société clinique européenne sur le SIDA (EACS) à Bruxelles, en Belgique.


  • La progression de la maladie d’Alzheimer ralentie par un régime alimentaire hypo-protéiné…
    Et si un changement d’alimentation était la clé pour ralentir l’évolution de la maladie d’Alzheimer? C’est le constat réalisé chez la souris par des chercheurs américains, qui publient leurs travaux dans la dernière édition de la revue Aging Cell. Si pour l’instant, ils n’en sont qu’au stade de l’hypothèse, plusieurs essais cliniques pourraient voir le jour rapidement pour confirmer les effets bénéfiques d’un régime hypo-protéiné sur certaines maladies neuro-dégénératives.


  • Le nombre d'années de vie n’est pas augmenté par un régime pauvre en calories
    C’est un mythe alimentaire qui vient de tomber. D’après une étude menée sur les macaques par l'Institut américain du vieillissement (National Institute on Ageing, NIA), et dont les conclusions ont été publiées dans le dernier numéro de la revue Nature, le fait de manger le moins calorique possible permettrait tout au plus d’avoir une bonne santé mais n’augmenterait pas son espérance de vie.


  • Surpoids et Obésité : mieux vaut prévenir que faire des régimes
    Les années passent, les messages des autorités sanitaires aussi. Mais les chiffres sont là et inquiètent toujours autant les experts de la nutrition et de la santé. En France, 15 % d’adultes et 3 ,5 % d’enfants sont obèses et respectivement 30 % et 14 % sont en surpoids. Face à ce constat, la Haute Autorité de santé (HAS) a décidé d’agir et d’édicter de nouvelles recommandations favorisant le dépistage précoce et surtout qui soulignent l’effet néfaste pour l’organisme des régimes.


  • Régime de 2,2 milliards d’euros pour l’Assurance maladie
    L’été est une période propice pour les régimes. C’est l’occasion pour la Caisse nationale d'assurance-maladie (Cnamts) de faire part de sa recette pour réaliser 2,2 milliards d 'économies l’année prochaine. Baisse de prix de certains médicaments et réforme en profondeur de son financement en sont les principaux points forts.


  • « Un rapport accable les régimes alimentaires »

  • Avantage du régime méditerranéen : diminution du risque de dépression

  • « Régimes : le retour du bon sens »

Dico Pharma (1 résultats) +

Hopitaux (1 résultats) +