Global Statistics

All countries
592,487,828
Confirmed
Updated on August 11, 2022 5:23 am
All countries
562,577,689
Recovered
Updated on August 11, 2022 5:23 am
All countries
6,446,278
Deaths
Updated on August 11, 2022 5:23 am

Comment perdre du poids avec l’eau de sassy ?

Concentrée en éléments nutritifs et faibles en calories, l’eau de sassy est l’astuce amincissante du moment. Ses vertus pour perdre du poids ont conquis de nombreuses personnes. Certains bénéficiaires l’ont surnommé « l’eau miraculeuse ». L’est-elle vraiment ? En quoi est-elle si spéciale ? Comment se prépare-t-elle ? Focus sur cette boisson inventée par la journaliste américaine Cynthia Sass pour perdre du poids !

Eau de sassy pour perdre du poids : quel est l’objectif poursuivi ?

La prise de l’eau de sassy a pour objectif de procurer un ventre plat à son consommateur. L’intérêt pour cette boisson détox est plus vif, à cause de son délai d’action. En effet, le résultat escompté est obtenu dans un délai relativement court. Selon la nutritionniste Cynthia Sass, créatrice de la solution buvable, la perte de poids se fait en « un rien de temps ».

Grâce à cette eau minceur, la personne en surpoids est en mesure de perdre un kilogramme par semaine. Aussi, son tour de taille diminue de quelques centimètres. Cependant, pour avoir ce rendement, il faut respecter deux conditions principales. En premier, il faut prendre deux litres d’eau de sassy par jour. Ensuite, il faut obligatoirement consommer 1600 calories d’aliments de façon quotidienne.

Il en résulte qu’un régime alimentaire doit être suivi. Au cours de cette stabilisation de l’alimentation, la priorité est donnée aux repas dont la teneur en acides gras mono insaturés est forte. Ce faisant, les ballonnements sont réduits, voire éliminés. Il faut aussi souligner que la digestion est facilitée, ce qui favorise l’élimination de la graisse corporelle.

L’eau de sassy, grâce à ses propriétés, renforce l’effet dégraissant. Autrement dit, elle est un accélérateur du processus d’amincissement. Ce qui lui a valu l’appellation d’« eau brûle-graisse ». D’ailleurs, chaque composante de cette boisson a été sciemment choisie pour son rôle dans la liquéfaction et l’évacuation de la graisse, notamment celle abdominale. 

Perdre du poids : quels sont les constituants de l’eau de Sassy ?

Avant toute chose, il importe de préciser que l’eau amincissante a été créée dans le cadre d’un programme de régime. Ce dernier est appelé « Flat Belly Diet », ce qui signifie en français « régime ventre plat ». À cet effet, les ingrédients utilisés pour la préparation de l’eau de sassy ont très peu de calories. Il s’agit :

  • De la menthe ;
  • Du gingembre ;
  • Du concombre ;
  • Du citron.

Les éléments cités ci-dessus sont réputés pour leur action diététique sur le corps. Ils sont donc parfaits pour un régime alimentaire ou un rééquilibrage en matière de nutrition. Outre leurs multiples actions sur les graisses, ces ingrédients possèdent d’autres qualités essentielles pour perdre du poids.

En effet, le gingembre est un formidable antioxydant. Il agit également comme un anti-inflammatoire. Grâce à ces deux particularités, cet aliment stimule la production de bile. Il régule aussi l’activité des différents enzymes digestifs. Ce faisant, non seulement il facilite le processus de digestion, mais il en accélère le rythme.

Le concombre est idéal pour une bonne hydratation, car il est majoritairement composé d’eau. Cette dernière y est présente à hauteur de 96%. Aussi, cet aliment présente des impacts diurétiques sur l’organisme. Quant à la menthe, elle possède la faculté de parfumer délicatement l’eau de Sassy. Elle rend la boisson agréable à consommer.

Le citron, agrume doté d’une multitude de vertus, est très bénéfique pour la santé. Composé d’un nombre impressionnant de vitamines, ce fruit a aussi un effet renforçant. En plus, il élimine toutes les poches d’eau. De ce fait, il est l’élément propice pour lutter contre la rétention d’eau. La facilitation de la digestion est aussi une de ses attributions. En outre, il aide à réduire l’index glycémique de repas.

Eau de sassy pour perdre du poids: les étapes de préparation

Comme pour la plupart des recettes minceur, l’eau de sassy est une préparation maison. En d’autres termes, la personne en quête de minceur doit la concocter par ses soins. Pour cela, elle doit rassembler les ingrédients, et ce, en respectant les quantités prescrites. Pour illustrer les phases de préparation, les quantités ci-dessous sont idéales pour la boisson d’une personne.

