Global Statistics

All countries
648,378,391
Confirmed
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
624,672,089
Recovered
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
6,641,996
Deaths
Updated on December 2, 2022 1:06 am

Comment perdre du poids des bras rapidement?

Vous en avez marre de la peau de vos bras qui pendouille ? La réponse est forcément un oui car cela n’a rien de sexy si on veut être honnête. Généralement quand nous perdons du poids, certaines parties du corps comme les bras ont tendance à se rebeller. C’est pour cela qu’ils sont généralement plus gros que les autres, car c’est là que logent les graisses.

Bien qu’il n’existe pas de solution miracle pour perdre le poids des bras, un plan complet de musculation et de régime alimentaire pourra vous aider à obtenir facilement des résultats.

Pourquoi les bras sont-ils exposés à la prise de poids ?

En effet, la génétique joue un rôle important dans la prise de poids des bras. Les femmes sont les plus exposées d’ailleurs. Non seulement dans les bras, mais elles prennent aussi du poids dans les hanches et les cuisses. Les hommes quant à eux prennent plus de poids au niveau du ventre. Ce n’est donc pas forcément la bière qui fait pousser le ventre des hommes.

Mais, ce n’est pas parce qu’on a une prédisposition génétique à la prise de poids dans les bras, qu’il faut d’office être victime d’une telle situation. 

La vérité derrière cette prédisposition génétique est que les gènes ne comptent que pour environ 20% des résultats visibles. Le reste dépend de votre constance sur le plan physique et de votre régime alimentaire. Les personnes qui ont plus de graisse au niveau des bras, ont, à un moment donné de la vie, pris beaucoup de poids.

Il est donc plus qu’important d’éviter ou de faire face à ce problème de prise de poids des bras qui complexe notamment les femmes. Perdre du poids au  niveau des bras nécessitera donc certaines attitudes à développer.

La toute première attitude à développer et qui est en même temps la réponse à notre principale question est, la réduction du taux de graisse corporelle. Nous vous conseillons pour ce faire, de vous procurer une balance intelligente, afin de mesurer votre taux de graisse.

Bien qu’elles ne soient pas toujours précises, ces balances vous aideront néanmoins à avoir une idée approximative de vos progrès. Vous devrez également mesurer les centimètres de la partie flasque des bras. Cela permettra de savoir si vos bras s’amincissent. Cependant, la perte de la graisse des bras devra prendre par plusieurs processus.

Faire des exercices cardio pour perdre du poids

Les exercices aérobiques ou cardiovasculaires permettent de brûler les calories et donc de raffermir les bras. Aussi, permettent-ils d’améliorer la santé cardiaque, l’humeur, tout en réduisant le risque d’exposition à d’autres problèmes de santé. 

Pour une bonne séance de transpiration, il faut au moins 150 minutes d’exercice de cardio d’intensité modérée toutes les semaines. Si vous voulez accélérer le processus de la perte du poids des bras, augmentez la durée et faites 300 minutes d’exercice par semaine. 

Néanmoins, si les 150 minutes semblent beaucoup trop pour vous, vous pouvez réduire le temps en effectuant 80 minutes d’activité aérobique d’intensité vigoureuse.  Dans l’un ou dans l’autre cas, allez à votre rythme, ne forcez pas les choses.

Il est vrai que tous les exercices cardio sont importants. Toutefois, si vous voulez vraiment réduire le poids de vos bras, privilégiez les activités de pompage cardiaque. Ces exercices permettent de travailler essentiellement le haut du corps. Vous pouvez essayer par exemple la machine elliptique avec poignées, le rameur, le vélo, etc. 

Vous pouvez aussi faire des longueurs comme on aime le dire (nager). Un cours d’aquagym avec des haltères aquatiques serait aussi idéal pour atteindre vos objectifs. Une balade à l’extérieur avec votre vélo ferait aussi l’affaire. Vous pouvez également prendre un cours d’escalade en salle, afin de travailler vos bras.  

Perdre du poids des bras avec l’entraînement musculaire

Il existe plusieurs exercices d’isolation (mouvement articulaire permettant de cibler une seule articulation et un seul muscle), qui aident à réduire le poids des bras. Ces exercices comprennent par exemple les flexions des biceps et des triceps.

Mais si vous voulez aller au-delà du simple fait de réduire le poids des bras, alors il vous faudra autre chose. En d’autres termes, si vous souhaitez réduire le taux de graisse, stimuler votre métabolisme et sculpter un physique bien musclé, il serait mieux d’envisager les mouvements composés. Ces mouvements comprennent :

  • Les squats ;
  • Le pull-ups ;
  • Le push-ups ;
  • Les deadlifts ;
  • Les pompes ;
  • Corde à sauter ;
  • Développé couché ;
  • Le développé épaule
  • Le développé latéral ;
  • Dips ;
  • Tractions ;
  • Kettlebell.

