Global Statistics

All countries
266,738,958
Confirmed
Updated on December 7, 2021 6:23 am
All countries
238,564,655
Recovered
Updated on December 7, 2021 6:23 am
All countries
5,278,059
Deaths
Updated on December 7, 2021 6:23 am

Aerius : Description, Posologie et Indications

Aerius est un produit pharmaceutique, spécialement destiné à toutes les personnes souffrant d’allergies. C’est un antihistaminique qui soulage efficacement les symptômes d’allergies pour une durée de 24 heures. Son action prolongée permet d’atténuer les symptômes. Ainsi vous pourrez mieux vous concentrer sur les obligations professionnelles et familiales. Aerius vous aide à fonctionner normalement sans ressentir une fatigue ou une quelconque somnolence. Il soulage efficacement les démangeaisons du nez et le nez bouché, l’écoulement nasal, les éternuements et les congestions nasales. Il est également efficace contre les démangeaisons des yeux, du palais, de la gorge, des oreilles et la toux allergique. Pour un traitement efficace, en connaître la posologie, ainsi que les effets secondaires, serait optimal. Découvrez ici tout ce qu’il faut sur cet antihistaminique.

Aerius : quelle est sa composition ?

Aerius est fait d’une composition à base d’ingrédients médicaux et non médicaux. Ces ingrédients varient selon le produit. L’ingrédient médicinal principal est la desloratadine. À cela s’ajoute l’amidon de maïs, la cire de carnauba, la cellulose microcristalline, du lactose monohydraté et du phosphate dicalcique dihydraté. Celui destiné aux enfants est également constitué de desloratadine. Mais aussi, d’autres éléments non médicaux comme l’arôme de gomme à bulles, du citrate de sodium dihydraté, de propylèneglycol, d’acide citrique anhydre de benzoate de sodium, de sucrose et de solution de sorbitol.

Quels sont les différentes formes et aspects d’Aerius disponibles sur le marché ?

Aerius est un antihistaminique qui permet de soulager efficacement les allergies. Ce produit pharmaceutique est disponible en sirop, mais également en comprimé.

Aerius sirop

Aerius sirop est un complément de gamme au comprimé de 5 mg. Il permet le traitement des symptômes d’allergies chez l’adulte et l’enfant âgé d’au moins 2 ans. Pour les enfants de 2 à 5 ans, il faut 2,5 ml d’aerius sirop une fois par jour au moment ou en dehors du repas. Pour ceux dont l’âge est compris entre 6 et 11 ans, il faut 5 ml d’aerius sirop par jour.

Aerius comprimé

Aerius comprimé est la forme d’aerius la plus utilisée pour soigner les symptômes d’allergies. Ces comprimés de couleur bleu, de forme ronde et pelliculés contiennent exactement 5 mg de desloratadine.

Comment prendre Aerius ?

Aerius est destiné à toutes les personnes qui veulent soulager les symptômes liés aux allergies. Pour les enfants de 2 à 11 ans, il est possible de recourir à Aerius sirop. Ce produit pharmaceutique doit être pris par le patient une fois par jour. Car il peut être interrompu à la disparition de symptômes sur une période de 4 jours. Il faut les réhabiliter au plus vite à la réapparition des symptômes. En ce qui concerne la rhinite allergique persistante, il faut un traitement continu pendant toute la période d’exposition allergénique.

Chez les enfants âgés de moins de 12 ans, l’efficacité d’Aerius comprimés pelliculés n’est pas tout à fait établie. C’est pour cette raison qu’il n’est pas prescrit aux enfants. Le comprimé est pris pendant ou en dehors du repas. Certains facteurs entrent en ligne de compte dans la détermination de la dose à prendre. Il s’agit de son état de santé, de son poids et de la prise d’autres médicaments. Par conséquent, le médecin peut vous recommander une dose différente de celle mentionnée ci-dessus.

Avant de modifier la dose prescrite, consultez-le. Il faut éviter d’utiliser une double dose en compensation d’une dose que vous avez oublié de prendre. Ce médicament est à conserver à la température ambiante, hors de portée des enfants et à l’abri de l’humidité.

Quelles sont les contre-indications d’Aerius ?

Aerius est un produit pharmaceutique qui est déconseillé à tous ceux qui souffrent d’une hypersensibilité à la substance, à l’un de ses excipients et à la desloratadine. Car, il contient du saccharose et du sorbitol. Il est également déconseillé pour les cas de malabsorption du glucose, du galactose et de déficit en sucrase isomaltase. La sécurité de ce produit pendant la grossesse n’a pas encore été établie. C’est pourquoi son utilisation pendant la grossesse est déconseillée.

La desloratadine est secrétée dans le lait maternel, ce qui n’est pas très indiqué pour la santé du nourrisson. Quiconque a des allergies à la desloratadine et aux produits non médicaux de ce comprimé ne devrait pas l’utiliser. Ce médicament, réservé uniquement aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans, est le plus utilisé pour soulager les symptômes liés aux allergies.

Toutes personnes souffrant de problèmes de santé suivants, devraient éviter de prendre ce produit sans l’avis d’un spécialiste. Il s’agit entre autres :

  • D’insuffisance rénale sévère ;
  • D’antécédent de convulsion ;
  • De crise convulsive ;
  • De consommation abusive d’alcool .

C’est un produit à toujours utiliser avec précaution. Tous ceux qui présentent des maladies héréditaires rares ne doivent pas prendre ce médicament, parce qu’ une affection peut influer sur l’efficacité de ce médicament.

