Publicité
Accueil > Actualité Médicale > UROLOGIE
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

UROLOGIE


  • Mauna Kea Technologies obtient l’autorisation réglementaire 510(k) de la FDA aux Etats-Unis pour l’utilisation du Cellvizio en urologie

  • [2014-03-06] - Mauna Kea Technologies, leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd'hui l’obtention de l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food & Drug Administration (FDA) pour l’utilisation du Cellvizio en urologie via les minisondes confocales Uroflex™ B et CystoFlex™ F dans les voies anatomiques, notamment les voies urinaires telles que l’urètre, la vessie, et les uretères, accessibles au moyen d’un endoscope ou d’accessoires endoscopiques. La biopsie optique par Cellvizio peut désormais être utilisée aux Etats-Unis pour une série d’applications en urologie, notamment pour l’imagerie de la vessie durant les procédures de cystoscopie ainsi que des uretères, dans lesquels les biopsies traditionnelles sont très difficiles à réaliser et manquent d’efficacité.

    Source: Communiqué de presse Mauna Kea Technologies

  • Le NICE donne le feu vert à UroLift®, l'implant de la prostate révolutionnaire de NeoTract, qui permet de préserver la fonction sexuelle tout en soulageant les symptômes urinaires de millions d'hommes développant une prostate élargie.

  • [2014-02-07] - NeoTract, Inc., a annoncé aujourd'hui que le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) du Royaume-Uni a publié des directives de procédures d'intervention (IPG) approuvant l'utilisation, par les médecins britanniques, du système d'implant prostatique UroLift®. Ces directives ont été rédigées suite à des consultations réalisées auprès de spécialistes cliniques indépendants et un examen de la documentation en circulation.

    Source: Communiqué de presse NeoTract

  • L'opération du “Zizi” expliquée aux petits garçons

  • [2014-01-31] - L’association SPARADRAP édite une fiche d’information sur l’opération du prépuce, grâce au soutien de la Fondation d’entreprise B. Braun et de la Fondation Stavros Niarchos.

    Source: Communiqué de presse Association Sparadrap

  • Incontinence urinaire : 3 millions de Français en souffrance

  • [2012-03-19] - Aujourd’hui s’ouvre, pour la dixième année consécutive, la semaine de l’incontinence, à l’initiative de l’Association française d’urologie. A cette occasion, les spécialistes ont souhaité mettre l’accent sur un problème particulièrement tabou : les répercussions sur la sexualité des trois millions de personnes souffrant, en France, de cette affection.

    Source: AFP

  • Active Biotech et Ipsen présentent les données de tolérance à long terme de l'étude de phase II de Tasquinimod (TASQ) lors du 27ème congrès de l'Association européenne d'urologie (European Association of Urology, EAU)

  • [2012-02-24] - Le projet TASQ d'Active Biotech et d'Ipsen, sur le cancer de la prostate résistant à la castration, sera présenté lors du 27ème congrès annuel de l'EAU, qui se tiendra à Paris du 24 au 28 février 2012. La présentation détaillera l'analyse des données de tolérance, jusqu’à trois ans issues de l'étude de phase II de TASQ menée sur des patients n’ayant pas reçu de chimiothérapie atteints d'un cancer métastatique de la prostate résistant à la castration (Castrate Resistant Prostate Cancer - CRPC).

    Source: Communiqué de presse Ipsen

  • Une vessie développée en laboratoire implantée chez un patient

  • [2006-04-13] - Des médecins ont réussi à implanter avec succès de nouvelles vessies développées en laboratoire à sept enfants victimes de troubles congénitaux. Ces vessies sont les premiers organes internes développés en laboratoire et implantés par voie chirurgicale. Il s'agit d'un pas en avant important pour le traitement des troubles urinaires, cette recherche est publiée dans la revue The Lancet.

    Source: source

  • Une étude souligne les difficultés causées par les problèmes de vessie affectant une personne sur six agée de plus de quarante ans

  • [2006-01-20] - Plus des trois-quarts des personnes ayant une vessie hyperactive (OAB) disent que cette condition rend difficile leurs activitées journalières, cependant seules 43 % d'entre elles considèrent nécessaire de consulter un médecin. L'étude parue dans le British Journal of Urology International mentionne en outre que les hommes s'en inquiètent davantage que les femmes.

    Source: source

  • La première vessie artificielle au monde

  • [2005-03-09] - Le laboratoire d'analyse sensorielle de la Fachchochschule de Munich (FHM) travaille au développement d'une vessie artificielle faite de métal et de matière plastique, un implant de remplacement. Ce nouveau produit doit arriver sur le marché des techniques médicales en 2006. Les chercheurs ont confié la commercialisation de la première vessie artificielle au monde à une entreprise.

    Source:

  • Le traitement hormonal substitutif aggrave l'incontinence urinaire

  • [2005-03-01] - Le traitement de la ménopause a longtemps été crédité de nombreux bénéfices. Outre les indications dans le traitement des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes et de la sécheresse vaginale il a souvent été prescrit pour traiter l'incontinence urinaire

    Source: source

  • Une invention pour aider les femmes à mieux contrôler leur vessie

  • [2004-05-10] - Il est estimé qu'un tiers des femmes est confronté à des problèmes d'incontinence urinaire à un moment ou un autre de leur vie. Même si peu d'entre elles osent en parler, ce problème toucherait environ 15 millions d'américaines et 1.5 million de canadiennes.

    Source:

    1 - 2