Publicité
Accueil > Sinusite
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Sinusite


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (3 résultats) +

  • Sinusite aiguë – Traiter ou ne pas traiter ?
    Dans son éditorial, Morten Lindbaek, M.D., de l’Université d’Oslo, en Norvège, commente les conclusions concernant le traitement de la sinusite aiguë.


  • Certains traitements courants des sinusites ne sont peut-être pas efficaces
    Une comparaison des traitements courants de la sinusite aiguë comprenant un antibiotique et un stéroïde topique a révélé qu'ils étaient aussi efficaces que le placebo. Telle est la conclusion d'une étude publiée dans l’édition du 5 décembre du JAMA.


  • Sinusite, un repérage facilité pour les chirurgiens
    Un nouveau système de chirurgie assistée par l'image, mis en oeuvre au Centre Universitaire de Santé McGill (CUSM), pourrait assurer des interventions chirurgicales plus sûres et un traitement plus efficace à de nombreuses personnes souffrant de sinusite chronique (trois millions de Canadiens concernés).


Pratique médicale (1 résultats) +

  • Du nouveau dans le traitement de la sinusite chronique
    En France, le monopole de la chirurgie dévolue au traitement des sinusites pourrait bien être sur le point de tomber. Un médecin teste actuellement, au CHU de Nantes, une nouvelle technique révolutionnaire, non invasive, importée des Etats-Unis : la sinuplastie par ballonnet. Si les résultats sont concluants, cette nouvelle méthode pourrait bien devenir le traitement standard de cette inflammation des sinus.


Revue de presse (1 résultats) +

  • La recherche explore de nouvelles pistes pour améliorer le traitement de la rhinosinusite aigüe
    KARLSRUHE, Allemagne--La rhinosinusite aigüe (RSA) est l'une des infections des voies respiratoires supérieures les plus courantes. Aux États-Unis seuls, les dépenses médicales liées à cette maladie, qui est toujours soignée le plus souvent à l'aide d'antibiotiques en dépit des nombreux avertissements mettant en cause leur pertinence dans ce domaine, dépassent les 3 milliards de $ US. Un nouvel essai clinique mené avec l'extrait de pélargonium sidoides EPs® 7630 (Umckaloabo®) a démontré que cette phytothérapie est un traitement sûr et efficace contre la rhinosinusite aigüe d'origine bactérienne présumée.


Fil actus Santé (1 résultats) +

  • Sinusite : les “antibios”, c’est pas automatique
    D’après une étude américaine publiée dans leJournal of the American Medical Association (JAMA), les antibiotiques ne serviraient à rien pour soigner la plupart des infections des sinus. Et pourtant, ces médicaments sont très souvent prescrits par les médecins comme traitement de base.


Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +

Lexique (1 résultats) +