Global Statistics

All countries
582,034,061
Confirmed
Updated on August 1, 2022 12:15 am
All countries
550,282,616
Recovered
Updated on August 1, 2022 12:15 am
All countries
6,419,560
Deaths
Updated on August 1, 2022 12:15 am

3 choses que vous devez savoir à propos du Corona

La pandémie du coronavirus est venue bouleverser le monde entier depuis 2019 avec un registre de victimes accablant. Bien que grâce aux vaccins et aux mesures barrières nous pouvons coexister avec ce mal, il est toujours présent et continue de faire des malheureux.

Quels en sont les symptômes, le traitement et comment se protéger ?

Les symptômes de la Corona

Un individu infecté peut ne manifester aucun symptôme visible, mais il n’en reste pas moins dangereux, car il peut infecter beaucoup d’autres. Pour ceux qui affichent d’emblée des symptômes, ceux-ci varient d’une personne à l’autre en fonction de l’âge et du variant du virus. Les manifestations les plus souvent enregistrées sont :

  • La fièvre accompagnée de grande fatigue et de faiblesse ;
  • Les difficultés respiratoires et de divers maux comme la toux, l’écoulement nasal, la perte du goût et de l’odorat ;
  • Les malaises et les douleurs généralisées dans tout le corps.

Un individu peut avoir plusieurs des symptômes en même temps.

Quelle mesure préventive contre la contagion ?

Les premières mesures sont appelées les gestes barrières. Comme le nom l’indique, il s’agit de comportements à adopter pour bloquer la propagation de la contagion. On sait de ce virus qu’il se transmet par l’expulsion de salive ou autres sécrétions liquides de la bouche ou du nez.

Ainsi, même si cela semble ne plus être utile en raison de la vaccination contre cette maladie, le port du masque est important à titre préventif.

À cela s’associent le lavage régulier des mains et le maintien d’une distance d’environ un mètre entre les personnes. Il est aussi fortement recommandé de se faire vacciner pour éviter les formes graves de la maladie

Quel traitement pour cette maladie ?

Le traitement pour le coronavirus est jusqu’à lors source de polémique. Entre les naturopathes et les compagnies pharmaceutiques, plusieurs solutions sont réputées pour guérir le malade.

Les médecins quant à eux pensent qu’il est avant tout question de soutenir chez le patient l’activité respiratoire, d’augmenter son immunité et de soulager les symptômes.

Enfin, vous devez retenir que la vaccination est conseillée pour se protéger du Covid, sans oublier le strict respect des gestes barrières. Au cas où vous remarquez l’un ou l’autre des symptômes, il faut contacter les services compétents dans votre région et éviter l’automédication.

Vous aimerez aussi :

Related Articles