Global Statistics

All countries
648,352,481
Confirmed
Updated on December 2, 2022 12:06 am
All countries
624,654,245
Recovered
Updated on December 2, 2022 12:06 am
All countries
6,641,825
Deaths
Updated on December 2, 2022 12:06 am

Comment redresser ses seins?

Les seins sont des glandes protégées par des amas de graisses, qui logent à côté de deux muscles (petit et grand pectoraux). Ces derniers sont situés sur le haut des seins. À cause de l’âge, de la puberté, d’un amaigrissement important, d’une grossesse, de certaines habitudes ou autres situations, ces glandes peuvent perdre leur élasticité et leur fermeté. Dans ce cas, les seins ont tendance à tomber. Il faut donc les redresser pour avoir une bonne poitrine. Voici alors diverses solutions pour redresser vos seins.

Musclez vos pectoraux

Situés au niveau de la poitrine, les pectoraux permettent, lorsqu’ils sont musclés, de redresser les seins et de les rendre plus fermes. Il vous faudra alors faire plusieurs exercices sportifs tous les jours, pour avoir un meilleur résultat en peu de temps : le dos crawlé à la piscine, les pompes, le développé couché, le soulèvement des bras avec des haltères pas trop lourds ou deux bouteilles d’eau de un ou deux litres, etc.

Le dos crawlé à la piscine

C’est une natation qui se pratique avec le ventre et le visage face au ciel. Le dos crawlé ne nécessite pas des jeux de respiration comme la natation normale. En pratiquant ce sport, vous appelez les muscles de vos pectoraux à travailler et à se développer. Ce qui va considérablement redresser vos seins.

Les pompes

Les pompes sont des exercices que vous allez effectuer en sollicitant plus vos bras. Pour le faire, couchez-vous sur le ventre, soulevez ensuite tout votre corps avec les bras bien tendus, les paumes des mains face au sol. Veillez à ce que les bouts des orteils regardent le sol, et fléchissez ensuite les coudes pour que le corps soit orienté vers le bas. Reprenez cet exercice dix fois si vous êtes débutant, en prenant une pause de quelques secondes.

Le développé couché

C’est un sport qui se fait avec des barres dhaltères. Pour le pratiquer, vous devez soulever les barres d’haltères du bas vers le haut de façon répétée.

Le soulèvement des bras avec les haltères

C’est un exercice qui nécessite l’utilisation d’haltères, ou de bidon deau, si vous n’avez pas d’haltères. Il agit principalement sur le bras et les pectoraux. Vous devez vous coucher, pliez vos genoux vers le haut, en ayant vos bras bien tendus à l’horizontale avec les haltères à l’intérieur. Une fois dans cette position, soulevez vos bras vers le haut de sorte qu’ils soient collés à vos oreilles et forme un angle de 90° avec votre poitrine. Baissez les bras sans qu’ils ne touchent le sol puis remontez-les. En faisant une série de dix quotidiennement, vous allez remarquer vous-même que les pectoraux se gonflent, ce qui redressera vos seins.

Massez vos seins quotidiennement

Le massage pour redresser les seins peut se faire avec différents ingrédients. Vos massages doivent être dynamiques, afin de bien favoriser le drainage des tissus, qui va activer la circulation du sang et donc distendre la peau. À cet effet, vous aurez à mettre vos doigts sur vos mamelons et effectuez des mouvements circulaires très légers sans vous faire mal. N’oubliez pas de masser aussi les ganglions lymphatiques qui se trouvent près des aisselles, toujours du même mouvement.

Massage au beurre de karité

Le beurre de karité est une huile qui contient assez de vitamine E, permettant de retendre la peau. Pour faire le massage, mettez un peu du beurre de karité dans vos mains, que vous allez frotter. Massez ensuite vos seins suivant un mouvement circulaire pendant au moins dix minutes. Vous pouvez garder la poitrine comme ça pendant quelques minutes, avant de la rincer avec de l’eau froide. Répétez la même opération tous les jours (tous les matins et soirs si possible), pour avoir un meilleur résultat rapidement.

Massage à l’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en acide gras et en antioxydants qui réparent les dommages causés par les radicaux libres, en améliorant la qualité et la fermeté de la peau.

Appliquez l’huile d’olive sur vos seins et massez directement avec vos mains, à partir d’un mouvement circulaire. Il est possible de frotter un peu de l’huile dans les mains et de masser les seins du même mouvement.

En outre, vous pouvez préparer une recette à l’huile d’olive qui va accélérer le processus de redressement. Il va alors falloir mélanger une tasse à café de l’huile avec un jaune d’œuf et un peu de citron, puis mettre le mélange sur vos seins. Massez maintenant à partir d’un mouvement circulaire vos seins pendant quelques minutes, et laissez reposer quinze minutes. Après ce délai, procédez au rinçage de la poitrine en vous servant de l’eau froide. Vous pouvez alternativement avoir recours à d’autres huiles essentielles telles que :

  • L’huile d’argan ;
  • L’huile d’amande ;
  • L’huile de jojoba ;
  •  L’huile d’avocat.

