Publicité
Accueil > Actualité Médicale > TRAUMATOLOGIE
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

TRAUMATOLOGIE


  • Vexim : Clinical Biomechanics publie une étude démontrant les excellentes performances du SpineJack(R)

  • [2013-09-13] - VEXIM, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd’hui que les résultats d’une étude biomécanique comparative menée par le département de traumatologie de l’Université de Marburg (Allemagne) ont été publiés dans la revue internationale CLINICAL BIOMECHANICS du mois d’août.

    Source: Communiqué de presse Vexim

  • iTrauma, l'application pour iPhone de Rémy Nizard

  • [2013-07-15] - L'application pratique en traumatologie, iTRauma, édité par les éditions Lavoisier, débarque aujourd'hui sur votre smartphone. Spécialement conçue pour le système d'exploitation ios de l'iPhone, elle est dors et déjà disponible sur l'AppStore pour 9,99 euros.

    Source: communiqué de presse Lavoisier

  • Traumatisme crânien aux urgences : un biomarqueur pour l'aide au diagnostic négatif

  • [2011-06-09] - Chaque années plus de 200 000 personnes se présentent aux urgences avec un traumatisme crânien. Si dans les cas graves ou moyens, le choix donné aux médecins est simple : faire passer un scanner. Il en est pas de même dans les cas de traumatismes mineurs. En effet, plusieurs études montrent que le taux d'un biomarqueur pourrait servir à l'aide au diagnostic, et éviter ainsi à un certain nombre de patients le passage obligé par le scanner

    Source: conférence de presse Roch

  • Coopération franco-chinoise en greffe du visage

  • [2006-12-22] - Les responsables des équipes française et chinoise qui ont réalisé les deux seules greffes de visage au monde ont décidé de travailler ensemble dans le cadre d'un future accord de coopération sur ce sujet. C'est à la suite d'une visite du directeur du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d'Amiens à l'Hôpital Militaire de Xi'an, où ont été réalisées respectivement la première greffe de visage le 25 novembre 2006 et la deuxième en avril 2006, que l'idée d'une collaboration a été approuvée des deux côtés.

    Source: source

  • SCALPP : une innovation au service de la robotique médicale

  • [2003-04-22] - SCALPP est le premier robot de prélèvement de peau au service de la chirurgie réparatrice. Encore à l'état de prototype, le robot SCALPP (système de coupe automatisé pour le prélèvement de peau en chirurgie des brûlés et orthopédie) constitue une véritable petite révolution dans l'univers de la robotique médicale.

    Source: source