Global Statistics

All countries
554,138,818
Confirmed
Updated on July 3, 2022 11:49 am
All countries
526,262,604
Recovered
Updated on July 3, 2022 11:49 am
All countries
6,361,018
Deaths
Updated on July 3, 2022 11:49 am

5 conseils pour en finir naturellement avec les rides

Lors du vieillissement, la peau change inévitablement, les cellules graisseuses commencent par rétrécir et la peau perd son élasticité. Ce qui laisse apparaître les rides sur le front et autour des yeux. Cependant, vous pouvez aider votre peau en lui prodiguant régulièrement des soins naturels et nourrissants et en respectant certains conseils. Quelles sont les règles à respecter pour en finir naturellement avec les rides ? Découvrez dans ce billet 5 conseils indispensables pour vous aider.

Soigner l’alimentation

Explication du vieillissement de la peau – © Crédit : informationhospitaliere.com
Explication du vieillissement de la peau – © Crédit : informationhospitaliere.com

La consommation de certains aliments participe grandement à la lutte contre les rides et permet de garder une peau saine. Les expériences ont permis de relever les aliments à consommer pour garder une peau veloutée et en finir avec les rides.

Il s’agit entre autres, de tous les aliments antioxydants tels que :

  • Les légumes secs : fèves, pois, lupins, pois chiches, haricot ;
  • Les légumes : aubergines , asperges, persil, épinards ;
  • Les fruits secs ;
  • Les œufs ;
  • Le thé vert ;
  • Le yaourt ;
  • Le pain aux céréales ;
  • Les fruits : kiwis, poires, prunes, pommes, baies rouges ;
  • Etc.

Mangez chaque jour plusieurs fruits ou légumes, car ils contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines dont la peau a besoin pour rester jeune. Il faut préciser que les antioxydants sont connus pour être indispensables à la production de collagène. Cette dernière qui lutte naturellement et efficacement contre les rides.

Il faut privilégier aussi une alimentation riche en oméga 3. Habituellement, les oméga 3 sont présents dans les poissons gras (sardine, hareng, anchois, saumon), les noix et les huiles (huile de noix).

Cependant, il existe des aliments que vous devez absolument éviter de consommer en grande quantité. Au nombre de ces aliments, on distingue :

  • La charcuterie ;
  • Les boissons sucrées ;
  • Les pommes de terre ;
  • Les viennoiseries et les gâteaux ;
  • Les laitages.

Tous ces aliments ainsi cités contribuent au vieillissement de votre peau. Vous devez donc faire attention.

Utiliser de l’avocat

L’avocat est un aliment très riche en calcium, en potassium et en phosphore. De plus, il contient des vitamines B, C et k. Il fait partie de la famille des antioxydants et protège la peau des radicaux libres (principaux facteurs du vieillissement de l’épiderme). Pour avoir un résultat plus optimal, vous pouvez mélanger l’avocat avec plusieurs ingrédients comme :

  • Le citron : pour ralentir la sécrétion de sébum et anticiper sur le vieillissement de la peau. Pour la recette, il faudra ajouter 2 cuillères à soupe de citron à la pulpe de l’avocat. Puis, vous mélangez de manière à obtenir une pâte homogène. Il ne vous reste qu’à appliquer le mélange sur votre visage pendant un quart d’heure, puis rincer correctement avec de l’eau claire ;
  • L’huile d’olive : pour une hydratation complète de la peau (surtout celle sèche). Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à votre avocat écrasé. Vous obtiendrez une crème onctueuse à appliquer pendant un quart d’heure. À la fin, rincez avec de l’eau fraîche ;
  • Le miel : pour nettoyer le visage en profondeur. Vous devez ajouter 2 cuillères à soupe de miel à la chair d’un avocat écrasée. Ensuite, vous appliquez la solution pendant 20 minutes, puis vous rincez le visage ;
  • La banane et le miel : pour rendre votre peau souple et élastique. C’est une recette idéale pour les peaux sensibles. En ce qui concerne la recette, il vous suffit d’écraser la chair d’une banane avec celle d’un demi-avocat. Après cela, vous complétez 2 cuillères à soupe de miel. La solution obtenue (pâte homogène) doit être appliquée sur le visage. Laissez agir pendant 10 minutes, puis vous rincez soigneusement.

En respectant ces recettes sus-mentionnées, vous êtes sûr de vous débarrasser complètement des rides.

Fabriquer un masque maison à base d’huile d’argan

Il s’agit d’un masque dont la préparation est très facile et nécessite peu d’ingrédients. En réalité, il suffit d’avoir de l’huile d’argan (bio si possible) et un œuf. Il est généralement conseillé de prendre de l’huile 100 % pure, car elle présente des vertus apaisantes importantes.

La préparation consiste à monter un blanc d’œuf en neige et à y ajouter une cuillère à soupe d’huile d’argan. Faites le mélange, puis appliquez la préparation sur votre visage. Attention à éviter le contour des yeux. Vous devez laisser agir pendant un quart d’heure avant de rincer abondamment le visage avec de l’eau tiède.

Soigner votre hygiène de vie

La manière la plus simple pour combattre naturellement les rides est de soigner l’hygiène de vie. Eh oui ! Une hygiène de vie adaptée contribue à éliminer les rides présentes tout en prévenant la formation de nouvelles rides.

De ce fait, vous avez intérêt à éviter de fumer et à réduire de manière drastique votre consommation d’alcool. Une consommation quotidienne de tabac et d’alcool va brouiller progressivement votre teint et le rendre terne. De plus, cela provoque un excès de sébum, qui rend la peau moins souple et grasse. Le tabac et l’alcool ont une influence négative sur la circulation sanguine et favorisent l’apparition et le développement des taches et rides. Vous devez donc faire attention.

Il faudra également protéger votre peau contre les rayons UV du soleil. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser une crème solaire à indice de protection élevé. Associez à cette astuce, un bon sommeil. Car, le sommeil est la clé qui permet à la peau de se régénérer. Lorsque le temps de sommeil (entre 7 h et 8 h) est respecté, le corps va produire plus de hGH, une hormone de croissance bénéfique pour une meilleure élasticité de l’épiderme.

Enfin, n’hésitez pas à pratiquer une activité physique régulière. Les analyses des experts en soins permettent d’affirmer que l’activité physique lutte contre le vieillissement de la peau. Mieux, elle stimule la microsimulation, grâce au renforcement des vaisseaux sanguins. Ce qui élimine les toxines de la peau. Parmi les activités physiques que vous pouvez faire, la marche rapide est la plus bénéfique. Celle-ci contribue au raffermissement de la peau en oxygénant les muscles et la peau elle-même.

Utiliser l’huile d’olive

Aliment connu depuis la nuit des temps, l’huile d’olive joue un rôle important dans l’élimination des rides. Pour plus d’efficacité, l’huile d’olive est généralement associée à d’autres ingrédients. Ce mélange permet de fabriquer des masques hydratants et revitalisants. On peut donc associer l’huile d’olive avec :

  • De l’argile verte : pour un masque nourrissant et exfoliant. Ce type de masque aide à débarrasser la peau des cellules mortes et à la nourrir en profondeur ;
  • Du jaune d’œuf : pour un massage bienfaiteur et localisé.

Se débarrasser des rides est un travail quotidien. Vous pourrez y arriver grâce à une alimentation saine et de bonnes habitudes. En respectant ces conseils, vous pouvez contribuer à l’amélioration de la texture de peau et dire « au revoir » aux rides.

Vous aimerez aussi :

Related Articles