Publicité
Accueil > Surdite
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Surdite


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (8 résultats) +

Organisation des soins (1 résultats) +

Pratique médicale (2 résultats) +

  • Surdité de l’enfant, que proposer avant l’âge de six ans ?
    Suite à la consultation publique menée par la Haute Autorité de Santé et aux travaux d’un groupe de travail réunissant professionnels, membres d’associations, personnes sourdes et parents d’enfants sourds, la HAS publie des recommandations de bonne pratique sur le suivi de l’enfant sourd âgé de 0 à 6 ans et l’accompagnement de sa famille. L’objectif de ces recommandations : favoriser le développement du langage de l’enfant sourd au sein de sa famille, quelles que soient la ou les langues utilisées, français ou langue des signes française (LSF).


  • Dépistage néonatal systématique de la surdité permanente bilatérale : avis favorable de la HAS
    La Haute Autorité de Santé (HAS) propose une évaluation en santé publique concernant le dépistage néonatal systématique de la surdité bilatérale à la demande de la Direction Générale de la Santé. Ce travail s’inscrit dans une démarche globale d’évaluation des politiques de santé visant à améliorer la prise en charge des personnes atteintes de surdité.


Revue de presse (1 résultats) +

Fil actus Santé (7 résultats) +

  • Surdité de perception : le VIH, un facteur de risque
    es jeunes patients séropositifs, entre 18 et 35 ans, auraient deux fois plus de risque de développer une surdité de perception que le reste de la population du même âge. C’est ce que révèle une étude taiwanaise publiée dans la dernière édition du Journal of the American Medical Association (JAMA) — Otolaryngology—Head & Neck Surgery.


  • Les cellules souches, nouvel espoir pour lutter contre la surdité ?
    Utilisées dans de nombreux domaines médicaux pour tenter de pallier certains défauts de la nature, les cellules souches pourraient bien permettre de rétablir les capacités auditives de patients touchés de surdité. C’est ce que révèle une étude britannique menée sur des rongeurs et dont les résultats viennent d’être publiés dans la dernière édition de la revue Nature.


  • Surdité : mise en place du dépistage néonatal systématique
    Après des années de controverses entre professionnels et associations de patients,un arrêté publié au Journal Officiel en ce début du mois de Mai rend systématique cette démarche. D’ici à deux ans, l’ensemble des nouveau-nés français subiront des tests afin de diagnostiquer au plus tôt les troubles de l’audition.


  • Surdité infantile : les cellules souches à la rescousse
    Dans la lutte contre la surdité congénitale des nourrissons, toutes les techniques sont bonnes. C’est dans ce contexte que des médecins américains ont mis en place un essai clinique utilisant les cellules souches du sang du cordon ombilical. L’objectif est de traiter, voire d’inverser ce type de pathologie. Après l’accord de la L'agence américaine des médicaments (FDA) en janvier, les premiers patients viennent d’être enrôlés…et les premiers résultats divulgués.


  • Vers un dépistage de la surdité dans les maternités
    Tous les nouveau-nés bénéficieront-ils bientôt d'un test de l'audition à la maternité ? Réclamée par les médecins, cette stratégie fait l'objet d'une proposition de loi. 


  • La surdité de l'enfant

  • Découverte d un gène de la surdité héréditaire