Global Statistics

All countries
648,378,391
Confirmed
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
624,672,089
Recovered
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
6,641,996
Deaths
Updated on December 2, 2022 1:06 am

15 meilleures boissons détox à essayer

Après une longue période de gourmandise, il est normal que votre corps prenne du poids. Cette situation n’est pas une fatalité, car vous pouvez y remédier en suivant les traitements adéquats. Que faut-il faire alors ? Il vous suffit de prendre des boissons détox afin de purifier votre organisme de façon naturelle. Voici donc pour vous, les 15 meilleures recettes détox, à essayer.  

Smoothie mangue et ananas

Les ingrédients adéquats pour la préparation sont la mangue, l’ananas, et le jus d’orange bien frais. Pour le concocter, vous devez :

  • Diviser la mangue en deux et enlever le noyau ;
  • Découper la chair de la mangue en petits morceaux ;
  • Apprêter l’ananas, en lui retirant son cœur et son écorce.

La mangue et l’ananas déjà traités sont mis dans le robot mixeur pour obtenir un liquide épais. Il faut préciser que ce smoothie peut être conjointement bu avec le smoothie fraises-framboises. Par ailleurs, le jus d’ananas frais a beaucoup de bienfaits pour la santé. Retrouvez plus d’informations sur Total santé.

Smoothie détox fraises-framboises

Comparable à un petit déjeuner complet, ce smoothie détox est un coupe-faim. Elle offre au corps tout ce dont il a besoin pour résister, du matin jusqu’au déjeuner. Elle est riche en vitamines et en oligo-éléments capables de bien tenir l’appareil digestif. Par conséquent, les envies de fringales entre les repas sont prévenues.

Ingrédients

  • Framboises fraîches ;
  • Fraises mûres ;
  • Banane pelée ;
  • Eau bien froide.

Préparation

  • Nettoyage des fraises avant de les placer dans le robot mixeur ;
  • Lavage des framboises et dépôt dans le robot mixeur ;
  • Ajout de la banane et de l’eau ;
  • Mélange jusqu’à obtention d’un smoothie épais et homogène.

Jus de baies de goji et de citron jaune

Cette boisson détox est un thé dont la préparation inclut des baies de goji (1 cuillère à soupe) et du citron jaune naturel. Autrement dit, l’agrume ne doit pas être traité. Outre ces ingrédients principaux, il faut de l’eau chaude (20 cl) et un sachet de thé. La boisson tirée de l’association de tous ces éléments permet de mincir en un délai relativement court.

Pour préparer cette infusion en 5 minutes, il faut suivre :

  • Mettre le sachet de thé dans l’eau chaude préalablement versée dans une tasse, puis laisser mijoter pendant une dizaine de minutes ;
  • Cinq minutes après l’insertion du thé dans l’eau, verser les baies de goji dans la tisane ;
  • Couper le citron jaune en deux dont une moitié est à presser dans un récipient et l’autre moitié, à découper en rondelles ;
  • Au terme de l’infusion, le jus extrait du citron et les rondelles sont mis dans la tasse.

Cette boisson minceur doit être prise juste après la préparation.

Boisson détox faite à base de brocoli, épinards, pomme, citron vert

Pour obtenir ce jus, il faut 15 minutes de préparation et deux appareils de cuisine : un robot mixeur et une centrifugeuse. Les ingrédients à utiliser sont le citron-vert, des épinards frais, du brocoli, et de la pomme. Grâce à cette boisson, vous éliminez toutes les toxines de votre organisme, tout en lui fournissant du calcium et du potassium.

Pour la préparer, commencez par nettoyer le brocoli et les épinards. Ensuite, mettez-les dans la centrifugeuse pour en extraire le jus. La pomme, quant à elle, est pelée et coupée en morceaux. Il est primordial que la queue, les pépins, et le cœur soient retirés. Par la suite, découpez et pressez le citron vert pour en extraire le jus.

Dès que ces préalables sont remplis, versez le tout dans le robot mixeur. Le mélange doit être fait pendant plusieurs minutes. En effet, le résultat final doit être épais et homogène. Cette boisson détox est à déguster à la fin du mixage.

Thé au citron et au miel

Cette boisson détox est très simple à concocter, ce qui la rend populaire. Pour la réaliser, il faut du thé neutre, une cuillérée de soupe de miel, et du citron jaune. L’apprêt des ingrédients se fait en 5 minutes et la cuisson dure 2 minutes. Les phases à suivre sont :

  • Le découpage du citron en deux parties. La première moitié est à presser et la seconde moitié, à couper en rondelles ;
  • Le jus de citron est à mettre dans une casserole, en plus du thé ;
  • Les constituants sont chauffés pendant 120 secondes ;
  • L’ajout du miel à la décoction.

