Publicité
Accueil > Rot
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Rot


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (454 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (36 résultats) +

Réglementaire (29 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (16 résultats) +

Organisation des soins (4 résultats) +

Vie de l'Hôpital : actus (2 résultats) +

  • Gecimed cède quatre cliniques pour près de 80 M€ et initie ainsi sa politique de rotation d’actifs
    Gecimed, filiale de Gecina dédiée à l’immobilier de santé, a finalisé, le 3 avril 2013, la vente d’un portefeuille de quatre cliniques exploitées par Générale de Santé, dont trois de court séjour et un établissement psychiatrique, auprès d’un OPCI santé géré par BNP Paribas REIM France. Ces actifs totalisent plus de 720 lits et places sur 53 800 m². Cette transaction représente un montant de 80 M€ (droits inclus).


  • La MSA et la FHF signent un protocole d'accord
    Claude Evin, Président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), Gérard Pelhate, Président de la MSA et François Gin, Directeur Général de la Caisse Centrale de MSA, ont signé le 19 mars 2009 un protocole d’accord mettant en place un partenariat ayant pour objectif l’amélioration de l’offre de soins pour les patients vivant en milieu rural.


Droit et Santé (3 résultats) +

  • "FILLES DISTILBENE" : UNE GROSSESSE MIEUX PROTEGEE ?
    Le 30 avril 2004, la Cour d’appel de Versailles accueillait les premières actions en responsabilité exercées par des femmes atteintes d’un adénocarcinome et dont les mères avaient, durant leur grossesses, été traitées au diéthylstilbestrol, médicament plus connu sous le nom de distilbène (CF. C. Radé, « Distilbène : le laboratoire jugé responsable et coupable ! », Resp. civ. et assur., oct. 2004, p. 11 ; D. 2004, IR, p. 1502 ; A. Gossement, D. 2004, p. 2071 ; MF SF, Les filles du distilbène : premières réponses judiciaires, JAC n° 49).


  • CONTAMINATION PAR LE VIRUS DU SIDA SUITE A DES RELATIONS SEXUELLES NON PROTEGEES
    « N’empoisonnez donc plus à l’arsenic ! » s’exclamait le professeur Prothais (D. 1998, chron. p. 334) suite à la décision du 2 juillet 1998 rendue par la chambre criminelle de la Cour de cassation annulant un arrêt de la chambre d’accusation qui renvoyait en cour d’assises, du chef d’empoisonnement, un individu ayant contaminé sa compagne par le virus du sida dont il se savait porteur. Une partie de la doctrine (notamment, M. Culioli, empoisonnement, Rép. pénal Dalloz, n° 104) vit dans cette cassation la consécration de l’exigence d’une double intention : l’intention d’empoisonner (dol général) mais également de tuer (dol spécial). D’autres auteurs (notamment, A. Prothais, D. 1998, chron. p. 335) rejetèrent ce constat ; cette décision n’étant, selon eux, motivée que par une contradiction de motifs.


  • RISQUES POUR LA SANTE HUMAINE : PROTECTION DU DROIT DE DENONCER
    L’arrêt rendu par la Cour d’Appel de Paris le 26 février 2003 sous la présidence de Monsieur Lacabarats, dans un litige opposant la SA Société ESSO à l’Association GREENPEACE France, consacre une fois de plus, et de manière fort pertinente, le droit de parler du risque. L’arrêt vient infirmer de façon tranchante l’ordonnance du Président du Tribunal de Grande Instance de Paris du 16 juillet 2002 qui avait fait interdiction sous astreinte à l’association Greenpeace de faire usage sur son site internet des marques Esso, seules ou associées, avec tout autre terme ou expression, et constaté que la société INTERNET.FR, prestataire de services d’hébergement de sites, entendait agir promptement, pour le cas échéant empêcher l’accès au site.


Vie professionnelle (12 résultats) +

Pratique médicale (12 résultats) +

Revue de presse (131 résultats) +

Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine (1 résultats) +

  • Vaccination H1N1 : les labos se frottent les mains
    Libération relate que « Alors que la campagne de vaccination du grand public contre la grippe H1N1 démarre aujourd’hui, les laboratoires font leurs comptes et prévoient de confortables augmentations de revenus grâce à ces vaccins ».


Fil actus Santé (53 résultats) +

ANSM (8 résultats) +

Dico Santé (9 résultats) +

Dico Pharma (132 résultats) +

Lexique (15 résultats) +

Médicaments (104 résultats) +

Examens (2 résultats) +

Matériel médical (7 résultats) +

Livres (3 résultats) +

Laboratoires (6 résultats) +

Hopitaux (35 résultats) +

Officine / Pharmacie (93 résultats) +