Publicité
Accueil > Symptomes
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Symptomes


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (25 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

Droit et Santé (1 résultats) +

  • NOUVEAU CAS DE RESPONSABILITE POUR FAUTE DANS LES HOPITAUX PUBLICS LE DIAGNOSTIC DE LA MALADIE DES OS DE VERRE NE SE CONFOND PAS AVEC LES SYMPTOMES DE LA MALTRAITANCE
    La CAA de Lyon voit dans l’erreur persistante de diagnostic d’une maladie rare et peu connue (maladie de l’ostéogenèse imparfaite ou maladie des os de verre), une faute médicale de nature à engager la responsabilité de la personnes publique. En privilégiant de manière obstinée le diagnostic de maltraitance au détriment de la pathologie de l’ostéogenèse se manifestant pourtant au cas d’espèce par des signes cliniques évidents et répétés, l’équipe médicale de l’hôpital de Lyon a certes commis une faute impardonnable dans l’établissement de son diagnostic médical, mais révèle au delà l’impact psychologique que peut engendrer ici sur des responsables de la santé publique, les trop nombreuses affaires de violences et de maltraitances en tout genre dont sont fréquemment victimes, de jeunes enfants.


Revue de presse (7 résultats) +

Fil actus Santé (5 résultats) +

  • Maladie de Parkinson : l’espoir de la thérapie génique pour soigner les symptômes…
    Des chercheurs français viennent de montrer qu’il est possible par thérapie génique d’améliorer de façon significative le quotidien de patients atteints de la maladie de Parkinson, notamment en leur permettant un meilleur contrôle de leurs mouvements. C’est ce que révèle une étude présentée, hier au cours d’une conférence de presse, au CHU Henri Mondor de Créteil et publiée dans le dernier numéro de la revue médicale The Lancet.


  • Autisme : un diurétique pour atténuer les symptômes ?
    Des chercheurs de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) sont à l’origine d’une découverte étonnante. La prise de bumétanide, un diurétique, pourrait atténuer la sévérité de certains troubles autistiques chez l’enfant. C’est ce que révèle une étude parue dans la dernière édition de la revue Translational Psychiatry.


  • Maladie d’Alzheimer : des signes avant-coureurs détectables 20 ans avant les premiers symptômes
    S'il était possible, chez les personnes prédisposées génétiquement à développer la maladie d’Alzheimer, de détecter les premiers signes d’apparition de l’affection, vingt ans avant que les premiers symptômes soient visibles ? C’est ce qu’on réussi à montrer des chercheurs américains qui publient leurs travaux dans la revue The Lancet Neurology. Au delà de l’impact sur les patients, une telle avancée pourrait modifier considérablement la prise en charge précoce.


  • Dyslexie : une cause unique pour trois symptômes
    D’après des travaux réalisés par des chercheurs français, une seule anomalie au niveau du cortex auditif pourrait être à l’origine des trois manifestations principales de la dyslexie. C’est ce que révèle une étude publiée dans la revue Neuron.


  • Grippe A(H1N1) : «  Des millions de cas sans symptômes »
    Combien de personnes ont-elles déjà été infectées par le virus de la grippe H1N1? C'est ce que se demande aujourd'hui le Figaro.