Global Statistics

All countries
648,392,672
Confirmed
Updated on December 2, 2022 2:06 am
All countries
624,678,103
Recovered
Updated on December 2, 2022 2:06 am
All countries
6,642,169
Deaths
Updated on December 2, 2022 2:06 am

Bruce Willis atteint d’aphasie : que faut-il savoir sur cette maladie ?

Parmi les pathologies pouvant affecter les êtres humains, certaines sont bénignes, mais d’autres sont invalidantes. C’est l’une de ces dernières et plus précisément l’aphasie qui a affecté le célèbre Bruce Willis ; à croire que la célébrité n’est pas un frein aux épreuves de la vie. Jusqu’à quel point l’acteur est-il touché ? Que sait-on concrètement sur cette maladie ? En savoir plus ici.

30 mars 2022 : annonce de la maladie de Bruce Willis

Le 30 mars 2022, Rumer Willis (33 ans), fille aînée de Demi Moore et de Bruce Willis, a posté sur son compte Instagram, un message poignant adressé aux proches de la famille et aux fans de son père. L’amusante photo de Bruce, goguenard, avec un sourire en coin, de petites lunettes rondes sur le nez et des yeux malicieux ne laissait pourtant pas présager la tristesse de l’annonce qui suivrait.

Bruce Willis, âgé de 67 ans, a été diagnostiqué d’une aphasie. Selon les dires de sa fille, la maladie a d’ailleurs affecté ses capacités cognitives et particulièrement son langage. Ce qui l’a définitivement poussé, après mûre réflexion, à mettre un terme à sa carrière d’acteur.

En savoir plus sur l’aphasie

Aphasie – © Crédit : informationhospitaliere.com
Aphasie – © Crédit : informationhospitaliere.com

L’aphasie est une maladie causée par un cerveau endommagé… peut-être par un accident vasculaire cérébral, une maladie neurodégénérative, une tumeur ou toute autre cause. Elle n’affecte pas pourtant l’intelligence des sujets touchés, mais comme dans le cas de Bruce Willis, c’est le langage qui est affecté. Le sujet atteint perd en gros sa capacité de comprendre ou d’utiliser sa langue.

Ainsi distingue-t-on l’aphasie fluente où le patient, bien qu’il s’exprime aisément, ne peut comprendre une phrase. Et puis, il y a l’aphasie non fluente (celle dont souffre notre acteur) où le malade malgré un débit d’expression normal n’arrive pas à s’exprimer. Par ailleurs, il faut savoir que le rétablissement du patient est fonction de la gravité de la lésion de son cerveau.

Vous aimerez aussi :

Related Articles