Global Statistics

All countries
581,980,587
Confirmed
Updated on July 31, 2022 7:13 pm
All countries
550,189,549
Recovered
Updated on July 31, 2022 7:13 pm
All countries
6,419,463
Deaths
Updated on July 31, 2022 7:13 pm

Comment maigrir des bras ?

Vous aimez enfiler des débardeurs mais vous craignez que tout le monde observe vos bras épais ? Cela peut vraiment être gênant, particulièrement lorsqu’on est une femme. Maigrir des bras peut être une chose délicate, surtout lorsque la graisse se concentre dans des parties spécifiques du corps telles que les cuisses, bras, etc.

Les bras sont généralement considérés comme zone à problème. Ce qui pousse plusieurs personnes à chercher des moyens efficaces permettant de perdre la graisse supplémentaire qui s’y cache. 

Il existe heureusement des moyens sûrs que vous pouvez utiliser pour tonifier et mincir vos bras. Voici neuf (9) bonnes manières de perdre sainement la graisse des bras afin de les avoir plus minces.

1-     S’hydrater continuellement 

Consommer beaucoup d’eau est capital pour perdre la graisse du corps, notamment celle des bras. Certaines recherches encouragent même à boire de l’eau avant les repas, afin de favoriser le sentiment de satiété. Cela permet de réduire la quantité de nourriture qu’on devait ingurgiter, ainsi que le nombre de calories

Néanmoins, prenez le soin de ne pas consommer des boissons sucrées telles que les jus ou les sodas. Ces boissons sont assez riches en calories et peuvent de ce fait, créer une accumulation de calories supplémentaires. Ce qui peut contribuer à la prise de poids avec le temps. L’hydratation dont nous parlons ici concerne surtout l’eau naturelle

2-     Avoir un horaire de sommeil

Dormir suffisamment est un autre facteur assez important qu’il faut considérer si on veut perdre la graisse des bras. 

Plusieurs études ont d’ailleurs prouvé que le sommeil joue un rôle capital dans la régulation de l’appétit, ce qui peut faciliter la perte de poids. Une de ces études a permis de comprendre qu’une privation de sommeil pendant une nuit pouvait provoquer une augmentation de la sensation de faim, ainsi que des niveaux de ghréline (hormone stimulant la faim).

Une autre étude a montré que lorsqu’une personne dort pendant 5,5h de temps chaque nuit, elle perd 55% de poids en moins.

Essayez alors d’avoir un horaire de sommeil régulier, en vous couchant à la même heure pendant la semaine, sans consommer de stimulants (caféine, nicotine…). Vous remarquerez un changement dans tout votre corps.

Un déficit de sommeil peut rendre difficile le processus de perte de graisse des bras.

3-     Augmenter votre consommation de fibres

Parce que les fibres se déplacent lentement dans le système digestif, ils augmentent le temps nécessaire qu’il faut pour vider l’estomac. Cela aide donc à se sentir rassasié plus longtemps. Cela vous permet de réduire les collations pendant la journée.

Les fruits, les grains entiers, les noix, les légumes, les légumineuses, sont des exemples d’aliments riches enfibres que vous pourrez consommer pour une alimentation saine. 

4-     Augmenter son apport de protéines

Augmenter votre apport en protéines vous aidera à tonifier les muscles de votre corps, et principalement ceux des bras. Selon une étude publiée dans The Journal of Nutrition, un apport de plus de protéines à l’alimentation augmente de manière rapide la synthèse musculaire, jusqu’à 25%. Cela signifie que vous pouvez avoir des muscles plus forts depuis le confort de votre maison. 

Il est recommandé de consommer les protéines, juste après vos séances d’entraînement, afin de maximiser les résultats. Néanmoins, assurez-vous d’avoir faim après la séance d’entraînement avant de les consommer. Il ne sert à rien de prendre des aliments riches en protéines, juste parce qu’il faut les prendre après les séances d’entraînement

5-     Faire de la diète

Si vous décidez de perdre du poids au niveau de vos bras, il est important que vous suiviez un régime alimentaire. La toute première chose à faire est de supprimer les sucres raffinés ainsi que les graisses saturées de vos habitudes alimentaires. De même, vous devez dire non aux chips et aux boissons gazeuses.  

Vous devez alors manger beaucoup de fruits et de légumes. Aussi, remplacez vos céréales du petit-déjeuner par les fruits frais. Vos bras vous en seront certainement reconnaissants. Lorsque vous suivrez un régime alimentaire équilibré, vous obtiendrez une parfaite forme

6-     Eviter le stress

Des études ont révélé que le stress était associé à la prise de poids. Il est alors crucial d’éviter le stress, si vous souhaitez vraiment perdre de la graisse, et donc le poids de vos bras. Il existe plusieurs moyens permettant d’être zen comme on le dit. Vous pouvez choisir de méditer tous les matins par exemple avant de commencer votre journée. La nature est aussi un endroit propice pour se ressourcer et faire le vide dans sa tête. Trouvez le moyen de ne pas être stressé.