La fabrication de l’eau miracle pour une personne nécessite :

  • Un citron bio ;
  • 2 litres d’eau ;
  • Un concombre bio ;
  • Un gingembre frais ;
  • Douze feuilles de menthe verte.

En inspectant la liste des ingrédients, il en ressort que l’eau de sassy est naturelle. Par conséquent, il est crucial que les composants soient de type « BIO ». Une fois tous les constituants rassemblés, il faut passer à la fabrication de l’eau de sassy. Pour le faire, il faut franchir plusieurs étapes.

Première étape

Pour commencer, faites bouillir l’eau dans sa totalité. Après l’avoir fait, renversez-la dans une grande carafe. À défaut d’utiliser cette technique de stérilisation de l’eau, faites usage d’un filtre. En d’autres termes, vous pouvez épurer l’eau à l’aide d’astuces comme les graines de moringa ou les perles en céramique.

Deuxième étape

À ce niveau, il faut travailler le gingembre, le citron et le concombre. Pour ce qui est du gingembre, il est à peler et à râper. La quantité suffisante pour la décoction d’une personne est d’une cuillère à café. Quant au concombre, il doit être lavé avant d’être coupé en rondelles. Le même traitement est fait au citron.

Bon à savoir : Ne pelez pas le citron avant de le découper en rondelles. En effet, sa peau est une source de vitamines. Elle possède également des propriétés bienfaisantes utiles pour la réduction du poids. Toutefois, il faut bien le nettoyer avant son utilisation.

Troisième étape

Lors de cette phase, il est temps d’ajouter les ingrédients solides à l’eau. Il s’agit du gingembre, du citron, du concombre et bien évidemment des feuilles de menthe. Vous devez absolument bien les mélanger. Cette mesure sert à obtenir une solution au goût fruité et à l’odeur fraîche. Aussi, une bonne mixtion permet à l’eau de sassy d’avoir toutes les qualités requises.

Une fois toutes ces étapes franchies, la boisson minceur est déposée au frais dans le réfrigérateur. Cette conservation doit durer une nuit. Ce qui implique que vous pouvez prendre votre eau de sassy dès le lendemain matin.

Perdre du poids : combien de jours doit durer le traitement à l’eau de sassy ?

La prise de cette solution orale doit se faire sur une durée de deux semaines (15 jours). Le dosage est, idéalement, de deux litres par jour. Toutefois, il est possible de prendre le minimum qui est d’un litre par jour. Les effets de l’eau de sassy sont remarquables au terme de cette période. 

Néanmoins, certaines personnes ressentent les résultats en à peine quelques jours. Cela est dû à plusieurs facteurs à savoir la réceptivité du corps et aussi les efforts fournis par le consommateur. À ce propos, le suivi strict du régime alimentaire approprié est d’une grande importance. Le contraire, c’est-à-dire l’absorption de plus de 1600 calories par jour, freine le processus d’amincissement du corps, surtout du ventre.

Eau sassy pour perdre du poids : quand faut-il ne pas en prendre ?

Bien qu’elle possède d’énormes vertus, l’eau de sassy n’est pas adaptée à tout le monde. En effet, les malades d’ulcères ou de gastrites sont défendus d’en prendre. Sa grande acidité et ses qualités détox en sont les causes.

D’un autre côté, les nourrices et les femmes enceintes ne doivent pas en prendre. La créatrice de ce concept le déconseille vivement parce que la boisson impacte négativement le fer. L’absorption de cet oligo-élément est considérablement diminuée par la prise en grande quantité de cette boisson. À cet effet, il n’est pas impossible qu’un problème survienne.

Les autres atouts de cette boisson minceur

Hormis l’élimination de la graisse abdominale, l’eau de sassy présente d’autres avantages intéressants. Associée à une alimentation saine et équilibrée, elle favorise la diminution du tour de la taille. En plus, elle évite les ballonnements et une déshydratation sévère. Sa forte teneur en antioxydants est aussi de bons augures pour le métabolisme bénéficiaire. 

En effet, cette qualité nutritive permet de pallier les complications liées à l’obésité androïde (niveau du ventre). Mieux, l’état inflammatoire subi par certaines personnes est diminué par la consommation de l’eau de sassy. Cette découverte a été révélée par Léna Frateur, diététicienne-nutritionniste et diplômée d’un master en sciences de la santé publique.

En somme, l’eau de sassy est un véritable trésor pour retrouver les lignes fines de son corps. Cette boisson naturelle est à la fois un brûle-graisse, un hydratant et un antioxydant. Elle donne donc de nombreuses raisons pour être bue. Cependant, il faut faire attention aux contre-indications. Lorsque sa prise est sans danger, l’eau de sassy est le meilleur allié pour un ventre plat et une perte de poids en un temps record. 

Vous aimerez aussi :

Related Articles