Global Statistics

All countries
591,602,347
Confirmed
Updated on August 10, 2022 6:16 pm
All countries
561,820,754
Recovered
Updated on August 10, 2022 6:16 pm
All countries
6,442,881
Deaths
Updated on August 10, 2022 6:16 pm

Comment diminuer naturellement ses seins ?

Les seins évoluent sans cesse tout au long de la vie de la femme. Lorsque ces seins sont trop petits, cela constitue est source de complexité chez elles. Mais, s’ils sont encore trop volumineux, il peut s’accompagner d’inconforts gêne ou être la cause d’un problème physique. Il existe néanmoins plusieurs solutions naturelles permettant de soulager les femmes qui ont de gros seins. Cet article vous donne quelques astuces pour diminuer ses seins.

Masser les seins

Apparaissant comme une technique ancestrale, le massage permet de diminuer naturellement la taille des seins. Elle consiste concrètement à éliminer la graisse du corps et à apporter une amélioration à la circulation lymphatique et sanguine du tissu mammaire.

Il faut mettre soit l’huile d’olive chaude soit l’huile de coco sur les deux seins et ensuite :

  • Masser chaque sein en faisant des mouvements circulaires et de bas en haut, grâce à l’index et le majeur (pendant dix minutes) ;
  • Répétez ce geste deux fois au quotidien pendant au moins trois mois, et vous verrez les premiers résultats ;
  • Vous pouvez utiliser alternativement une crème ou une lotion pour le massage de la poitrine, dans le cadre de la réduction des seins.

Utiliser un masque au blanc d’œuf

Une autre astuce pour réduire le volume de vos seins est d’apporter une amélioration à votre peau. La perte de poids corporel, l’allaitement de même que le vieillissement sont susceptibles de provoquer un affaissement mammaire sur le long terme. Il arrive que cela donne un aspect plus gros aux seins. À cet effet, il faut essayer un masque au blanc d’œuf, celui-ci peut conférer à nouveau l’élasticité à la poitrine.

Pour y arriver, il faut :

  • Battre deux blancs d’œufs jusqu’à obtenir une mousse, et mettre cela sur chacun des seins ;
  • Laisser le masque durant trente minutes, pour qu’il puisse avoir d’effet, et ensuite s’en débarrasser à l’aide de l’eau chaude ;
  • Au fur et à mesure qu’il sèche, vous apercevrez un raffermissement naturel.

Utilisez ce remède deux fois par semaine jusqu’à ce que vous constatiez que vos seins sont petits et fermes.

Mélanger le neem et le curcuma

Il s’agit d’une solution ayurvédique permettant de diminuer les douleurs ressenties dans la poitrine lors de la lactation. Apparaissant comme des anti-inflammatoires naturels, le curcuma et le neem peuvent diminuer l’inflammation. De ce fait, le mélange de ces plantes constitue un parfait remède à la perte en volume de seins.

En ce qui concerne le mode d’emploi, il faut :

  • Prendre une poignée de feuilles de neem et la faire bouillir dans quatre verres d’eau pendant quelques minutes, et procéder à l’infiltration ;
  • Mélanger une petite quantité de miel et du curcuma sous forme de poudre (deux cuillères à café) avec la solution de neem infiltrée ;
  • Boire le mélange chaque jour durant quelques mois.

Utiliser le gingembre

Faisant partie des remèdes maison traditionnels, le gingembre est généralement utilisé dans le cadre de la réduction de gros seins de façon naturelle. Il a la capacité d’augmenter le niveau métabolique permettant d’éliminer la graisse dans le corps. En plus, cela peut avoir un effet sur la taille des seins, puisque ceux-ci sont remplis de matières grasses.

Le mode d’emploi consiste à :

  • Prendre du gingembre râpé (une cuillère à café) et à le faire bouillir dans une tasse d’eau pendant dix minutes et filtrer ;
  • Ajouter une petite quantité de miel ;
  • Boire deux ou trois tasses quotidiennement de manière lente.

Boire le thé vert

Le thé vert est également une solution efficace pour diminuer naturellement ses seins et perdre du poids. Il est composé de catéchines, des antioxydants qui ont la capacité de stimuler le corps à brûler assez de calories et à éliminer la graisse.  Le thé vert permet aussi de réduire la taille des seins, de même que le risque de développement de cancer de sein.

Il suffit de :

  • Mélanger les feuilles de thé vert (une cuillère à café) à un verre d’eau chaude ;
  • Mettre une couverture et laisser infuser pendant quelques minutes ;
  • Filtrer et mettre un peu de miel ;
  • Boire trois à quatre tasses de ce thé quotidiennement durant quelques mois.