Combien de temps faut-il à Aerius pour agir et quel est le meilleur moment pour le prendre ?

Que ce soit aerius comprimés ou sirop, la plupart des personnes sont soulagées 75 minutes après l’avoir pris. Il soulage donc rapidement les symptômes indésirables des allergies. Son effet dure 24 heures. Il peut être donc pris à n’importe quel moment de la journée. Même si vous avez oublié de prendre le médicament à l’heure habituelle, vous pouvez le prendre dès que vous vous en souvenez. Cela ne risque pas de nuire à votre santé ou au traitement. Toutefois, il ne faut pas prendre plus d’une dose pendant 24 heures.

Comment agit Aerius pour soulager les symptômes d’allergies ?

Aerius est un antihistaminique à action prolongée. Il bloque l’action des histamines pour vous soulager des symptômes indésirables. Il peut être prescrit par un médecin après consultation. C’est un médicament qui est vendu uniquement sous ordonnance. Impossible de s’en procurer en vente libre. Aerius agit de plusieurs façons. Ses propriétés antiallergiques et anti-inflammatoires lui confèrent une protection efficace contre les symptômes d’allergies. Il agit contre l’histamine pour éviter l’apparition des allergies et de ses symptômes.

À quelle fin utiliser Aerius ?

Étant donné que Aerius est disponible en plusieurs exemplaires, chaque forme d’Aerius est utilisée à des fins précises. Aerius et aerius pour enfant sont utilisés pour soulager rapidement et efficacement des symptômes d’allergies annuelle et saisonnière. Plus précisément, il s’agit de :

  • L’écoulement nasal ;
  • Le nez bouché ;
  • La toux allergique ;
  • Les éternuements ;
  • Les démangeaisons oculaires.

En utilisant Aerius, vous dites définitivement au revoir aux démangeaisons et aux urticaires. Sans oublier l’effet de la desloratadine et de l’anti-inflammatoire. Il faut également noter que certaines formes de ce médicament peuvent être utilisées pour soulager d’autres problèmes de santé. Il faut respecter les indications et la posologie pour éviter les surdosages et les complications.

Que faire en cas de surdosage ?

En cas de surdosage Aerius, c’est une élimination qui se fera grâce à un traitement symptomatique et thérapeutique adaptée. Que ce soit chez l’adulte, l’adolescent ou l’enfant, lorsque le dosage est répété, il n’y a pas d’effet secondaire significatif.

Étant donné que ce médicament n’est pas en mesure d’être éliminé par hémodialyse, ni la dialyse péritonéale, il faut éviter à tout prix le surdosage. Si pour une raison ou une autre il y a surdosage de ce médicament, contactez immédiatement votre médecin. Il est le mieux placé pour vous indiquer la marche à suivre.

Quelles sont ses interactions avec d’autres médicaments ?

Par sécurité, il faut prendre rendez-vous avec votre médecin et lui notifier tous les comprimés que vous prenez. Vous devez être sûr qu’une association avec Aerius n’aura pas d’interaction et d’effet négatif sur votre santé.

Quels que soient vos antécédents médicaux, le médecin traitant est la personne indiquée pour vous dire comment prendre Aerius et les interactions possibles avec d’autres comprimés.

Comment reconnaître les effets secondaires liés à la consommation de ce médicament ?

Beaucoup de médicaments peuvent causer des effets secondaires. Ils sont parfois en rapport avec la composition du médicament ou les antécédents médicaux du patient. En réalité, l’effet secondaire est une réponse indésirable de votre organisme suite à la prise d’un comprimé à dose normale. Il peut être léger ou grave. Mais aussi, temporaire ou permanent. Les effets secondaires ressentis suite à la prise de ce comprimé sont entre autres : la fatigue, les maux de tête, la sécheresse de la bouche, de la gorge, mais aussi du nez.

Ils peuvent être graves ou gênants. Le pharmacien ou le médecin traitant peut vous conseiller sur la conduite à tenir pour apaiser les effets secondaires indésirables. Même si ces derniers surviennent rarement, il faut consulter le médecin dès l’apparition des symptômes afin d’éviter les complications qu’ils pourraient engendrer. La prise de ce comprimé peut provoquer :

  • Des syndromes de trouble hépatique ;
  • Une émission de l’urine difficile ou douloureuse ;
  • Une fatigue ou une faiblesse inaccoutumée ;
  • De l’agitation ;
  • Une hyperactivité psychomotrice.

À l’apparition de certains effets secondaires, il faut immédiatement cesser de prendre ce médicament. Il s’agit des convulsions et des réactions allergiques graves comme les difficultés à respirer et des enflures au niveau de la gorge et de la bouche. Dès qu’un symptôme étrange apparaît pendant la prise de ce produit pharmaceutique, consultez un spécialiste. Les autres effets liés à la prise d’Aerius sont entre autres :

  • Les hallucinations ;
  • Les vertiges ;
  • Les anomalies du comportement ;
  • L’agressivité ;
  • La somnolence;
  • L’insomnie ;
  • La céphalée.

Cependant, il faut souligner qu’à dose normale, Aerius a rarement d’effets indésirables. Surtout en ce qui concerne la somnolence. Il faut éviter d’exécuter des travaux exigeant de la vigilance avant de savoir comment votre organisme réagit à ce médicament.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi :

Related Articles