Publicité
Accueil > Tumeur
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Tumeur


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (152 résultats) +

Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

Revue de presse (29 résultats) +

Fil actus Santé (7 résultats) +

  • Un composé du raisin rend les tumeurs plus sensibles à la radiothérapie…
    Des chercheurs américains viennent de montrer que le resvératrol, un polyphénol contenu dans le raisin et qu’on retrouve notamment dans la composition du vin rouge et du chocolat, aurait le pouvoir de rendre plus sensibles les cellules tumorales à la radiothérapie. C’est ce que suggère une étude publiée dans le dernier numéro du Journal of Surgical Research. Cette découverte pourrait, à terme, modifier la stratégie thérapeutique de lutte contre certains cancers en associant resvératrol et radiothérapie.


  • Mélanome : découverte d’un traitement capable de réduire considérablement la taille de la tumeur
    Le service de recherche et développement du laboratoire pharmaceutique américain Merck aurait mis au point une nouvelle stratégie thérapeutique fondée sur l’immunothérapie et qui permettrait de réduire d’au moins 38 % la taille des tumeurs chez des patients atteints d'un mélanome avancé. Présentés en début de semaine à Chicago à l’occasion de la Conférence annuelle de l'American Society of Clinical oncology (ASCO), les résultats de cette étude viennent d’être publiés sur le site duNew England Journal Of Medecine.


  • Tumeur au cerveau : les radios dentaires en cause ?
    D’après une étude qui vient d’être publiée dans le journal américain Cancer de l’American Cancer Society, les patients qui subissent des examens radiologiques de leurs dents tous les ans, auraient plus de risques de développer des tumeurs malignes au cerveau.


  • Tumeur d’Ewing : découverte de deux variants génétiques
    D’après une étude qui vient de paraître dans la revue britannique Nature Genetics, des chercheurs français auraient découvert deux variants génétiques directement impliqués dans le développement d’une maladie rare des os qui touche surtout les enfants, la tumeur d’Ewing. Porteuse d’espoir pour les jeunes malades et leurs familles, cette avancée pourrait permettre de mieux comprendre les mécanismes à l’origine du développement de ce cancer, et ainsi, de mettre au point de nouvelles thérapeutiques pour le combattre.


  • Cancer héréditaire de l'ovaire : un médicament pour réduire la taille des tumeurs ?
    « L'Olaparib, un inhibiteur développé par AstraZeneca, permettrait de réduire la taille des tumeurs chez les femmes atteintes d'un cancer ovarien avancé et héréditaire présentant des mutations du gène BRCA ».


  • « Les tumeurs cérébrales mieux comprises »

  • « Détruire des tumeurs bénignes sans chirurgie ni anesthésie »

Dico Santé (2 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +

Lexique (1 résultats) +

Livres (3 résultats) +