Publicité
Accueil > Telephone
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Telephone


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (10 résultats) +

Pratique médicale (1 résultats) +

Revue de presse (6 résultats) +

Fil actus Santé (11 résultats) +

  • Cancer du cerveau : le téléphone portable en cause ?
    Depuis des années, le débat concernant l’impact du téléphone portable sur notre santé, fait rage au sein de la communauté scientifique et des instances sanitaires nationales et internationales. L’agence européenne de l’environnement, qui devrait rendre un rapport sur le sujet dans les jours à venir, semble avoir tranché. L’organisme estime qu’il existe un lien probable entre l’utilisation régulière de téléphones mobiles et l’apparition de cancers du cerveau.


  • Téléphones mobiles : un rapport à charge relance le débat
    Depuis plusieurs années, le nombre d’études montrant les risques sanitaires liés à une utilisation importante des téléphones mobiles ne cesse d’augmenter. Pour preuve, le rapport BioInitiative 2012 sur l’impact sanitaire des ondes électromagnétiques de la vie courante, rédigé par 29 scientifiques issus de 10 pays, a compilé plus de 1 800 études réalisées au cours des 5 dernières années et qui pointent toutes du doigt les portables…


  • Grossesse et téléphone portable, des risques pour le fœtus ?
    D’après une étude américaine qui vient d’être publiée dans la revue Nature, les ondes émises par un téléphone portable pourraient entrainer, en cas d’exposition prolongée lors de la grossesse, des troubles nerveux et comportementaux chez le fœtus de souris. Si ces résultats ne sont pas en l’état transposables chez l’homme, d’autres travaux devraient être menés afin de déterminer si des limites d’utilisation doivent être établies chez les femmes enceintes.


  • Cancer : le téléphone portable non coupable ?
    Dans le monde de la téléphonie mobile, les études sur les risques encourus par les utilisateurs sur leur santé se suivent et ne se ressemblent pas. Alors qu’en mai dernier le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estimait que l'usage des téléphones portables était « peut-être cancérogène pour l'homme », une vaste étude danoise, publiée ce jour sur le site internet du British Medical Journal, montrerait que l’utilisation même prolongée d’un téléphone cellulaire n’augmenterait pas le risque de développer un cancer du cerveau.


  • Téléphones portables : Cancérogènes ou pas ?
    Telle est la question qui fait débat au cœur du monde scientifique depuis plusieurs années. Alors qu’au mois de mai dernier, l'agence de recherche sur le cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait considéré, après examen de l’ensemble des publications scientifiques sur le sujet, que leur usage était "peut-être cancérogène pour l'homme", une étude européenne, qui vient d’être publiée dans Journal of the National Cancer Institute, bat en brèche ce dogme.


  • Téléphoner c'est dangereux pour la santé

  • Microbes : Attention aux ordinateurs, téléphones...

  • « Le téléphone portable, vrai nid à microbes »

  • « Le médiateur de la République déplore le coût du téléphone dans les hôpitaux »

  • « Les téléphones portables bénéfiques contre Alzheimer ? »

  • Téléphone mobile : la polémique