Massage au fenugrec

Apparaissant également comme une solution efficace pour redresser les seins, le fenugrec peut être utilisé sous forme de poudre ou d’huile. En ce qui concerne l’huile de fenugrec, procédez de la même manière que l’huile de karité. Quant à la poudre, mélangez une quantité raisonnable avec un ou deux jaunes d’œuf, que vous allez mettre sur vos seins comme un masque.

Laissez le mélange pénétrer vos seins pendant une demi-heure, puis nettoyez et rincez avec de l’eau froide.  Si l’usage d’œufs n’est pas possible ou vous indispose, vous pouvez opter pour de l’eau froide. Dans ce cas, il faudra faire un mélange composé de la poudre de fenugrec et de l’eau froide, et remuer pour obtenir une pâte.

Massage à l’huile de pâquerette

L’huile de pâquerette donne à vos seins la fermeté et la tonicité dont ils ont besoin, pour se tenir bien debout et donner à votre poitrine une belle allure. Massez-vous donc les seins régulièrement avec cette huile pour avoir un résultat exceptionnel. Vous avez la possibilité de faire le massage à base de cette huile tous les jours, matin et soir ou encore une fois au quotidien.

Massage au concombre

Mélangez un concombre préalablement mixé avec un jaune d’œuf et une cuillère à café de beurre de karité, afin d’obtenir une pâte. Appliquez correctement cette pâte sur vos seins et laissez incorporer pendant vingt à trente minutes. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment le buste avec de l’eau froide.

Cette solution est à effectuer une à deux fois par semaine. Étant donné qu’il renferme assez d’eau, le concombre inclus dans un mélange pour le massage permet d’hydrater naturellement les seins. Il leur donne par la même occasion, la tonicité dont ils ont besoin pour rester bien fermes.

Massage à la vaseline

Pour redresser vos seins avec de la vaseline, il suffit de mettre une quantité raisonnable de vaseline dans la paume de mains et frotter correctement, pour créer un peu de chaleur. Massez ensuite vos seins avec dans le bon sens pendant dix à quinze minutes, et reprenez l’exercice tous les jours.

Ne dormez pas sur le ventre

Si vous voulez avoir de beaux seins bien relevés, évitez de dormir sur le ventre. Quand vous dormez sur cette partie du corps, vous aplatissez vos seins, ce qui diminue leur élasticité et les fait tomber. En effet, il est préférable de se coucher sur le côté et moins sur le dos, pour minimiser le risque d’aplatissement des fesses.

Portez des soutiens-gorge adaptés

Les soutiens-gorge trop grands peuvent donner l’impression que vos seins sont gros et fermes. En réalité, le fait de porter des soutiens-gorge trop gros ne permet pas à vos seins de rester au bon endroit, et là ils vont tomber.

De la même manière, quand vous portez ceux qui sont trop serrés, les seins sont compressés et finalement, ils perdent leur fermeté. Optez alors pour un soutien-gorge bien approprié à vos seins, et non un soutien-gorge trop grand ou trop petit.

Versez des jets d’eau froide sur vos seins

L’eau froide sur les seins permet de stimuler les tissus de la poitrine, de les rendre plus fermes et droits vers le haut, même si cela semble banal. Elle permet donc de redresser les seins en boostant la circulation du sang dans cette zone. De même, elle permet d’améliorer et de garder la fermeté de la poitrine. Ainsi, versez régulièrement des jets d’eau froide sur les seins, surtout après une douche, ne vous fera que du bien. .

Vous pouvez aussi mettre de la glace pendant quelques minutes sur vos seins. Évitez cependant de souvent prendre la douche avec de l’eau chaude ou d’exposer vos seins au soleil. La chaleur du soleil ou celle contenue dans l’eau chaude affaiblit les seins, et leur font perdre en élasticité.

Adoptez pour une bonne posture

Lorsque vous êtes souvent dans une position courbée, cela peut fait tomber vos seins. Apprenez à marcher droit et à rester droit lorsque vous êtes en position assise, c’est-à-dire en  gardant les épaules en arrière.  Bombez aussi votre torse pour faire ressortir la poitrine et rendre les seins fermes, lorsque vous marchez.

Effectuez une chirurgie esthétique mammaire

La chirurgie esthétique est également une solution pour redresser des seins tombés. Elle est en effet, une opération effectuée sous anesthésie par un chirurgien spécialisé. Ce dernier sera appelé à faire une incision au niveau de l’aréole, en prolongeant de façon verticale vers le sillon sous les mammaires ou de façon horizontale sous l’aréole.

Dans certains cas, des tissus seront carrément retirés alors que dans d’autres, le médecin va devoir augmenter le volume des seins. Ceci, en insérant une prothèse ou un implant mammaire pour ensuite effectuer un remodelage.

L’opération peut durer jusqu’à deux heures, et à la fin, la patiente doit être hospitalisée pour un moment. Elle sera également obligée de mettre, de jour comme de nuit, un soutien-gorge médical pendant au moins un mois, pour que les résultats de l’opération puissent être remarquables (déjà ou deux mois après).

Vous aimerez aussi :

Related Articles