Après le temps de cuisson, la tisane est versée dans une tasse et décorée avec des rondelles de citron. Cette infusion se prend comme un dessert.

Eau détox menthe et grenade

Cette boisson au goût sucré est un excellent moyen pour garder le métabolisme en parfaite forme. Elle est simple à préparer et peut servir de régime minceur et/ou de cure détox. Les ingrédients adéquats pour ce jus sont :

  • Eau de source 50 cl ;
  • Citron jaune ;
  • Grenades ;
  • Menthe fraîche.

Après avoir débarrassé les grenades de leurs graines, il faut les ajouter aux feuilles de menthe. Ensuite, le tout est additionné au citron déjà coupé en petites rondelles. Toutes ces composantes sont placées dans une casserole et leur infusion prend 5 minutes. Cependant, prenez le soin de bien remuer la décoction, pendant le bouillonnement.

À la fin de la cuisson, la boisson est mise dans un bocal pour être placée au réfrigérateur. Il faudra la laisser reposer pendant 30 minutes avant d’en prendre.

Bon à savoir : le thym et le romarin peuvent remplacer la menthe dans la confection de l’eau détox.

Cocktail détox pommes, kiwis et menthe

Cette boisson détox se boit froid et ne contient pas d’alcool. Les ingrédients à regrouper dans sa réalisation sont : le kiwi, les pommes vertes, l’eau fraîche et pétillante, les feuilles de menthe. Pour la réalisation, épluchez les kiwis et découpez-les en morceaux. Ensuite, les pommes et les feuilles de menthe sont à nettoyer.

Débarrassez les pommes des pépins, des cœurs, et des queues et tranchez-les en petits cubes.

Enfin, le tout est mis dans le robot de cuisine pour un mixage de plusieurs minutes. La purée de fruits obtenue est recouverte de glaçons ou mise au frigo. L’ajout de feuilles de menthe et d’un verre d’eau améliore le goût ainsi que l’effet détox de la boisson.

Boisson détox au céleri-branche, aux tomates et Tabasco

Cette recette minceur requiert 10 minutes de préparation. Il convient aux personnes suivant un régime pour perdre du poids. Bien que ce jus soit assez riche, son apport en calories est faible. Néanmoins, il possède les nutriments nécessaires pour maintenir l’énergie à un niveau assez haut.

Pour la concocter, il faut du jus de tomate frais, des branches de céleri, des pincées de sel au céleri, et quelques gouttes de Tabasco. Vu qu’elle doit être servie au frais, quelques glaçons sont à réserver. Le processus de concoction se déroule de la façon suivante :

  • Ajouter du sel au jus de tomate ;
  • Ensuite, ajoutez au mélange le Tabasco et remuez le tout avec une cuillère ;
  • Les branches de céleri, préalablement nettoyées et coupées en tronçon, sont placées dans la carafe de la boisson détox.

Ladite carafe doit être placée au frais avant son utilisation. Par ailleurs, chacune des tranches de céleri ne doit pas excéder un centimètre.

Smoothie de chou rouge, pignon de pin, pomme

Cette boisson détox est idéale pour une consommation matinale. Elle facilite le transit intestinal, ce qui favorise la digestion des aliments absorbés quelques heures plutôt. En outre, elle évite toute rétention d’eau dans le corps. Ainsi, sa cure permet de retrouver une ligne fine.

Les composantes de ce smoothie sont :

  • Une pomme verte ;
  • Un verre de lait d’amande froid ;
  • Du chou rouge râpé ;
  • Du miel ;
  • Du café de ciboulette ciselé ;
  • Des pignons de pin.

La pomme verte, déjà apprêtée, est coupée en morceaux, puis placée dans le mixeur avec les autres ingrédients. Il s’agit du miel, du lait, et du chou rouge. Une fois le mélange fait, le smoothie obtenu est versé dans un grand verre.  Le café de ciboulette et les pignons de pins sont utilisés pour embellir le contenu.

Boisson détox aux myrtilles fraîches et aux oranges

La singularité de cette eau est qu’elle est concentrée en vitamine C. En plus, ses effets antioxydants sont bénéfiques pour la peau et les cheveux. Sa composition rassemble des aliments Bio, de l’eau et des glaçons. On y retrouve également des myrtilles fraîches, des oranges, et de l’édulcorant en poudre.

