Global Statistics

All countries
648,392,672
Confirmed
Updated on December 2, 2022 2:06 am
All countries
624,678,103
Recovered
Updated on December 2, 2022 2:06 am
All countries
6,642,169
Deaths
Updated on December 2, 2022 2:06 am

Comment perdre la cellulite des bras ?

La cellulite est une imperfection cutanée extrêmement difficile à éliminer. Jusqu’à 85 % des femmes de plus de 21 ans sont aujourd’hui atteintes de cette affection cutanée. Au niveau des bras, cette cellulite provoque une apparence bosseuse qui la rend très peu esthétique. La cellulite des bras est même responsable chez plusieurs personnes de complexes physiques, très difficiles à surmonter. Bien heureusement, elle n’est pas définitive et l’on peut facilement la traiter. Voici quelques méthodes à employer pour faire disparaître la cellulite des bras.

Définition de la cellulite des bras

La cellulite des bras correspond à une affection cutanée. Il s’agit d’une malformation faite de tissus adipeux présents sous la peau et qui émergent à la surface de l’épiderme.

La cellulite apparaît au niveau des bras quand des quantités importantes de graisses sont stockées dans les cellules adipeuses. Plus il y a de graisses, plus les adipocytes des cellules adipeuses se multiplient et plus la cellulite devient visible au niveau des bras. Cela se remarque à l’aspect de la peau qui devient capitonnée et bosseuse, semblable à une peau d’orange.

Quelques causes de la cellulite des bras

Il faut avant tout savoir que la cellulite se développe beaucoup plus dans les zones où les tissus adipeux sont nombreux. La cuisse et le bras font partie de ces endroits.

En ce qui concerne les causes spécifiques de la cellulite des bras, on peut citer :

  • Le taux élevé d’œstrogènes dans l’organisme ;
  • Le sexe : les femmes sont plus exposées à la cellulite des bras que les hommes ;
  • des pertes importantes de collagène, surtout lorsqu’on vieillit ;
  • L’augmentation du niveau des tissus adipeux provoquée par les fluctuations du poids ;
  • Des antécédents familiaux de cellulite.

En dehors de ces facteurs, on peut aussi évoquer les inflammations accrues et la mauvaise circulation sanguine qui peuvent déclencher une cellulite au niveau des bras.

Comment éliminer la cellulite des bras ?

De la correction de l’alimentation à la pratique d’activités sportives, un panel complet de solutions est disponible pour enrayer cette imperfection cutanée.

Contrôler l’alimentation pour éliminer la cellulite des bras

L’alimentation est très importante, que ce soit pour prévenir ou pour éliminer la cellulite des bras. Une alimentation saine et équilibrée est très préconisée dans les deux cas.

D’abord, les fruits et légumes sont essentiels dans le régime alimentaire. Ils contribuent à la suppression de la cellulite. En effet, ils sont très riches en nutriments et en vitamines. Les fruits et légumes sont très peu caloriques et participent à la purification de l’organisme : ils font évacuer les toxines contenues dans le corps par l’élimination de l’urine.

Ensuite, il est très important de réduire au maximum la consommation de sel dans l’alimentation. En effet, le sel bloque les veines dans l’organisme. Dans cette condition, l’eau n’est plus correctement drainée. Cela provoque donc une rétention d’eau et plus tard, la cellulite des bras. Pour éliminer la cellulite des bras, il faut remplacer le sel par d’autres condiments ou épices qui n’ont pas les mêmes effets.

Par ailleurs, il est fortement recommandé de consommer les aliments riches en fibres. Ces aliments ont l’avantage de faciliter le transit intestinal et d’éliminer les graisses de façon naturelle. Dans cette optique, il convient de remplacer le sucre par des glucides de farines qui contiennent beaucoup de fibres.

Enfin, l’eau est la boisson qu’il faut privilégier quand on souhaite supprimer la cellulite des bras. Il est conseillé d’en boire au moins deux litres par jour. Ainsi, on élimine facilement les toxines présentes dans le corps. Toujours dans le but d’éliminer ces toxines, il peut être intéressant d’intégrer au régime alimentaire des aliments diurétiques tels que l’ananas, la pastèque, l’asperge, la tomate. Les diurétiques naturels sont aussi de bonnes options.

Faire de l’exercice physique pour supprimer la cellulite des bras

Après l’alimentation, l’exercice physique est le meilleur allié pour se débarrasser de la cellulite des bras. En effet, lorsqu’on pratique des activités sportives, il est très facile de faire disparaître les cellules graisseuses, de construire plus de muscles et donc de réduire la taille des cellulites. Il existe heureusement de nombreux exercices de musculation des bras qui permettent de faire fondre la graisse souscutanée.

Les exercices avec haltères

L’un de ces exercices est le relevé de bras. Pour le faire, on se met en position debout avec les jambes fléchies et écartées. On place les poids dans les mains et l’on relève les bras sur le côté jusqu’à ce que ces derniers atteignent le niveau des épaules. Ensuite, on redescend les bras très lentement.

