Publicité
Accueil > Squelette
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Squelette


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (4 résultats) +

  • Des protéines pour structurer le cytosquelette
    Marcel Janson, chercheur à la Vrije Universiteit d'Amsterdam a publié un article sur le processus de structuration du cytosquelette (structure de la cellule) dans la revue Cell : le cytosquelette est constitué de fibres de tubuline, des microtubules, qui sont des structures polaires avec une extrémité (+) à croissance rapide dirigée vers la périphérie de la cellule. Ces microtubules sont en croissance et en dégradation permanentes.


  • Les propriétés mécaniques et dynamiques d'un cytosquelette cellulaire reproduites grâce à de simples biomolécules
    Des scientifiques de Göttingen et d'Amsterdam ont créé un modèle biomoléculaire constitué de seulement trois éléments, myosine II, actine et ATP, capable de reproduire les forces internes observées dans des cellules en mouvement.


  • La dynamique du squelette intracellulaire éclairée par une structure cristalline
    10/03/04 - Des équipes du CNRS, de l'Inserm et de l’European Molecular Biology Laboratory ont déterminé la structure cristalline d’un complexe protéique, permettant de mieux comprendre les mécanismes de régulation de la dynamique intracellulaire. Ces travaux, publiés dans la revue Nature du 11 mars 2004, pourraient contribuer à expliquer les causes de pathologies neurodégénératives et de cancers, et ouvrir des perspectives thérapeutiques.


  • La dynamique du squelette intracellulaire éclairée par une structure cristalline
    Des équipes du CNRS, de l'Inserm et de l'European Molecular Biology Laboratory ont déterminé la structure cristalline d'un complexe protéique, permettant de mieux comprendre les mécanismes de régulation de la dynamique intracellulaire. Ces travaux, publiés dans la revue Nature du 11 mars 2004, pourraient contribuer à expliquer les causes de pathologies neurodégénératives et de cancers, et ouvrir des perspectives thérapeutiques.


Fil actus Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +