Publicité
Accueil > Sibutral
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Sibutral


Recherche
Résultat de la recherche

Bonne pratique du Médicament (4 résultats) +

  • Sibutramine (Sibutral®) : Suspension de l’autorisation de mise sur le marché
    Les résultats d’une étude à long terme montrent une augmentation du risque de complications cardiovasculaires et une efficacité modeste chez les patients traités par Sibutral® (sibutramine), médicament anti-obésité. Ces résultats ont conduit l’Agence Européenne du médicament (EMA) à recommander la suspension de son autorisation de mise sur le marché. L’Afssaps recommande aux prescripteurs de ne plus instaurer ou de renouveler de traitement par sibutramine. Les patients actuellement traités sont invités à consulter sans urgence leur médecin pour discuter de la conduite à tenir et peuvent, s’ils le souhaitent, arrêter leur traitement à tout moment.


  • Sibutramine (Sibutral®) – Nouvelles données concernant la sécurité d’emploi
    Le Sibutral® (sibutramine) est un médicament anti-obésité pour lequel les résultats préliminaires d’une étude semblent indiquer une augmentation du risque de complications cardiovasculaires, notamment chez des patients présentant des facteurs de risque. Dans l’attente des conclusions de cette étude engagée au niveau européen, l’Afssaps rappelle l’importance de respecter les contre-indications et les précautions d’emploi du Sibutral® ainsi que les modalités de surveillance du traitement. L’Afssaps attire de plus l’attention sur le risque de se procurer des médicaments pouvant contenir de la sibutramine vendus illégalement en dehors du circuit pharmaceutique.


  • SIBUTRAL® (Sibutramine) Suspension de l’autorisation de mise sur le marché en Italie
    SIBUTRAL® (sibutramine) est un agent anti-obésité, inhibiteur de la recapture de la noradrénaline, de la sérotonine et de la dopamine.


  • SIBUTRAL® (sibutramine): Nouvelles conditions de prescription et de délivrance à compter du 2 décembre 2002
    SIBUTRAL® est un agent anti-obésité commercialisé en France par les laboratoires Knoll Abbott depuis juin 2001. A la suite de la suspension temporaire de l'autorisation de commercialisation en Italie en mars 2002, le bénéfice/risque du SIBUTRAL® a été réévalué par le Comité des Spécialités Pharmaceutiques [CSP (comité scientifique de l'Agence européenne des médicaments)] qui a rendu son avis en juin 2002.


Dico Pharma (1 résultats) +

Médicaments (2 résultats) +