Publicité
Accueil > Tetanos
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Tetanos


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (1 résultats) +

  • Tétanos : des cas rares et des morts évitables…
    D’après une étude qui vient d’être publiée dans le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’Institut national de veille sanitaire (InVS), s’il existe encore des cas sporadiques de tétanos en France, dans la majorité des cas l’issue fatale de la maladie pourrait être évitée. Un seul moyen, penser à tenir ses rappels de vaccins à jour.


Bonne pratique du Médicament (2 résultats) +

  • Vaccin DTPolio® (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite) de Sanofi Pasteur MSD : suspension temporaire de distribution par mesure de précaution
    Une augmentation importante du nombre de manifestations allergiques à la suite de la vaccination par DTPolio® a été relevée depuis le début de l’année 2008 par rapport aux années précédentes. Ce vaccin est recommandé selon le calendrier vaccinal en rappel chez l’enfant âgé de 6 ans pour la prévention de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite. Par mesure de précaution et en accord avec l’Afssaps, Sanofi Pasteur MSD a décidé de suspendre temporairement la distribution de la spécialité vaccin DTPolio® dans l’attente des résultats des investigations complémentaires. Un rappel des lots étant effectué le 12 juin 2008, le vaccin DTPolio® ne sera plus disponible dans les officines à cette date. Pour le rappel chez les enfants à partir de l’âge de 6 ans, le vaccin Revaxis® constitue une solution alternative durant la période d’indisponibilité du vaccin DTPolio®.


  • Vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite
    Le calendrier vaccinal prévoit actuellement : - une vaccination des nourrissons par un vaccin à 5 valences (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et haemophilus influenzae) ou à 6 valences (plus hépatite B ); - un rappel DTP (diphtérie, tétanos, polio) à 6 ans; - un rappel à 11-13 ans, avec un DTP auquel est associée une valence coquelucheuse acellulaire; - un rappel DTP à 16-18 ans.


Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (2 résultats) +

Lexique (1 résultats) +

Médicaments (1 résultats) +