Publicité
Accueil > Venin
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Venin


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (7 résultats) +

Fil actus Santé (3 résultats) +

  • Le venin, un anticancéreux ?
    Si au delà de leur dangerosité pour l’homme, les venins de serpent, d’abeille ou de scorpion avaient des vertus curatives ? C’est la découverte faite par des chercheurs américains, dont les résultats viennent d’être présentés à l’occasion du congrès annuel de l'American Chemical Society (ACS). Les premières données confirment la présence de toxines capables de lutter efficacement contre certaines cellules cancéreuses tout en épargnant les cellules saines.


  • Le venin d’abeille, une nouvelle arme contre le VIH/sida
    Le venin d’abeille contiendrait une protéine, capable, lorsqu’elle est associée à certains acides et autres toxines, de détruire le virus d’immunodéficience humaine (VIH). C’est ce que révèle une étude parue dans la dernière édition de la revue Antiviral Therapy. D’après les chercheurs américains, cette découverte pourrait à terme déboucher sur la mise au point d’un gel vaginal, qui réduirait considérablement les risques de transmission du virus.


  • Douleur: le venin de serpent un puissant analgésique ?
    Face à la douleur intense, seuls les « shoots » de morphine permettaient jusqu’à présent de soulager le patient. D’après une étude parue dans le dernier numéro de la revue Nature, des chercheurs niçois ont montré que certaines substances contenues dans le venin de serpent pourraient être tout aussi efficaces, sans effets secondaires. Cette découverte ouvre la voie à de nouvelles pistes dans le traitement de la douleur.


Dico Pharma (1 résultats) +

Médicaments (4 résultats) +

Officine / Pharmacie (4 résultats) +