Global Statistics

All countries
643,290,708
Confirmed
Updated on November 21, 2022 11:59 pm
All countries
621,043,526
Recovered
Updated on November 21, 2022 11:59 pm
All countries
6,626,895
Deaths
Updated on November 21, 2022 11:59 pm

Cas sévère de COVID-19 : L’imatinib, un médicament anticancéreux prometteur

L’imatinib est en principe un médicament utilisé contre la leucémie. Dans le but de trouver des solutions contre la COVID, il a été testé tout comme d’autres médicaments et s’est révélé efficace. Quelle est concrètement l’efficacité de l’imatinib contre la COVID 2019 ?

L’imatinib réduit le taux de mortalité des personnes atteintes du COVID-19

L’utilisation de l’imatinib pendant 90 jours a permis aux personnes atteintes du COVID-19 d’être à l’abri d’une mort soudaine. Le taux de mortalité des personnes ayant pris l’imatinib est inférieur à celui des personnes n’ayant pas consommé le comprimé.

L’imatinib permet aux personnes atteintes du COVID-19 de respirer plus aisément

L’imatinib lutte contre le cancer des voies respiratoires. Il empêche la fuite des vaisseaux sanguins dans les poumons et favorise l’échange des gaz respiratoires dans le sang.

L’imatinib réduit l’admission des personnes atteintes du COVID en soins intensifs

Une étude faite a prouvé que les personnes admises en soins intensifs à qui l’on a administré de l’imatinib guérissent et sortent plus vite des soins intensifs que celles n’ayant pas pris le médicament.

Se méfier des effets négatifs de l’imatinib

Tout produit n’étant pas sans effets secondaires, il est donc judicieux de savoir quelle quantité consommer. En effet, au-delà de la dose convenable, l’imatinib peut entraîner d’autres conséquences négatives comme la diarrhée, les maux de ventre, la fatigue, des nausées, une perte d’appétit, une perte de poids, la toux, des vomissements.

Posologie de l’imatinib

L’imatinib est à consommer une ou deux fois par jour, bien entendu sous prescription médicale. Il est conseillé de le prendre avec un aliment et il doit être avalé directement sans être croqué.

L’imatinib est donc un produit à conseiller aux personnes qui souffrent de la COVID-19 en raison de ses effets positifs.

Ce médicament contribue à réduire le taux de mortalité dû au Coronavirus, à empêcher les réactions néfastes de celui-ci sur les voies respiratoires, et à accélérer le rétablissement des personnes atteintes de cette maladie. Toutefois, il faut être prudent quant à son usage en respectant les instructions médicales, car l’excès de tout médicament est nuisible.

Vous aimerez aussi :

Related Articles