Publicité
Accueil > Rubeole
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Rubeole


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (4 résultats) +

  • La vaccination rougeole-oreillons-rubéole et les vaccins contenant du mercure ne sont pas des causes de l'autisme
    05 juillet 2006 - Les troubles envahissants du développement (TED), comme l'autisme et le syndrome d'Asperger, sont en hausse depuis des années. La vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) et les vaccins qui contiennent du thimérosal (comportant environ 50 pour cent d'éthylmercure) ont été évoqués comme cause possible de ces troubles. Une nouvelle étude du CUSM, publiée aujourd'hui dans la revue scientifique Pediatrics, a évalué s'il y avait une relation entre les vaccins pédiatriques et les TED chez 28 000 enfants du Québec. Elle conclut en éliminant définitivement la vaccination ROR et les vaccins contenant du thimérosal comme facteurs de risque de l'autisme.


  • Une nouvelle étude du CUSM vient reconfirmer que la vaccination rougeole-oreillons-rubéole n'est pas un facteur de risque de l'autisme
    16 octobre 2006 - Une nouvelle étude du CUSM fournit des données déterminantes établissant que la vaccination rougeole-oreillons-rubéole (ROR) n'est pas associée au développement des troubles du spectre de l'autisme (TSA). Publiée dans la revue scientifique Pediatrics, l'étude expose également des erreurs fondamentales dans les études moléculaires antérieures qui ont faussement incriminé la vaccination ROR comme facteur de risque de l'autisme.


  • Les auteurs d'une étude controversée concernant le vaccin combiné Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR) se rétractent
    Dans le courant de l'année 1998, un article controversé était publié dans le journal britannique "The Lancet". Cet article énonçait l'existence possible d'un lien de cause à effet entre vaccin combiné ROR et autisme. L'étude portait sur 12 enfants ayant une forme rare d'autisme.


  • Le triple vaccin rougeole oreillon rubéole de nouveau au centre des débats
    Le triple vaccin Rougeole Oreillon Rubéole de nouveau au centre des débats. La campagne de vaccination avec le triple vaccin Rougeole Oreillon Rubéole (ROR, en anglais MMR pour Measles Mumps Rubella) a été mise en place en Grande-Bretagne depuis 1988 avec une première injection entre 1 et 2 ans et une deuxième juste avant l'entrée à l'école primaire.


Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

Pratique médicale (1 résultats) +

  • Toxoplasmose et rubéole : la HAS précise les conditions d’un dépistage efficace
    La Haute Autorité de Santé (HAS), saisie par la Direction Générale de la Santé (DGS), rend public son rapport sur la surveillance sérologique et la prévention de la toxoplasmose et de la rubéole durant la grossesse. Elle insiste sur l’importance de l’information à fournir aux femmes enceintes aux différents temps de la séquence de dépistage. De plus, elle recommande l’organisation d’une prise en charge structurée en cas de séroconversion en cours de grossesse. -


Fil actus Santé (1 résultats) +

  • Rougeole, oreillons, rubéole : vers un retour en force…
    La France verrait-elle le retour de certaines maladies infantiles ? C’est ce que semble annoncer les résultats d’une étude parue dans le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire (InVS). En raison d’une couverture vaccinale trop faible et d’une protection immunitaire insuffisante chez les moins de 30 ans, les épidémies de rougeole, d’oreillons et de rubéole pourraient bien être de nouveau d’actualité dans les mois à venir.


Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +

Médicaments (3 résultats) +