7-     Faire des exercices de poids corporel

Si vous n’êtes pas un(e) habitué(e) des gymnases ou que vous manquez simplement de temps pour y aller, alors les exercices de poids corporels sont idéals pour vous. Ces différents exercices permettent d’améliorer le tonus musculaire des bras, afin de les garder minces.

Ces différents exercices nécessitent une implication de l’utilisation de votre corps comme une forme de résistance, afin de construire la masse musculaire. En plus d’être économique et pratique, les exercices de poids corporel produisent des résultats assez extraordinaires.

Essayez de privilégier lors de ce sport, les exercices du haut du corps tels que les planches, les pompes, les triceps, afin d’avoir plus de tonus dans vos bras. 

8-     Faire des entraînements cardiovasculaires

Le cardio est un type spécifique d’exercice, qui permet d’augmenter le rythme cardiaque afin de brûler les calories. Si vous souhaitez maigrir des bras ou perdre la graisse des bras, vous devez alors insérer des exercices du cardio dans votre vie quotidienne.

Une étude réalisée sur 141 sujets a permis de comprendre que, lorsqu’on associe 40 minutes de cardio 3 fois par semaine à un programme de gestion de poids, cela permettrait de réduire 9% du poids corporel en 6 mois. Impressionnant n’est-ce pas ?

La natation, le vélo, la corde, le jogging sont autant d’exercices que vous pouvez pratiquer pour atteindre vos objectifs en matière de cardio pour chaque jour.

9-     Soulever des poids

Soulever des poids est un type d’entraînement par résistance. Bien qu’il ne puisse pas forcément entraîner une perte de graisse spécifique dans les bras, il peut cependant augmenter la perte de graisse globale, et ainsi tonifier les bras afin de les aider à paraître plus minces. Ne vous inquiétez pas si vous êtes une débutante en musculation. Vous n’avez pas forcément besoin de soulever de lourds poids. Un ensemble de cinq livres (environ 2 kilogrammes) est déjà suffisant. 

Voici quelques exercices que vous pourrez appliquer, afin de tonifier vos bras et augmenter par la même occasion votre masse musculaire :

  • Les presses au-dessus de la tête ;
  • Les flexions de biceps ;
  • Les extensions de triceps ;
  • Les rangs verticaux ;
  • Pompes en suspension. 

Maigrir des bras : A quel moment de la journée faut-il faire les exercices ?

Le plus important en matière d’entraînement reste la cohérence dans la routine. Cependant, si vous craignez manquer d’énergie pour faire les exercices sportifs après le travail, il est conseillé de les faire le matin.  

En effet, il est constaté que la plupart des personnes ont une certaine volonté et motivation plus tôt le matin. Au fur et à mesure que la journée évolue, nous avons tendance à manger ou à vaquer à d’autres occupations plus importantes que les séances d’entraînement. 

Une étude réalisée à l’université de Northumbria a montré que les sujets masculins qui allaient au gymnase avant de prendre le petit-déjeuner brûlaient environ 20% de graisse. Ceci, contrairement à ceux qui mangeaient avant de faire les exercices.

Si vous souhaitez alors perdre vos graisses de manière rapide, un entraînement à jeun pourrait mieux vous aider à atteindre vos objectifs. Une fois l’entraînement fini, nourrissez–vous avec les meilleurs aliments comme petit-déjeuner, afin de perdre sainement les graisses des bras. Cela vous permet également de maintenir votre métabolisme durant toute la journée. 

Combien de temps faut-il pour maigrir des bras ?

Reconnaissons qu’il est difficile de prévoir le temps qu’il faut pour perdre la graisse des bras. La perte de poids, tout comme la perte de graisse ne sont pas linéaires. Pour perdre de la graisse par exemple, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. 

Aussi, devez-vous comprendre que la remise en forme peut varier d’une personne à une autre. Vous devez donc être patient(e) avec vous-même. Maigrir des bras peut prendre du temps, à cause de votre régime alimentaire et de votre activité physique. C’est pourquoi, les professionnels de la santé recommandent d’être constant dans le processus de perte de poids ou de graisse, notamment quand on veut mincir des bras.

Etes-vous prêt(e) à brûler la graisse et à tonifier vos bras ? Ces conseils alimentaires et exercices détaillés vous seront sans doute utiles. Il est important de savoir que la perte de graisse des bras ne peut être visible qu’avec le temps. Ne vous attendez pas forcément à un résultat visible dès les premières semaines. A vous de jouer donc. 

Vous aimerez aussi :

Related Articles