Publicité
Accueil > Sclerose laterale amyotrophique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Sclerose laterale amyotrophique


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (3 résultats) +

Pratique médicale (1 résultats) +

Fil actus Santé (3 résultats) +

  • Découverte d’une nouvelle piste thérapeutique pour lutter contre la sclérose latérale amyotrophique
    Des chercheurs américains ont mis en évidence des anomalies au niveau des oligodendrocytes qui apparaissent bien avant les premiers symptômes de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). C’est ce que révèle une étude publiée dans la dernière édition de la revue Nature Neuroscience. Cette découverte ouvre la voie à de nouvelles pistes de recherche pour enrayer la survenue et l’évolution de cette maladie neurologique.


  • Sclérose latérale amyotrophique : l’origine des spasmes enfin élucidée…
    D’après une étude publiée dans la dernière édition de la revue Brain, des chercheurs français auraient mis en évidence l’origine des spasmes, qui caractérisent la survenue de la sclérose latérale amyotrophique. Ces derniers seraient dus à une dégénérescence des neurones qui produisent la sérotonine, entraînant de facto une baisse de concentration de ce neurotransmetteur dans le cerveau. Cette découverte pourrait ouvrir la voie à de nouvelles thérapeutiques afin d’améliorer la qualité de vie des patients touchés par cette maladie neurodégénérative.


  • Sclérose latérale amyotrophique familiale : le cytosquelette en cause
    Une étude parue cette semaine dans Nature met en évidence des mutations responsables de perturbations du cytosquelette chez des patients souffrant de sclérose latérale amyotrophique génétique. Un pas de géant dans la compréhension de la physiopathologie de cette maladie.


Dico Pharma (1 résultats) +