Utiliser la solution faite à base de graines de lin

En raison de leur contenance en acides gras oméga-3, les graines de lin ont la capacité de diminuer le taux d’œstrogènes dans l’organisme. Les œstrogènes sont en réalité à l’origine de développement excessif des seins en termes de taille. En outre, l’utilisation des graines de lin contribue à l’élimination des toxines néfastes de l’organisme.

Faites un mélange composé de graines de lin moulues (une cuillère à soupe) et d’une tasse d’eau chaude, et prenez la solution obtenue une fois quotidiennement. Il est également possible d’avoir recours à l’huile de graines de lin en la buvant chaque jour(une à deux cuillères à soupe).

Diminuer les seins avec l’huile de poisson

En dehors des graines de lin, il est possible d’avoir recours à l’huile de poisson pour diminuer les seins, puisqu’elle renferme assez d’acides gras oméga-3. Avec les acides gras en question, le taux d’œstrogènes, principal facteur de l’augmentation mammaire, peut être réduit. L’huile de poisson facilite également le processus de perte de poids corporel.

Alors, il est conseillé de manger des poissons d’eau froide, qui renferment assez d’acides gras oméga-3 (thon, maquereau, saumon).

Faire des exercices de musculation et de cardio

La pratique d’une activité sportive au quotidien facilitera l’élimination de la graisse des seins et le renforcement des muscles sub-mammaires, dans l’optique de réduire leur taille. En effet, les exercices cardio et de haute intensité permettent de cibler les parties problématiques et de diminuer le volume de la poitrine.

La musculation comme les pompes, permet la tonification de la poitrine et la modification de l’aspect de la poitrine. Les pompes en particulier aident à resserrer et à tonifier les muscles mammaires afin de diminuer la taille de seins. Pour atteindre votre objectif de diminution des seins, vous pouvez alternativement faire des exercices suivants :

  • Le jogging ;
  • La natation ;
  • Le changement de hanche ;
  • La montée des escaliers.

La recommandation exige une activité physique de trente minutes au minimum quatre fois dans la semaine.

Utiliser la poudre de fenugrec

Il s’agit d’un ingrédient très efficace qui figure parmi les solutions naturelles pour diminuer les seins. Le fenugrec permet d’avoir des seins plus fermes. Pour l’utiliser, il faut mélanger le quart d’un petit bol de fenugrec avec de l’eau. Ensuite, appliquez la solution sur chacun des seins, puis attendez environ cinq minutes pour prendre une douche.

Changer votre contraception

Notez que l’augmentation de la poitrine est souvent provoquée par une prise de poids ou l’utilisation de la pilule contraceptive. Cette dernière est composée d’hormones qui augmentent la taille du buste. Si vous vous retrouvez dans ce cas, cessez de prendre ce type de contraception et optez pour d’autres traitements qui ne comprennent pas d’hormones (comme le stérilet en cuivre), suivant les recommandations de votre gynécologue.

Le changement de contraception apparaît comme le moyen le plus rapide pour diminuer ses seins.

Opter pour des vêtements intelligents

Dans le cas où les solutions indiquées ne vous conviennent pas, vous pouvez avoir recours à des vêtements bien ajustés pour donner un aspect plus petit à vos seins. Il faut miser plus sur le soutien-gorge, en choisissant celui qui bien ajusté, peut soutenir et couvrir votre poitrine. Il faut de même :

  • Porter des hauts (les chemisiers, les T-shirts, les robes, etc.) à col en U ou en V ;
  • Éviter les rayures horizontales ou de gros motifs floraux, ainsi que les vêtements trop serrés ;
  • Préférer les vêtements de couleur foncée ;
  • Éviter les vêtements qui ont de la matière sur la partie des seins, ils accentuent l’aspect de gros seins.  

Enfin, il est recommandé de :

  • Réduire la consommation d’alcool et de cesser de fumer ;
  • Suivre une alimentation saine quotidiennement en prenant que de petites quantités d’aliments plus souvent ;
  • Marcher beaucoup et rapidement, et faire du vélo ;
  • Faire du yoga pour bien tonifier les muscles de la poitrine, cela vous permet d’atteindre votre objectif de perte en volume de seins ;
  • Contrôler votre poids ;

Buvez par la même occasion assez de liquide ou d’eau, afin d’éliminer les toxines de votre corps.

Vous aimerez aussi :

Related Articles