Ces mouvements composés permettent de travailler plusieurs muscles du bras à la fois, facilitant donc la perte du poids. Le développé couché, le développé épaule et le développé latéral, ciblent par exemple le relâchement de la peau des bras afin de les rendre plus fermes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi compléter vos séances d’entraînement avec les exercices spécifiques tels que les flexions de biceps avec haltères, les flexions de triceps, etc. 

Utilisez les poids des haltères au moins deux ou trois fois par semaine. Vos séances d’entraînement doivent inclure des exercices qui permettent de travailler les principaux muscles de vos bras. Deux ou trois séries de sept à quinze répétitions seraient idéales. Si vous n’êtes pas aussi en forme, ne forcez pas les choses. Faites juste du mieux que vous pouvez. Plus vous travaillerez et plus vous allez vous surpasser aisément. 

Réduire le poids des bras grâce à son régime alimentaire

L’une des pièces du puzzle qu’il ne faut surtout pas négliger est bien naturellement votre régime alimentaire. Vous pouvez vous entraîner durant toute la journée et tous les jours de la semaine. Cependant, si vous ne revoyez pas vos habitudes alimentaires, ce ne serait qu’une perte de temps et d’énergie. Pour être plus précis, si vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez, vous ne verrez aucun progrès malgré vos séances d’entraînement. 

Le tout premier objectif que vous devez fixer si vous voulez perdre du poids des bras est, de vous assurer d’avoir un bon régime alimentaire. Ce dernier doit être assez riche en fruits, légumes, glucides complexes, protéines maigres, graisses saines. Vous devez également réduire votre consommation de sucre, ainsi que les aliments transformés. 

L’étape qui suit consiste à réduire le nombre de calories que vous consommez. Pour perdre par exemple deux kilos par semaine, il est recommandé de consommer 500 calories de moins par jour et de brûler 500 calories en faisant des exercices. Néanmoins, de petits changements tels que le fait de manger de petites portions de nourriture et le fait de remplacer les aliments riches en calories par des aliments hypocaloriques, sont aussi cruciaux. 

Rester continuellement hydraté

En dehors des exercices et de l’alimentation, il est important de boire beaucoup d’eau chaque jour. L’eau c’est la vie dit-on, car, il est impossible de faire des heures sans boire. Elle a d’innombrables avantages pour la perte de poids dans les bras, mais aussi pour la santé en général. 

C’est grâce à l’eau qu’il y a les échanges du corps, que ça soit au niveau intra ou extra cellulaire. C’est aussi elle qui facilite la régulation de la température de l’organisme. Les toxines et déchets métaboliques sont également éliminés grâce à l’action de l’eau. L’eau participe indirectement à la perte de poids générale du corps, afin d’offrir un poids santé

Rester hydraté demande de ne pas forcément attendre d’avoir soif avant de prendre de petites quantités d’eau. En effet, lorsque vous attendez d’avoir d’abord soif avant de boire, cela signifie que le processus de déshydratation a déjà commencé. Cela voudra aussi dire que votre organisme perd déjà ses capacités. A cause de cela, il est recommandé de boire des gorgées d’eau toutes les heures. 

L’autre chose importante à considérer est la quantité d’eau à boire. Ne buvez jamais un litre d’eau en une seule fois. Vous devez répartir votre consommation d’eau  sur toute la journée. Vous pouvez boire par exemple un verre d’eau toutes les heures.

La quantité d’eau à boire sur la journée est d’un litre et demi. Pour maigrir des bras, il faut boire de l’eau avant la prise des repas. Cela permet de tromper la vigilance de la faim. Cela permet en outre de réduire la ration des aliments à prendre, lors du repas qui suivra. 

Optez pour une consommation d’eau plate et donc peu minéralisée. Les différentes formes d’eaux gazeuses sont généralement riches en sel. Elles peuvent aussi déranger l’équilibre minéral de votre organisme. 

Par ailleurs, vous avez sûrement entendu dire aussi que l’eau citronnée est efficace pour la perte de poids. Ce n’est pas faux, figurez-vous. Vous pouvez alors presser quelques tranches de citron dans votre eau avant de vous hydrater.

L’acide citrique contenu dans le citron aide à réguler le pH de l’organisme. Il aide en outre à stimuler le système digestif, et facilite la production de bile et d’enzymes. Cependant, prenez l’eau citronnée avec modération. Elle ne doit pas servir de substitut à une bonne alimentation.

La mise en pratique de ces quelques méthodes dans votre routine quotidienne peut vous aider à perdre du poids des bras de manière efficace. Alors à vous de jouer ! 

Vous aimerez aussi :

Related Articles