Publicité
Accueil > Sucre
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Sucre


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (47 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (1 résultats) +

  • Taxation des sodas sucrées : une mesure qui divise les spécialistes de la santé
    Afin de réduire le déficit de l’État, le gouvernement a annoncé la semaine dernière un plan d'économies qui devrait permettre une rentrée d’argent rapide dans les caisses publiques. Une des mesures préconisées concerne une taxe sur les boissons comportant du sucre ajouté, taxe qui devrait rapporter à la sécurité sociale 120 millions d'euros par an. Présentée par les autorités de santé comme s'inscrivant dans la logique du nouveau Plan national obésité, cette dernière suscite de vives critiques chez les professionnels de santé.


Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

  • Rappel des sirops sans sucre pour enfants Rhinathiol®, Bronkirex® et Carbocistéine Winthrop® 2%
    Le laboratoire Sanofi Aventis, en accord avec l’Agence française de sécurité sanitaire de produits de santé (Afssaps), rappelle tous les lots de flacon de sirop sans sucre contre la toux Rhinathiol®, Bronkirex® et Carbocistéine Winthrop® destinés à l’enfant et au nourrisson, présents sur le marché français. Cette décision est motivée par la présence de phénol détectée dans un flacon, à la suite du signalement d’un patient suisse mentionnant une odeur anormale. Des investigations sont en cours pour identifier les causes de la présence de cette substance dans certains flacons. Dans l’immédiat, l’Afssaps recommande de ne pas utiliser les flacons de sirop sans sucre pour enfants Rhinathiol®, Bronkirex® et Carbocistéine Winthrop®, détenus au domicile.


Revue de presse (1 résultats) +

Fil actus Santé (6 résultats) +

  • Obésité : les boissons sucrées en ligne de mire
    Alors que le maire de New York, Michael Bloomberg, a annoncé qu’il rentrait en guerre contre les boissons sucrées vendues dans les « take away », trois études publiées dans la dernière édition du New England Journal of Medecine (NEJM), viennent conforter l’idée qu’elles sont responsables du surpoids de ses administrés. En effet, selon plusieurs chercheurs américains et néerlandais, sodas et boissons fruitées sont clairement à l’origine de l’épidémie d’obésité qui touche depuis plusieurs années notre monde.


  • Sucre et alcool, même combat ?
    C’est un véritable manifeste que viennent de publier trois chercheurs américains de l'Université de Californie, dans les colonnes de la très réputée et très sérieuse revue scientifique Nature. En effet, ils estiment, suite à des travaux menés sur notre alimentation, que la consommation excessive de sucre et notamment, de fructose, aurait un impact négatif sur notre santé, comparable à celui dû à un abus d’alcool.


  • Obésité : les sucres et les graisses, action directe sur notre second cerveau…
    D’après des chercheurs français, un régime riche en graisses et en sucres pourrait inhiber la destruction des neurones du système nerveux entérique. Observé chez la souris, ce processus pourrait ralentir le vieillissement naturel de ce second cerveau et être un des facteurs favorisant l’obésité, en diminuant la sensation de satiété. C’est ce que relate un article qui vient d’être publié dans le Journal of Physiology.


  • « Boissons sucrées, à consommer avec modération »
    Selon le dernier baromètre santé nutrition de l'Inpes, « les jeunes boivent de plus en plus de boissons sucrées. Les chiffres font apparaître que 40% des 18-25 ans ont consommé la veille au moins une boisson rafraîchissante sans alcool ».


  • Les Français abusent de boissons sucrées
    C'est ce qu'indique le Figaro ( information venant du baromètre nutrition que vient de publier l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé ),mais constate qu'« ils sont en revanche, plus raisonnables sur le sel et l’alcool ».


  • « Obésité de l'enfant : les boissons sucrées en cause »

Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (5 résultats) +

Lexique (1 résultats) +

Médicaments (112 résultats) +

Livres (1 résultats) +