Global Statistics

All countries
551,819,640
Confirmed
Updated on June 30, 2022 4:24 am
All countries
524,643,307
Recovered
Updated on June 30, 2022 4:24 am
All countries
6,356,292
Deaths
Updated on June 30, 2022 4:24 am

Comment réussir le yoga du visage ?

Apparaissant comme une technique anti-ride naturelle, le yoga du visage permet d’assurer l’entretien de la peau et de ralentir le vieillissement cutané. L’objectif de cette pratique est de tonifier le cou, d’atténuer des paupières qui tombent, de donner plus de volume aux lèvres, etc. Cependant, pour bien raffermir naturellement les traits du visage, il est indispensable d’effectuer cette pratique faciale avec régularité et précautions. En quoi consiste le yoga du visage ? Quels sont les différents exercices à faire pour le réussir ? Focus sur le yoga du visage.

Qu’est-ce que c’est que le yoga du visage ?

Le yoga du visage est une technique holistique et naturelle, qui allie des exercices faciaux à des automassages, dans l’optique d’entretenir la jeuneuse cutanée. Les muscles du visage, tout comme ceux des autres parties du corps, ont besoin d’entretien pour que leur fermeté, tonicité, tonus, souplesse… soient préservés.

En effet, les activités pratiquées en yoga du visage ont pour but de stimuler les muscles liés avec les points énergétiques, ainsi que la densité et la fermeté de la peau. Ce qui permet d’avoir un visage détendu et reposé.

Le yoga du visage est-il efficace et quels sont les bienfaits de cette méthode ?

Pour obtenir d’excellents résultats, quelques minutes de réalisation des exercices de yoga du visage suffissent. D’après Sylvie Lefranc, qui est une experte en yoga du visage, le travail ayant pour but de renforcer les muscles faciaux, a des impacts durables, visibles et rapides. Une fois débuté, l’ovale du visage commence à se redessiner, les parties creuses prennent petit à petit de volume et les tissus engorgés (c’est-à-dire la poche des yeux) s’affinent, ceci de manière naturelle. Ensuite, le processus du renouvellement des cellules est relancé.

Cependant, ce yoga facial apparait comme une technique non invasive et douce. Il est très bénéfique non seulement en entretien et en prévention, mais aussi en correction et en traitement. Par ailleurs, le yoga du visage n’offre pas les mêmes résultats que les injections ou un lifting.

Pour que le yoga du visage soit plus efficace, il est recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie. Autrement dit, il faut :

  • Avoir un sommeil de qualité ;
  • Consommer moins d’alcool ;
  • Éviter le tabac ;
  • Faire du sport régulièrement ;
  • Etc.

En plus de ce mode de vie, il faut adopter pour une routine de soins convenable, avec des cosmétiques non agressifs. La tendance de nos jours tend plus vers les soins naturels et les cosmétiques à base de produits naturels et biologiques. Ainsi, le yoga du visage apparait comme une bonne alternative pour prendre soin de son visage, sans faire recours aux produits chimiques et pour se rajeunir avec des techniques naturelles. Afin de connaitre les astuces qui marchent et les attitudes à éviter pour bénéficier au maximum des bienfaits de cette méthode, il convient de suivre une formation de yoga du visage qualifiée.

Quels sont les exercices du yoga du visage ?

Réduction du double menton

Plus l’âge augmente, plus les tissus s’affaissent, ce qui favorise la survenue du double menton.  Ce n’est pas uniquement le vieillissement qui est en responsable. La position que nous adoptons, le menton qui rentre dans le cou, lorsque l’on est au téléphone, peuvent aussi favoriser le double menton. Afin de tonifier le port de tête, il faut :

  • S’asseoir, en gardant le dos droit et en laissant tomber votre tête vers l’avant, puis expirer par la bouche ;
  • Basculer la tête vers l’arrière à l’inspire ;
  • Soulever votre menton et placer la lèvre inférieure sur la lèvre supérieure, après avoir posé la tête en arrière ;
  • Garder les yeux fermés et maintenir la position pendant sept secondes, en sentant comme si le cou est mobilisé ;
  • Relâcher doucement, puis expirer, une fois le délai écoulé ;
  • Effectuer ce mouvement de va-et-vient à plusieurs reprises, sans exagérer la cassure.

Lors de l’exercice, gardez vos épaules basses.

Rehaussement des pommettes

Pour avoir les pommettes bien fermes, en faisant le yoga du visage, il faut muscler les zygomatiques. Pour y arriver, il faut :

  • Gonfler les joues et fermer la bouche avec une main ;
  • Tapoter chacune des joues, l’une après l’autre, en se servant de l’autre main ;
  • Effectuer quelques petits pincements aux joues pour terminer.

Autre alternative au rehaussement des pommettes consiste à déposer deux doigts sur les lèvres pour les bloquer. Ensuite, en maintenant votre position pendant quinze secondes, gonflez les joues. Il faut ensuite poursuivre la séance de yoga du visage dans le sens inverse, puis creuser les joues en essayant de les pénétrer entre votre mâchoire. Enfin, il faudra écarquiller les yeux jusqu’à l’obtention des larmes et relâcher le tout.

Élimination de la ride du lion

Les muscles qui sont localisés entre les deux sourcils (dans la partie inter sourcilière) engendrent une ride de lion avec le temps, lorsqu’ils sont sursollicités. Pour calmer la ride du lion et détendre la partie, vous devez effectuer quelques gestes de yoga du visage suivants.

  • Posez vos deux pouces sur la zone inter sourcilière ;
  • Ensuite, réalisez trois cercles dans le sens des aiguilles de la montre et trois cercles dans le sens contraire ;
  • Revenez au milieu avec vos pouces et terminez l’exercice en faisant trois pressions, tout en expirant par la bouche et en inspirant par le nez.

Lors du massage, vous pouvez faire usage d’une huile, d’une crème antirides ou d’un sérum sur la partie concernée.

Tonification du contour des yeux

Pour tonifier le contour des yeux et lifter le regard, le yoga du visage apparait comme un bon allié. Dans une optique de prévention, vous pouvez réaliser cet exercice deux à trois fois par semaine. En cas de correction, faites le yoga du visage pour tonifier le contour des yeux, une à deux fois par jour. Vos muscles seront ainsi tonifiés.

La réalisation de cet exercice consiste à poser chaque index sur les paupières et à inspirer. Ensuite, essayez d’ouvrir les yeux, sur l’expiration.

Diminution des rides du sillon naso-génien

Avec le temps, les rides qui relient les ailes du nez à la commissure des lèvres, deviennent de plus en plus profondes et longues. Pour atténuer ce phénomène, un yoga du visage visant à travailler les joues serait idéal.  Cet exercice consiste à :

  • Pincer les lèvres pour garder la bouche fermée ;
  • En gardant la bouche fermée, envoyer de l’air de chaque côté des joues, en gonflant le côté opposé. L’air sera également envoyé au niveau des lèvres supérieure et inférieure ;
  • Souffler enfin délicatement par la bouche.

Pour éviter de plisser vos lèvres durant l’exercice, il faut poser un doigt sur la bouche pour la garder lisse.

Vous aimerez aussi :

Related Articles