Global Statistics

All countries
648,392,672
Confirmed
Updated on December 2, 2022 2:06 am
All countries
624,678,103
Recovered
Updated on December 2, 2022 2:06 am
All countries
6,642,169
Deaths
Updated on December 2, 2022 2:06 am

10 laxatifs naturels pour une perte de poids sans effort

Le recours aux médicaments laxatifs n’est pas la meilleure solution et n’est d’ailleurs pas recommandé pour la perte de poids. D’autant plus que, ceux-ci peuvent mettre en danger la santé et favoriser la survenue des troubles du comportement alimentaire. Par contre, il est possible de se référer aux astuces naturelles de types diurétiques. À cet effet, il existe de nombreux aliments susceptibles d’accélérer votre processus d’amaigrissement. Voici 10 laxatifs naturels pour une perte de poids sans effort.

1-     Eau

L’eau est en avant tout un aliment principal, et nécessaire au bon fonctionnement du corps humain. Apparaissant comme un laxatif naturel, elle procure à l’organisme de nombreux bienfaits, parmi lesquels figure la lubrification du système digestif. Afin de bénéficier des effets laxatifs de l’eau, il est recommandé d’opter pour l’eau minérale renfermant plus de magnésium. Pour un régime nutritionnel hydrique, il est conseillé d’en prendre deux litres quotidiennement. Dans ce contexte, vous pouvez même prendre l’eau potable.

2-     Café

Le café est un produit minceur, connu de tous. Son principe actif, qui est la caféine, est un diurétique et un brûleur de graisse. De plus, le café favorise l’accélération du métabolisme, et permet par conséquent de perdre du poids, surtout s’il est utilisé dans le cadre d’une bonne diète. En agissant sur les hormones, le café stimule l’intestin de sorte que la digestion puisse être rapide : il s’agit de son effet laxatif naturel. Toutefois, il est important de modérer sa consommation de café, pour éviter tout risque de cancer de poumon.

3-     Carottes

Les carottes apparaissent également comme d’excellents laxatifs naturels, lorsqu’elles sont prises crues. Un régime composé essentiellement de carottes est riche en vitamines indispensables au maintien du tonus, lors d’un processus de perte de poids. En outre, les carottes ont des propriétés antioxydantes, qui permettent de lutter contre les oxyures.

4-     Bananes

Composées principalement de fibres (environ 2,6 grammes de fibres pour cent grammes de bananes), les bananes sont des laxatifs naturels. La banane offre très rapidement un effet considérable de satiété dans un projet de perte de poids. Par ailleurs, elle est riche en nutriments tels que le glucide, la vitamine, etc.

5-     Prunes

Les prunes renferment de multiples composés utiles, tels que les sels minéraux et les vitamines. Elles ont des propriétés antioxydantes et apparaissent comme des suppresseurs d’appétit. Pour bénéficier de son effet laxatif naturel, il est recommandé de prendre la prune à l’état prématuré. Il est aussi possible de faire un régime prune dans votre programme d’amaigrissement. Les prunes sont généralement accessibles toute l’année.

6-     Légumes verts

Riches en fibres, les légumes verts facilitent le transit intestinal et constituent par la même occasion d’excellents suppresseurs d’appétit. Naturellement, ils sont des laxatifs naturels. Vous pouvez donc profiter de leurs nombreux bienfaits, lorsque vous les intégrez dans un régime minceur, surtout dans le cadre d’un suivi d’exercices d’amaigrissement.

7-     Légumineuses

Les légumineuses font également partie des meilleurs laxatifs naturels, en raison de leur composition en fibres. Qu’elles soient à l’état insoluble ou soluble, ces dernières favorisent l’évacuation des éléments en excès dans l’organisme. Les légumineuses sont aussi utilisées dans un programme de perte de poids, puisqu’elles sont de véritables origines végétales de protéines. Comme légumineuses, nous avons les haricots rouges, les petits pois, les lentilles, les pois chiches, etc.

8-     Céréales complètes

Les céréales complètes ont des effets identiques à ceux des bananes, en termes de satiété. Outre cela, elles sont une source de fibres et sont riches en glucides. Les céréales complètes peuvent être mangées en repas ou collations.

9-     Thé vert

Le thé vert contient tout ce qui est essentiel pour un régime de perte de poids. D’autant plus qu’il est à la fois antioxydant, brûleur de graisse thermogénique, diurétique et laxatif naturel. Son effet laxatif se traduit par le fait qu’il permet de stimuler les bactéries de l’intestin. Ce processus nécessite de l’énergie, que le métabolisme se procure au niveau des tissus adipeux.

10- Huiles

Il existe de nombreuses huiles que pouvez intégrer dans un programme de perte de poids. Parmi celles-ci, l’huile d’olive extra-vierge est la plus notoire. Ainsi, la consommation des repas à base d’huile d’olive permet de bénéficier de multiples effets laxatifs. Son effet laxatif se traduit par la lubrification de l’intestin, ce qui met le transit dans un état très fluide. Par ailleurs, le lait de coco peut être également utilisé.

Vous aimerez aussi :

Related Articles