On peut aussi faire l’exercice des biceps avec les haltères. On commence par se mettre en position de départ avec les jambes fléchies et les bras bien tendus. Avec les poids dans les mains, on remonte délicatement les bras vers la poitrine, puis on les redescend doucement. Cet exercice est très adapté pour perdre de la graisse au niveau des bras.

Il est aussi possible d’opter pour l’exercice des triceps avec les haltères. La position de départ de cet exercice consiste à se mettre à quatre pattes sur le sol de sorte que les genoux soient perpendiculaires au corps. Ensuite, on prend un haltère en main puis on plie le bras tout en le remontant. L’objectif est de former un angle de 90 degrés puis d’étendre enfin les bras vers l’arrière. Pour finir, on retourne à la position de départ.

Les flexions des avant-bras sont également d’excellents exercices pour supprimer la cellulite au niveau des bras. Ces exercices sont très réputés pour faire perdre aux bras une quantité importante de graisses. On commence par se mettre en position assise avec le torse légèrement penché vers l’avant. Ensuite, on pose l’un des deux bras sur un genou, puis avec le deuxième bras, on attrape un haltère. Il faut maintenant remonter ce dernier bras jusqu’à la hauteur des épaules en le pliant. La dernière étape consiste à redescendre doucement le bras.

Quand on a recours à l’un ou l’autre de ces exercices pour supprimer la cellulite des bras, il faut le réaliser au moins trois fois par semaine. Par ailleurs, il faut répéter ces mouvements toniques des bras 15 fois ou plus, sans pour autant se mettre la pression.

Les exercices sans haltères

En dehors des exercices avec les haltères, il en existe bien d’autres qui permettent de perdre de la graisse au niveau des biceps, de l’avant-bras.

L’exercice de gainage est l’un des meilleurs. Pour pratiquer cet exercice, on s’allonge de manière à être parfaitement parallèle au sol comme pour faire des pompes. Ce mouvement doit être réalisé en s’appuyant sur les bras, les jambes tendues. Il faut maintenir cette position pendant 90 secondes ou deux minutes au plus. L’exercice doit être répété au minimum quatre fois, pour que les effets soient visibles.

On distingue aussi les pompes contre un mur et les sports cardio qui peuvent fortement contribuer à l’élimination de la cellulite des bras. Pour les pompes contre le mur, il faut simplement se mettre debout avec les bras tendus contre le pan d’un mur. On écarte ensuite légèrement les pieds et l’on fléchit les avant-bras comme si l’on essayait de repousser le mur. Il faut réaliser 25 flexions à quatre reprises.

Pour ce qui est des sports cardio, ils permettent de raffermir les bras. Au nombre de ces sports, on peut citer la natation, l’aquagym, le kick-boxing, la Zumba ou encore la corde à sauter.

Supprimer la cellulite des bras par des massages

Les massages constituent un moyen intéressant pour se débarrasser de la cellulite des bras. Il est possible de faire un massage soi-même à la maison. Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre professionnel.

Les massages permettent de diminuer considérablement l’apparence de la cellulite des bras parce qu’ils aident à améliorer le drainage lymphatique. En effet, lors des massages, on étire les tissus et les cellules adipeuses deviennent moins visibles. Ces résultats peuvent également être obtenus avec de la crème de massage. Toutefois, les effets du massage sur la cellulite ne sont pas visibles très rapidement. Il faudra donc avoir de la patience et continuer le processus aussi longtemps qu’il le faudra.

Il existe certains types de massage plus appropriés que d’autres lorsqu’on souhaite supprimer la cellulite des bras. L’un de ces massages est le pétrissage. Il consiste à prendre les muscles charnus du bras entre les mains et à les pétrir comme de la pâte. On peut aussi réaliser des mouvements circulaires pour une détente des muscles.

Par ailleurs, il y a également le palperrouler qui consiste à pincer l’amas graisseux des bras entre le pouce et l’index. Avec l’amas, il faut ensuite réaliser des mouvements de roulement du haut vers le bas avec une pression constante. En plus de diminuer la taille de la cellulite, ce type de massage a des effets positifs sur la circulation sanguine.

Utiliser les huiles essentielles pour réduire la cellulite des bras

Il existe de nombreuses huiles essentielles qui peuvent être utilisées pour éliminer la cellulite des bras. Parmi ces huiles, on peut citer :

  • L’huile essentielle de Cèdre de Virginie qui a pour effet de réguler la circulation sanguine ;
  • L’huile essentielle de Criste marine qui permet de lutter contre la rétention d’eau dans l’organisme ;
  • L’huile essentielle de pamplemousse ayant des vertus drainantes et détoxifiantes.

Cette dernière limite l’accumulation de graisses sous la peau.

Pour utiliser ces huiles, il suffit de les appliquer sur la zone du bras qui comporte les cellulites. Il faut appliquer l’huile deux à trois fois par jour, jusqu’à ce que les résultats deviennent visibles.

Article précédent
Qu’est-ce qu’un malaise vagal ?
Article suivant

Vous aimerez aussi :

Related Articles