Les premiers ingrédients à utiliser sont l’édulcorant et l’eau. Ils doivent être mélangés dans la carafe avant que les oranges n’y soient ajoutées. Toutefois, elles sont préalablement à laver et à découper en tranches rondes. Les pépins doivent être enlevés également. Les myrtilles fraîches et les glaçons sont à insérer en dernière position. Le tout doit être bien mixé dans la carafe à l’aide d’une cuillère. Bien évidemment, la boisson est prise de suite pour qu’elle ne perde pas sa fraîcheur.

Thé vert matcha

Cette latte détox à base de thé-vert matcha est parfaite pour brûler les graisses corporelles. Composée de lait écrémé, de thé vert matcha en poudre et de café édulcorant en poudre, cette boisson se boit chaude. Sa préparation et sa cuisson se font en 10 minutes. Pour le faire, il faut d’abord verser le lait dans une casserole chauffée à feu doux.

Lorsque le liquide lacté frémit, la moitié est versée dans une tasse. Le thé vert et le café y sont aussi ajoutés. Un mélange soyeux et vigoureux est requis pour que la latte soit bien crémeuse. Ensuite, l’autre moitié de lait chaud est renversée sur la mixtion présente dans la tasse. Mélangez le tout, et dégustez votre boisson détox chaude.

Limonade light au concombre, citron, céleri

Cette boisson permet la détoxification des reins. Elle favorise également le maintien de la ligne. Ce jus rafraîchissant est composé :

  • Du concombre ;
  • Du citron vert ;
  • De l’eau pétillante ;
  • Des feuilles de céleri.

Pour la préparation, découpez le concombre et nettoyez les feuilles de céleri. Ensuite, à ces deux éléments, est ajouté le jus de citron recueilli avec l’extracteur. Le tout est renversé dans une carafe mise au frais 2 heures auparavant. Enfin, renversez l’eau sur le mélange et remuez pour avoir un contenu homogène. La limonade doit être prise froide. Ajoutez-y donc des glaçons.  

Sirop de grenadine et pamplemousse au jus de citron

Fait à base de jus de citron jaune, cette infusion nettoie toute l’acidité qui se trouve dans le métabolisme humain. Les personnes dotées de gros ventre peuvent en prendre, sans craindre un effet secondaire.

Constituants

  • Eau froide ;
  • Jus de citron jaune ;
  • Pamplemousses ;
  • Sirop de grenadine.

Concoction

Cette boisson détox se prépare grâce au mélange des différents jus, de l’eau et du sirop de grenadine. Les jus provenant du citron et du pamplemousse étant extraits plutôt. Pour renforcer le goût de la solution, il faut trancher les pamplemousses en quartiers et les y mettre.

Boisson minceur de feuilles de betteraves

Pour profiter de cette décoction, il faut 30 minutes de travaux culinaires. En effet, cette solution buvable amincissante ne demande que trois ingrédients à savoir : l’eau, les jus de citron et les feuilles de betterave. Cependant, la préparation se fait en plusieurs étapes que voici :

  • Trempez les feuilles de betterave dans l’eau fraîche ;
  • Rincez autant de fois que possible, afin qu’elles soient bien propres ;
  • Mettez de l’eau et le jus de citron au feu jusqu’à ébullition ;
  • Ajoutez les feuilles de betterave ;
  • Mixez tout le contenu de la casserole après la cuisson.

La préparation doit se faire sur un feu vif. À son terme, filtrez la boisson détox et versez-la dans un contenant propre (une bouteille de préférence). Ensuite, placez-le au frigo jusqu’à l’heure de la consommation.

Tisane détox de fruits rouges et d’ail

Cette soupe est recommandée pour éviter ou guérir les ballonnements. Prête en 20 minutes, cette boisson détox se compose de :

  • Gousse d’ail ;
  • Groseilles ;
  • Mûres ;
  • Fraises ;
  • Branches de basilic ;
  • Adoucissant en poudre spécial.

Les fruits rouges sont nettoyés et tranchés en morceaux. L’édulcorant et l’ail déjà épluché et blanchi, sont cuits dans une casserole contenant de l’eau. Le sirop obtenu est laissé à l’air libre pour refroidir. Dès que c’est fait, il est mélangé avec les agrumes apprêtés et le basilic. À ce propos, ce dernier ingrédient est éparpillé dans la boisson. En outre, la soupe est mise dans le réfrigérateur avant consommation.

Ces différentes boissons détox vous permettront assurément de préserver votre corps contre les inflammations ou la prise de poids. Aussi, sont-elles efficaces pour renforcer le système immunitaire et maigrir.

Vous aimerez aussi :

Related Articles